Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2012, à 15:48

Béru

tuer d'un clic un processus qui consomme de la swap

Bonjour,
Parfois un programme bug et se met à consommer de la ram à tout va, et finit par boulotter de la swap. Ce qui a pour effet de ralentir énormément ma machine.
J'ai bien été tenté de supprimer la swap, mais mon instinct me rend méfiant à cette idée.
A défaut, je cherche un p'tit script/programme qui, un peu comme le bouton "Forcer à quitter", se chargerait de trouver quel est le programme qui pète un câble et de le flinguer. Le tout accessible d'un simple clic. Parce que quand le programme en question débloque, le système est horriblement ralenti et lancer un terminal pour avoir la commande "top" puis killer le processus ad hoc, ça devient coton, ne serait-ce que parce que la souris elle même est très ralentie.
Autre idée qui me vient à l'esprit: permettre au système de base (ie, souris, interface graphique, etc) d'avoir un espace réservé dans la Ram, donc de ne jamais se retrouver en swap et de provoquer cet horrible ralentissement.
Toutes suggestions bienvenues, merci smile

PS: j'utilise ubuntu 10.04 LTS, toutes mises à jour faites.
PPS: ces temps ci le processus incriminé est souvent vlc, mais par le passé firefox en a aussi fait de belles.

Dernière modification par Béru (Le 14/10/2012, à 15:48)


Actuellement sous buntu sauce mint (bien que pas anglais). Grande préférence pour les versions LTS qui ne changent pas toutes les 5minutes.
Ai testé fedora, debian. Aime bien aussi win, du moment que ça marche. Ai rien contre OSX.
Aime(ait?) bien le forum Ubuntu pour son esprit non élitiste.

Hors ligne

#2 Le 14/10/2012, à 16:47

bishop.sad.clown

Re : tuer d'un clic un processus qui consomme de la swap

Un début de piste ?

À creuser...


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne