Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2007, à 21:20

Diti

Cherche logiciel bancaire LISIBLE avec GRAPHIQUES =D

Bien l'bonjour !

Je viens de sortir de 3 heures de recherche sur internet. Je sais maintenant que les logiciels que je recherche sont de la même catégorie que Gnucash et Grisbi. Mais je souhaiterais savoir s'il existerait un logiciel adapté à mon usage, c'est-à-dire :


* Un logiciel pour moins de 18 ans, en clair je me fous totalement de la gestion de l'endettement et compagnie,

* Un logiciel simple à lire, avec, par exemple, une colone « motif de la dépense/de l'achat » et une colone « argent », qui est rouge si j'ai dépensé et verte si j'ai reçu (c'est qu'un exemple),

* De préférence un programme qui gère la génération de graphiques, que je pourrais afficher à côté de mon bureau.


Si vous connaissez le nom d'un logiciel qui correspond à ma demande, je serais comblé wink

Merci d'avance à tous, et bonne continuation smile

Hors ligne

#2 Le 29/03/2007, à 21:41

JBF

Re : Cherche logiciel bancaire LISIBLE avec GRAPHIQUES =D

Bonsoir,

ton tableur préféré te permettra de faire ça très bien.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 29/03/2007, à 21:50

francois-web

Re : Cherche logiciel bancaire LISIBLE avec GRAPHIQUES =D

Bonsoir,

Dans ton cas, ce n'est plus vraiment un logiciel de compta mais "un livre de caisse" que tu recherches (on en utilise parfois même passé 18 ans ;-) )
Ma suggestion serait OpenOffice.
Un tableur ou une petite base. Certes, ce n'est pas tout prêt, mais tu aurais ensuite exactement ce que tu recherches. Et l'apprentissage de ces outils, si tu ne les maîtrises pas déjà, n'est pas perdu ensuite...


22.04 // Gnome-Shell

Hors ligne

#4 Le 30/03/2007, à 17:36

Diti

Re : Cherche logiciel bancaire LISIBLE avec GRAPHIQUES =D

Très bien, après OpenOffice Writer et Math (que j'apprends, doucement...), je vais me mettre à Calc.
Quand tu parles d'une base de données, je me base trop sur la définition de quelque chose comme SQLite ou MySQL.

Qu'est-ce que la base de données d'OpenOffice permet de faire ? Peut-elle générer des graphiques ?

Merci.

Dernière modification par Diti (Le 30/03/2007, à 18:23)

Hors ligne

#5 Le 30/03/2007, à 21:06

francois-web

Re : Cherche logiciel bancaire LISIBLE avec GRAPHIQUES =D

Tu trouveras là
http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenOffice.org_Base une présentation, et beaucoup de docs sur le site fr.openoffice.org qui est bien dynamique, sans parler de la liste de diffusion active et très efficace.
Base. Ici, le moteur de bases est HSQLDB, mais on peut ensuite faire des liens vers d'autres systèmes de bases.

Pour les graphiques, je ne saurais dire exactement où en est Base aujourd'hui. Mais, de toute façon, tu peux générer une table exploitée ensuite dans Calc pour gérer les graphiques. Mais à toi de voir, à mon avis, ca doit être possible directement dans Base.


22.04 // Gnome-Shell

Hors ligne

#6 Le 01/04/2007, à 11:06

Diti

Re : Cherche logiciel bancaire LISIBLE avec GRAPHIQUES =D

Hum, même avec des tutos je n'arrive pas à faire un truc potable hmm
1175423019.png

Comment :


* Faire effectuer à Calc des calculs suivant la somme que je mets (-50 par exemple) ? Car ici, je suis obligé de faire le calcul manuellement/

* Avoir une bonne gestion des dates sur le graphique ? Il me le prend comme division o_O


Merci de votre attention.

Hors ligne

#7 Le 01/04/2007, à 16:49

ppmt

Re : Cherche logiciel bancaire LISIBLE avec GRAPHIQUES =D

desole si ce n'est pas ca que tu veux faire mais admettons:

a1=100 et b1=75

si tu ecris dans c1   "=a1-b1"    (sans les guillemets)

alors le resultat de c1 sera 25

c'est que tu veux savoir?


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#8 Le 05/04/2007, à 18:12

Diti

Re : Cherche logiciel bancaire LISIBLE avec GRAPHIQUES =D

ppmt a écrit :

desole si ce n'est pas ca que tu veux faire mais admettons:

a1=100 et b1=75

si tu ecris dans c1   "=a1-b1"    (sans les guillemets)

alors le resultat de c1 sera 25

c'est que tu veux savoir?

Yes, merci ! big_smile
Maintenant, je recherche des précisions conçernant mon problème de dates et de présentation du graphique smile

Pourriez-vous m'aider ? Je vous remercie tongue

Hors ligne

#9 Le 05/04/2007, à 19:15

ppmt

Re : Cherche logiciel bancaire LISIBLE avec GRAPHIQUES =D

je crois que ce dont tu as besoin ce sont des tutoriel sur Calc wink

un lien au hasard trouve sur google mais il y en a des centaines

http://christianwtd.free.fr/index.php


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne