Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2012, à 13:28

Ric_punk

Régulariser par traitement par lot "Audacity"

Bonjour à tous

Je suis en train d'enregistrer mes vinyles sur mon ordinateur avec audacity et j'ai quelques soucis

1. Comment faire pour enregistrer en stéréo avec la platine Sony PS-LX3000USB. Quand je la branche elle est bien reconnue mais pas de possibilité de mettre 2 canaux (alors que je peux le faire sans soucis dans Windows)

2. Existe-t-il un mode batch pour normaliser le son de plusieurs fichiers wave (les disque n'ayant pas tous le même niveau d'enregistrement)

Merci d'avance


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#2 Le 14/10/2012, à 13:35

Ric_punk

Re : Régulariser par traitement par lot "Audacity"

Petite précision. Je n'arrive pas à entendre en temps réel ce que j'enregistre dans Audacity avec Linux, alors que ça marche quand j'utilise windows (mais je préfèrerais utiliser linux)


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#3 Le 27/10/2012, à 19:17

Ric_punk

Re : Régulariser par traitement par lot "Audacity"

Personne ???


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#4 Le 28/10/2012, à 02:52

classdroogies

Re : Régulariser par traitement par lot "Audacity"

Salut,

Pour ta première question, ta platine est sans doute reconnu comme une carte son usb. J'imagine que tu as essayé de jouer avec les réglages audio dans Audacity, changement de pilote, et également sur la sélection de la sortie et de l'entrée, de façon à avoir la bon matériel selectionné. As-tu essayé d'aller voir dans les réglages pulseaudio ou alsa. N'ayant pas le matériel difficile de t'aider plus que ça sur cette question.

Sur le wiki d'Audacity, j'ai trouvé ça : http://wiki.audacityteam.org/wiki/USB_turntables
si ça peut t'aider...

Pour ta seconde question il y a plein d'application permettant de faire de la normalisation audio, mais comme tu utilise Audacity celui-ci peut faire du traitement par lot, il y a d'ailleur un script déjà en place pour convertir et normaliser des fichiers en mp3, pour créer un script tu va dans Fichier->'Editer les scripts' puis pour l'appliquer Fichier->'Appliquer le script'

Pour plus d'info n'hésite pas a jeter un oeil sur le wiki d'Audacity wink

Dernière modification par classdroogies (Le 28/10/2012, à 02:54)

Hors ligne

#5 Le 28/10/2012, à 11:10

Ric_punk

Re : Régulariser par traitement par lot "Audacity"

Merci bien
En fait dans les propriétés de son je vois bien "la carte son USB" mais pas de possibilité de mettre en stéréo mais juste un espèce de double mono...

Merci pour les scripts, je vais me pencher dessus voir si je trouve mon bonheur....


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne