Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2007, à 08:11

Mar.mack

Problème d'univers

Bonjour,
Je me m'appelle Marco, je suis nouveau ici.
Je débute sous Ubuntu.

J'ai installé une Ubuntu LTS 6.06.1 et j'avoue avoir du mal avec les histoires d'univers...
Notamment parce que les paquets proposés sont relativements anciens (en l'occurence je souhaite tester la mise en place d'un proxy dessus avec squid et sarg).

J'ai essayé de rajouter des univers supplémentaires, mais je n'ai toujours droit qu'à Squid 2.5 et Sarg, quand je lance un 'apt-get install xxx', il me dit qu'il existe dans un univers, mais il ne me l'installe pas. (PS: oui, j'ai lancé un apt-get update && apt-get upgrade).

Suis-je condamné à rapatrier les sources moi-même et à les compiler à la main ?
Puis-je ajouter les univers d'une version plus récente de Ubuntu ?

Hors ligne

#2 Le 30/03/2007, à 08:18

iuchiban

Re : Problème d'univers

Pour les dépôts Universe, Multiverse, Backports, etc.

http://doc.ubuntu-fr.org/depots

Et c'est vrai que souvent, les logiciels dans les dépôts sont un peu en retard (voire carrément dépassé).

Pour squid, regarde sur leur site officiel : http://www.squid-cache.org/

Il y a un Wiki avec l'installation a partir des sources, sinon fais une recherche dans google avec suid 2.6 deb (ou package)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 30/03/2007, à 09:44

Mar.mack

Re : Problème d'univers

Donc en gros...
Les dépôts ne me servent qu'à mettre à jour mes paquets de bases...
Le reste doit être fait à la main...