Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2007, à 09:12

mojo

petit problème à fin de l'installation

salut les ubuntiens!

après une installation d'ubuntu via BitTorrent à travers le blog d'un ami, j'ai eu un petit problème à la fin de l'installation. en fait il ne me restait pas assez de place su C: à la fin du téléchargement, j'ai dû donc y faire un peu de place tongue.
une fois l'installation bel et bien terminée, j'ai redémarré mon PC mais il ne me proposait pas de choisir entre ubuntu ou windows mad!!!

pourriez vous me dire quelle démarche devrais je suivre pour pouvoir utiliser ubuntu au démarrage?
merci...;)

Hors ligne

#2 Le 30/03/2007, à 09:21

iuchiban

Re : petit problème à fin de l'installation

Euh, j'ai l'impression que tu mélanges plusieurs choses :
- le téléchargement de l'image du CD d'installation
- l'installation en elle même

il ne me proposait pas de choisir entre ubuntu ou windows

C'est à dire? Tu démarres sur quel système?

Merci de donner un peu plus de renseignements.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 30/03/2007, à 09:40

mojo

Re : petit problème à fin de l'installation

ben il ne me laisse pas le choix! windows s'ouvre automatiquement comme si je n'avait jamais installé ubuntu.

voilà le lien vers le blog de mon ami http://mikedafunk.over-blog.org/ où j'ai télécharger le raccourci BitTorrent au paragraphe "Installer Ubuntu depuis Windows". le téléchargement à pris près de 5h hmm et cet ami m'a dit que quand il sera terminé je n'aurai plus à m'occuper de rien...:rolleyes:

j'ai actuellement un dossier ubuntu de 1,24Go dans c: comprenant les fichiers :
- bunzip2.exe
- config.ini
- etc.img
- home.img
- initrd.img-2.6.17-10-generic
- setup-ubuntu-full.exe
- swap.img.bz2
- ubuntu.img.bz2
- Uninstall.exe
- vmlinuz-2.6.17-10-generic

dois je vous apporter d'autres précisions?
pour info je suis en train de télécharger les images de desktop et alternate.

Dernière modification par mojo (Le 30/03/2007, à 09:42)

Hors ligne

#4 Le 30/03/2007, à 09:45

iuchiban

Re : petit problème à fin de l'installation

as tu lancé setup-ubuntu-full.exe?

As tu au moins une partition disponible pour installer Ubuntu dessus?
Si t un'as plus d'espace sur ton disque C, et que tu n'as pas d'autre disque, tu ne pourras pas installer Ubuntu.

Après si tu veux te débarrasser complètement de Windows, le téléchargement d'une ISO (desktop de préférence, sauf si tu as du matériel un peu exotique, alors il vaut mieux l'alternate) est la meilleure solution.

Dernière modification par iuchiban (Le 30/03/2007, à 09:48)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#5 Le 30/03/2007, à 09:49

mojo

Re : petit problème à fin de l'installation

ça ne marche pas! sad une fenêtre m'écrit :
this file cannot beexecuted directly - run the installer for ubuntu from ubuntu.com

Hors ligne