Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2007, à 11:46

pec

Lire ou encoder un fichier .wv ???

Bonjour
J'ai un fichier son en format .wv mais je n'arrive pas à le lire. Je voulais donc le réencoder en mpc ou mp3 ou ogg .....peu importe quoi, pour pouvoir le lire. Mais, après avoir lu le peu de choses sur ce format et ayant essayé SoundKonverter qui ne fonctionne pas, je voulais savoir si il n'y avais pas un autre moyen! (je précise que j'ai bien tout les codecs pour encoder et décoder sous ce logiciel: "wavepack" et "wvunpack")
Merci à vous


LINUX est à une jolie fille ce que Windows est à une prostituée. La jolie fille, il faut la séduire et la comprendre pour obtenir ce que l'on désire, la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

Hors ligne

#2 Le 30/03/2007, à 13:09

pec

Re : Lire ou encoder un fichier .wv ???

personne connais ce format wavepack???


LINUX est à une jolie fille ce que Windows est à une prostituée. La jolie fille, il faut la séduire et la comprendre pour obtenir ce que l'on désire, la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

Hors ligne

#3 Le 30/03/2007, à 16:07

pec

Re : Lire ou encoder un fichier .wv ???

Bon, voila pour info:
J'avais donc un seul fichier en .wv pour un album de 15 titres.
J'ai commencé à transformer cela grâce à un logiciel sous windows (TotalAudioConverter) qui m'extrais chaque titre en les convertissant au format désiré, super quoi!! Mais voila le hic: c'est une démo, et il m'a extrait que 2 titres!! mad
Ne pouvant pas compter sur AudioKonverter, j'ai utilisé wvunpack en console ce qui eu pour effet de me traduire mon fichier en un fichier .wav que j'ai du découpé en 15 titres .ogg grâce à audacity!! Galère, galère, mais bon, c'est fait! smile
Donc, si quelqu'un a une idée pour faire ça plus simplement (à la "total audio converter" de windows) merci d'en faire part!! wink
A+


LINUX est à une jolie fille ce que Windows est à une prostituée. La jolie fille, il faut la séduire et la comprendre pour obtenir ce que l'on désire, la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

Hors ligne

#4 Le 30/03/2007, à 17:58

mézgue

Re : Lire ou encoder un fichier .wv ???

xmms peut lire le wavpack
pour ça il lui faut le plugin adéquat qu'on peut trouver ici :
http://www.wavpack.com/downloads.html
il suffit de le décompresser dans .xmms/plugins

sinon quolibet (version feisty ?) sait lire aussi ce format


Plutót qu'accuser Irma ou José, si l'on donnait aux cyclones les noms de ces 90 entreprises ?
L'ouragan Chevron, Exxon, BP, Gazprom, Total..

Hors ligne

#5 Le 30/03/2007, à 22:50

nyarlathotep

Re : Lire ou encoder un fichier .wv ???

pec a écrit :

personne connais ce format wavepack???

C'est WavPack pas wavepack.

Sinon effectivement Quod Libet peut le lire (et même sans attendre d'être sous Feisty). Il faut installer le plugin GStreamer qui va bien (c'est le Ugly ou le Bad sinon) - et tout lecteur utilisant GStreamer devrait lire ce format aussi.

Hors ligne

#6 Le 04/12/2011, à 18:57

Gérald Tapp

Re : Lire ou encoder un fichier .wv ???

pec a écrit :

j'ai utilisé wvunpack en console ce qui eu pour effet de me traduire mon fichier en un fichier .wav que j'ai du découpé en 15 titres .ogg grâce à audacity

"wvunpack -c" extrait la cuesheet en console, qu'il suffit de copier dans un éditeur de texte et d'enregistrer (habituellement au même nom que le préfixe du fichier .wav) avec le suffixe (extension) cue. S'assurer que le nom du fichier audio indiqué dans le fichier cue soit le même - incluant l'extension - que celui enregistré.
Ouvrir le fichier cue avec une application de gravure comme K3b. Convertir enfin les pistes au format désiré ou graver.

Hors ligne

#7 Le 02/08/2017, à 02:10

PowaBanga

Re : Lire ou encoder un fichier .wv ???

Je up le topic car il fait partie des premier liens fournit par google.

La commande suivante permet d'extraire ton fichier au format flac :

ffmpeg -i file.wv -acodec flac file.flac

J'ai pas testé d'autre formats pour l'instant.

Et j'ai lu aussi qu'il serait possible d'ouvrir ce fichiers avec audacity pour autant que ffmpeg soit installé

Hors ligne

#8 Le 02/08/2017, à 18:31

Compte anonymisé

Re : Lire ou encoder un fichier .wv ???

VLC lit par défaut le wavpack
mplayer aussi
même gnome-totem (il faut peut-être installer wavpack)

c'est avec quel logiciel que tu arrives pas à le lire ?

#9 Le 02/08/2017, à 19:35

PowaBanga

Re : Lire ou encoder un fichier .wv ???

lol en fait j'ai lut que le fichier que j'avais télécharé était une image, chez moi il s'ouvre avec totem, la qualité sonore est exécrable. mais je viens de tester avec vlc là, et la qualité est bonne.

Hors ligne