Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2012, à 10:24

infotoni

Problèmes Firefox 16.0.1 de Mozilla pour Ubuntu 12.04 LTS. [RESOLU]

Salut.

Dans la barre de recherche de Firefox 16.0.1 de Mozilla pour Ubuntu 
12.04 LTS. Le contenu recherché dans la barre apparaît mais ne recherche plus, ni elle n'affiche plus les icônes des (épingler des onglets) pour plus de commodité dans mes recherches, afin que cela soit tout a ma portée. Tout à commencé, dès que j'ai commencé a marquer les pages et à les ( épingler les onglets ) et par la suite dans le menu affichage, panneau latéral, marque-pages pour créer de nouveaux dossiers dans, le menu marque-pages, tous mes dossiers crées, pour mon menu ont totalement disparus. Voici une capture d'écran. Veuillez s'il vous plaît, me dire pourquoi Firefox pour Ubuntu 12.04 LTS, me cause au tant de problèmes que cela et s'il y à une possibilité de revenir à ma configuration de Firefox, menus et onglets avec icône, aidé moi. Merci.

Cordialement Infotoni.
__________________________________________________________________
Référence Machine PC Portable Toshiba :
Fabricant TOSHIBA            Modèle Toshiba Satellite L350-14Y 
Modèle Personal Computer         Type de système d'exploitation 32 bits
Système d'exploitation Windows Vista version familial Basique et Ubuntu 12.04 en 32 bit
Ram 2 Go                  Disque dur de 200 Go            
Windows Vista version familial Basique Service pack 2 - Processeur Intel (R) Céléron (R) CPU 560 @ 2.13 GHz  2.13 GHz
__________________________________________________________________

infotoni a écrit :

Proverbe français
« A qui se lève matin Dieu aide et prête la main. »

Dernière modification par infotoni (Le 16/10/2012, à 16:03)


Modèle Toshiba Satellite L350-14Y Système d'exploitation Windows Vista Basique Service pack 2
et Ubuntu 12.04 en 32 bit Ram 2 Go Processeur Intel (R) Céléron (R) CPU 560 @ 2.13 GHz
____________________________________
A qui se lève matin Dieu aide et prête la main.

Hors ligne

#2 Le 15/10/2012, à 11:32

Ayral

Re : Problèmes Firefox 16.0.1 de Mozilla pour Ubuntu 12.04 LTS. [RESOLU]

infotoni a écrit :

Voici une capture d'écran.

Peux tu la mettre ? Parce que je crains de ne pas comprendre tu veux faire.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 15/10/2012, à 23:44

infotoni

Re : Problèmes Firefox 16.0.1 de Mozilla pour Ubuntu 12.04 LTS. [RESOLU]

Salut a YRAL.

Voici ma capture d'écran. Appuyez sur contrôle + pour voir plus en grand, le message d'alerte.

1350337183.png

Cordialement infotoni.
__________________________________________________________________
Référence Machine PC Portable Toshiba :
Fabricant TOSHIBA            Modèle Toshiba Satellite L350-14Y 
Modèle Personal Computer         Type de système d'exploitation 32 bits
Système d'exploitation Windows Vista version familial Basique et Ubuntu 12.04 en 32 bit
Ram 2 Go                  Disque dur de 200 Go            
Windows Vista version familial Basique Service pack 2 - Processeur Intel (R) Céléron (R) CPU 560 @ 2.13 GHz  2.13 GHz
__________________________________________________________________

infotoni a écrit :

Proverbe français
« A qui se lève matin Dieu aide et prête la main. »

Dernière modification par infotoni (Le 16/10/2012, à 11:30)


Modèle Toshiba Satellite L350-14Y Système d'exploitation Windows Vista Basique Service pack 2
et Ubuntu 12.04 en 32 bit Ram 2 Go Processeur Intel (R) Céléron (R) CPU 560 @ 2.13 GHz
____________________________________
A qui se lève matin Dieu aide et prête la main.

Hors ligne

#4 Le 16/10/2012, à 09:45

Ayral

Re : Problèmes Firefox 16.0.1 de Mozilla pour Ubuntu 12.04 LTS. [RESOLU]

Pour commencer, commence par renommer le fichier caché .mozilla en .mozilla_vieux. Ça obligera Firefox à créer un nouveau profil. Et tu verras si ton objectif fonctionne. Il te restera à réinstaller tes extensions et autres choses personnelles. Éventuellement commence par exporter tes marque pages, noter la liste de tes mots de passe sur différents serveurs (dans les préférences).


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 16/10/2012, à 12:20

infotoni

Re : Problèmes Firefox 16.0.1 de Mozilla pour Ubuntu 12.04 LTS. [RESOLU]

Salut Ayral.

Ayral, s'il vous plaît, j'ai 59 ans et papi six fois, je commence a peine sur Ubuntu 12.04 de Linux et je suis un peut novice en la matière, mais la difficulté est là et cela me plaît terriblement. J'aimerais avoir, si cela vous est possible, la procédure des commandes pour pouvoir passer de « le fichier caché .mozilla en .mozilla_vieux » sur le terminal. Je pense que je dois le faire sûrement dans un terminal Ubuntu 12.04 LTS, comme par exemple dans un Terminal GNOME 4.3.1.1, un émulateur de terminal pour le bureau GNOME, je connais déjà la manipulation pour y accéder au terminal. On verra pour la suite, si cela ne vous dérange pas. Merci.

Cordialement infotoni.
__________________________________________________________________
Référence Machine PC Portable Toshiba :
Fabricant TOSHIBA            Modèle Toshiba Satellite L350-14Y 
Modèle Personal Computer         Type de système d'exploitation 32 bits
Système d'exploitation Windows Vista version familial Basique et Ubuntu 12.04 en 32 bit Ram 2 Go                  Disque dur de 200 Go            
Windows Vista version familial Basique Service pack 2 - Processeur Intel (R) Céléron (R) CPU 560 @ 2.13 GHz  2.13 GHz
__________________________________________________________________

infotoni a écrit :

Proverbe français
« A qui se lève matin Dieu aide et prête la main. »

Dernière modification par infotoni (Le 16/10/2012, à 12:30)


Modèle Toshiba Satellite L350-14Y Système d'exploitation Windows Vista Basique Service pack 2
et Ubuntu 12.04 en 32 bit Ram 2 Go Processeur Intel (R) Céléron (R) CPU 560 @ 2.13 GHz
____________________________________
A qui se lève matin Dieu aide et prête la main.

Hors ligne

#6 Le 16/10/2012, à 12:27

michel_04

Re : Problèmes Firefox 16.0.1 de Mozilla pour Ubuntu 12.04 LTS. [RESOLU]

Bonjour,

infotoni a écrit :

Ayral, s'il vous plaît, j'ai 59 ans et papi six fois

[mode:humour]

big_smile Jeunot.
Tu dois le respect à Ayral (et à moi aussi  smile)

[/mode]

Tu peux ouvrir ton Dossier personnel, Ctrl + H pour afficher les fichiers cachés, clic droit sur le répertoire .mozilla (point mozilla), renommer en "mozilla-old".
Démarrer Firefox, un nouveau .mozilla sera créé.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 16/10/2012, à 12:31)

Hors ligne

#7 Le 16/10/2012, à 14:21

infotoni

Re : Problèmes Firefox 16.0.1 de Mozilla pour Ubuntu 12.04 LTS. [RESOLU]

Salut michel_04.

Je trouve ce conseil, admirable pour ne pas dire formidable. Je suis tellement satisfait et content, à un point où je ne m'arrête pas de sauter de joie. Revoir mon Mozilla est un des plus grands plaisir de la journée. Je suis content car au départ j'ai douté sur le fait de renommer le répertoire « .mozilla en "mozilla-old" » car je pensais plutôt à un fichier, je ne  sais pas pourquoi mais en fait c'est que je suis un petit débutant, mais je vous ai fait confiance et j'ai touché le jack pot. Merci.

Puis-je, toujours utiliser mes (épingler des onglets), affichant leurs icônes, comme dans certains qui étaient dans ma capture d'écran, sans crainte. Encore une foi, merci michel_04. Bien entendu, je vous dois tout le respect qui vous ai dû.

Cordialement infotoni.
__________________________________________________________________
Référence Machine PC Portable Toshiba :
Fabricant TOSHIBA            Modèle Toshiba Satellite L350-14Y 
Modèle Personal Computer         Type de système d'exploitation 32 bits
Système d'exploitation Windows Vista version familial Basique et Ubuntu 12.04 en 32 bit
Ram 2 Go                  Disque dur de 200 Go            
Windows Vista version familial Basique Service pack 2 - Processeur Intel (R) Céléron (R) CPU 560 @ 2.13 GHz  2.13 GHz
__________________________________________________________________

infotoni a écrit :

Proverbe français
« A qui se lève matin Dieu aide et prête la main. »


Modèle Toshiba Satellite L350-14Y Système d'exploitation Windows Vista Basique Service pack 2
et Ubuntu 12.04 en 32 bit Ram 2 Go Processeur Intel (R) Céléron (R) CPU 560 @ 2.13 GHz
____________________________________
A qui se lève matin Dieu aide et prête la main.

Hors ligne

#8 Le 16/10/2012, à 14:24

Ayral

Re : Problèmes Firefox 16.0.1 de Mozilla pour Ubuntu 12.04 LTS. [RESOLU]

infotoni a écrit :

Salut Ayral.
Ayral, s'il vous plaît, j'ai 59 ans et papi six fois

Je n'ai qu'un seul petit fils, mais j'ai 67 ans... Vivent les papis.
Comme l'a dit Michel_04, il te suffit d'ouvrir ton dossier personnel, puis toujours comme il l'a dit, Ctrl + H ou plus simplement Effichage / Afficher les fichiers cachés, Bouton de droite sur /.mozilla Renommer mettre .mozilla_old ou .mozilla_vieux c'est pareil.
Là réouvrir Firefox. Comme il n'a plus de fichier de configuration, il va en créer un autre du même nom que l'ancien, mais sans d'éventuels éléments perturbateurs.
Comme par la même occasion tes fichiers personnels contenant les marque pages et autres mots de passe enregistrés et qui étaient dans l'ancien .mozilla sont dans l'ancien fichier, il est conseillé de les exporter ou prendre en note pour les récupérer.
Bonne sieste, papi ! Figure toi que je suis seul chez ma fille et son compagnon à garder le petit fils en attendant leur retour du taf... Heureusement aujourd'hui il a l'air de faire une vraie sieste.
Edit il s'est réveillé à 15 heures, s'est compissé jusqu'aux chaussettes. Sacrés gosses, p... il me semble que sa mère était propre à 3 ans.

Dernière modification par Ayral (Le 16/10/2012, à 15:32)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne