Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2007, à 17:19

Gus61

Serveur X démarre plus.. xorg.conf disparu...

Voila j'ai installé les drivers nvidia en suivant la méthode http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

j'avais remarqué que la ligne       BusID        "PCI:1:0:0" était absente dans xorg.conf donc je l'ai rajoutée...

je redémarre le serveur X (log out puis ctrl alt back)  et hop grosse erreur avec un écran bleu qui me dit que mon serveur X marche pas et j'ai remarqué un truc du genre "no device found on       BusID        "PCI:3:0:0"  "

après j'essaye la méthode de sauvetage: sudo nano /etc/X11/xorg.conf  (car la manip pour récupérer le backup que j'ai créé au début ne marchait pas........)

et quand GNU nano ouvre le xorg.conf pour l'éditer je suppose, et bah c'est un vide sidéral dans le fichier...
donc je dois ENCORE réinstaller linux ?

Bilan Linux: 5 installations en 1 journée (record du monde ?), pas d'accès aux disques durs ??, l'installations des pilotes graphiques la plus compliquée au monde ??!!! (peut pas faire plus compliqué je crois là), aMSN monstrueusement laid (et installations par hasard car j'ai rien compris), interface du lecteur audio proche de windows 95 ? (même avec windows ME c'était mieux je crois), et bien spur obligé de poster sur le forum pour résoudre son problème.....
Points positifs (y en a quand même): interface sympa, impression de stabilité et légèreté du système, installations des logiciels bien pensée avec le gestionnaire qui recherche sur internet les packets et c'est gratuit évidement !!

Voilà je suis pas un débile anti-linux ou un pro-windows non plus, mais je fais juste un constat au bout de deux jours... et pourtant j'en ai lu des tutorials et des forums...

merci !

Hors ligne

#2 Le 29/03/2007, à 17:32

Psykopat

Re : Serveur X démarre plus.. xorg.conf disparu...

De manière générale, Linux s'installe très bien mais si la personne ne s'y connait pas.

Maintenant il est certain que si quelque chose se passe mal, c'est un peu la galère pour trouver une solution si on n'est pas habitué à la bête (mais ça s'apprend). Dans ce cas là, tu as choisis la bonne solution en venant poser tes questions sur un forum de personnes qui ont, elles, l'habitude.

Maintenant le truc débile par excellence est de venir vomir sur cet OS alors que tu aimerais des réponses. En plus, tes remarques sont typiquement celle d'une personne qui n'a rien vu de ce qu'on peut faire avec ce système. Tu parles d'aMsn, essaye Kopete ou gaim; tu parles d'un lecteur audio dégeu, as-tu seulement essayé amarok et plus généralement, tu te plains de disfonctionnement sans te poser la question de savoir si c'est toi qui est en cause.

Maintenant, pour répondre à ta question, il existe un moyen de regénérer le fichier xorg.conf mais, de mon point de vu, tu ne mérites pas d'utiliser autres choses que ton bon vieux windows. Si quelqu'un d'autres de plus charitable accèpte de te répondre, tant mieux, mais je n'en vois pas l'intérêt.


"Ne faites pas à autrui ce que vous pouvez faire le jour même." (Francis Blanche)

Hors ligne

#3 Le 29/03/2007, à 17:45

xabilon

Re : Serveur X démarre plus.. xorg.conf disparu...

Salut

Manipuler xorg.conf au bout de 2 jours de Linux n'est pas très sage non plus ...
Ni se lancer dans une installation de pilotes nVidia, alors que partout sur le forum fleurissent des problèmes avec nvidia-glx (j'en ai moi-même sur une install Feisty).

Ton serveurX fonctionnait-il avant d'installer les pilotes nVidia propriétaires ? Dans ce cas, lorsque tu te loggues en terminal, fait

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
startx

Je te conseille aussi de réfléchir à tout ce que tu as dit dans ton message, et penser où en serais-tu si ce forum n'existait pas.
Tu ne connais pas ton système, il faut que tu le découvres, et on est là pour t'aider, mais en gardant les bonnes manières et le respect.

Et pour finir, es-tu sûr que le problème ne vient pas de tes manipulations plutôt que du système ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 29/03/2007, à 17:50

Gus61

Re : Serveur X démarre plus.. xorg.conf disparu...

Je vomis pas sur linux je dit juste ce que j'ai vécu en l'installant...

Après si j'ai pas de solution pour mon problème j'ai plus qu'a virer les partition et balancer le CD, je voulais juste voir ce que valait Linux, c'est certainement un très bon OS mais je vais pas apprendre toute les commande par coeur alors que sur windows xp (avec lequel j'ai jamais eu aucun problème et aucune lenteur même avec 50 fenêtres ouvertes...) je fait suivant suivant OK et voilà c'est finit...
Je voulais tester linux car pas besoin de défragmenter, pas besoin d'antivirus, interface qui peut être très belle avec beryl et compiz et gratuité... mais recopier le forum dans le terminal à longueur de journée ça me branche pas plus que ça...

Je suis pas sûr du packet que j'ai pris, y avait le generic d'installé je crois donc j'ai pas pris le 386...

Mon serveur X a déjà planté à un démarrage, j'ai reset et c'est revenu... mais c'était pas la même erreur c'était du genre "votre serveur X a redémarré 5 fois en 90sec, quelque chose ne va pas"...


Bon j'ai essayé de faire sudo dpkg-reconfigure phigh xserver-xorg  mais j'ai eu une erreur disant que dpkg est pas installé...
J'ai quand même essayé startx mais j'ai eu une erreur bizarre avec "no device found on PCI:3:0:0"
je me souviens que dans le xorg.conf j'avais mis "PCI 1:0:0" car j'avais pas de ligne BusID...
suivie d'une erreur 104 avec un truc du genre "connexion reset by peer"

merci

Dernière modification par Gus61 (Le 29/03/2007, à 18:20)

Hors ligne

#5 Le 29/03/2007, à 18:29

Lestat the vampire

Re : Serveur X démarre plus.. xorg.conf disparu...

Au vu de tout ce que tu racontes, je pense que tu n'es tout simplement pas mur pour linux. Si ce que tu cherches, c'est un système ou tu fais suivant, suivant, ok. C'est bien windows qu'il te faut et dans ce cas, passes ton chemin.
Si tu veux une belle interface graphique, installes vista, pour ta défragmentation, installes un logiciel adequat qui te fera ca régulierement.... quant à la gratuité, elle ne fait pas tout.

Les lignes de commandes peuvent rebuter les débutants c'est vrai. Mais si pour les recopier betement sans savoir ce qu'on fait, tu n'apprendras rien et en plus tu trouveras ca particulièrement fastidieux.

De plus, on ne bidouille pas un système en faisant n'importe quoi, c'est le meilleur moyen de tout planter et tu en vois le résultat.
Le fichier xorg.conf est très difficile à configurer meme pour les non débutants et on ne fait pas n'importe quoi dessus.
Exemple : où est-il écrit dans la doc de rajouter la ligne "BusID" si on n'en a pas ? nulle part, dans la doc, il ne s'agissait que d'un exemple, qui n'est donc par définition pas valable pour tout le monde.

Pour essayer de t'aider, je te donne les lignes de commande à taper, recopies-les EXACTEMENT en respectant la casse, etc...  :

sudo apt-get install linux-restricted-modules-$(uname -r)
sudo apt-get install nvidia-glx
sudo nvidia-xconfig

Pour éditer le xorg.conf en console, vérifies bien que tu respectes la casse (le X de X11 est en majuscule).

PS: il aurait été intéressant d'avoir plus de renseignements pour pouvoir vraiment t'aider comme par exemple, ta version d'ubuntu ou mieux encore dans le problème qui nous concerne, le modele ou le nom de ta carte graphique !! Mais forcement, c'est beaucoup plus constructif de dire que windows c'est mieux...

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 29/03/2007, à 18:31)

Hors ligne

#6 Le 29/03/2007, à 19:14

xabilon

Re : Serveur X démarre plus.. xorg.conf disparu...

J'ai fait une erreur, oublié un tiret :
sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
Désolé.

Voilà. Si Ubuntu ne te convient pas, tu as une pléthore d'autres distributions Linux. Et si aucune ne te convient, reste sous XP.

C'est aussi ça, la liberté.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 29/03/2007, à 19:25

guuus

Re : Serveur X démarre plus.. xorg.conf disparu...

Merci pour votre aide à tous, vous êtes super, mais j'avoue, Linux c'est pas pour moi, je préfère XP, enfin bref  j'ai un dernier problème, j'ai voulu supprimer les partitions de linux, et vous imaginez bien... en rédemarran boom erreur Grub...
j'ai cherché sur le forum, mais je vois seulement des solutions pour remettre Grub, moi je voudrais supprimer grub...

quelqu'un peut-il m'aider ?

#8 Le 29/03/2007, à 19:52

Guuussss

Re : Serveur X démarre plus.. xorg.conf disparu...

c'est bon j'ai trouvé grace à la commande fixmbr

Merci à bientôt

#9 Le 29/03/2007, à 19:52

sonal

Re : Serveur X démarre plus.. xorg.conf disparu...

là est ta reponse

Dernière modification par sonal (Le 29/03/2007, à 19:54)


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#10 Le 30/03/2007, à 10:09

7he

Re : Serveur X démarre plus.. xorg.conf disparu...

C'est dommage que tu ne perséverres pas...
Mais on se reverra bientot: LE FUTUR EST OPEN SOURCE!
Bonne continuation sous windows

b_ly

Hors ligne