Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2012, à 15:53

Ornisha

[RESOLU] Probleme installation ubuntu 11.10

Bonjour, voila je me permets de poster ici parcque j'ai un soucis et je n'ai pas trouvé de solution existante sad Mon problème est le suivant lors de l'installation j'ai eu un message d'erreur error input/output, j'ai lu sur ce même forum qu'il fallait que je vérifié l'intégrité de mon cd ce que j'ai fait et  qu'il valait mieux installer la version à long terme c'est à dire 12.04. L'installation s'est donc interrompue j'ai regravé un cd avec la 12.04 bien proprement mais maintenant quand j'essaie de boot sur un cd l'écran reste noir avec un trait blanc (comme un terminal vide) et si j'essaie de boot sur mon ancien windows il a visiblement déja été supprimé puisqu'il m'ouvre une commande DOS ( [DR-DOS] A:\> )
Des idées ? sad
Merci d'avance !

Dernière modification par Ornisha (Le 19/10/2012, à 16:51)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2012, à 16:09

promethe69

Re : [RESOLU] Probleme installation ubuntu 11.10

Hello,

l'écran reste noir avec un trait blanc (comme un terminal vide)

Combien de temps l'as tu laissé dans cet état ? parfois attendre résouds le problème.

Sinon si le soucis ne vient pas du cd/dvd peut-être vient-il de ton lecteur ?
Essaie si tu en a l'occasion avec un lecteur externe ou un autre lecteur de cd/dvd interne.

As-tu pensé a l'installation a partir d'une clef usb ?

Hors ligne

#3 Le 15/10/2012, à 16:47

Ornisha

Re : [RESOLU] Probleme installation ubuntu 11.10

promethe69 a écrit :

Combien de temps l'as tu laissé dans cet état ? parfois attendre résouds le problème.

Ca doit bien faire une heure maintenant ^^

promethe69 a écrit :

Hello,
As-tu pensé a l'installation a partir d'une clef usb ?

Oui je vais essayer avec une clé usb, merci d'avoir pris le temps de me répondre smile

Hors ligne

#4 Le 15/10/2012, à 16:48

promethe69

Re : [RESOLU] Probleme installation ubuntu 11.10

Une heure ... effectivement y a un soucis tongue
Pas de soucis, tient nous informé de la suite wink

Hors ligne

#5 Le 15/10/2012, à 17:19

Ornisha

Re : [RESOLU] Probleme installation ubuntu 11.10

Toujours pas, j'ai tout bien fait pourtant dans le BIOS enabled external device, first boot priority external device.
Ma clé usb s'allume mais même résultat que pour le cd, écran noir sad ( ça fait 10 minutes).

Hors ligne

#6 Le 15/10/2012, à 17:33

Ornisha

Re : [RESOLU] Probleme installation ubuntu 11.10

Ah finalement ca marche ! J'ai essayé avec une autre clef usb ça m'a enfin ouvert le setup big_smile
Sinon je pense que c'est mon lecteur qui déconnait, et la première clé usb c'est une que  l'université m'a offerte, elle est formaté bizarrement avec une première partition protégé en écriture qu'on peut pas supprimer avec des vieux fichiers pdf a la noix ^^ c'est ça qui devait le faire planter.
Encore merci promethe69 !

Hors ligne

#7 Le 16/10/2012, à 08:21

promethe69

Re : [RESOLU] Probleme installation ubuntu 11.10

Pas de soucis, n'oublie pas de rajouter le résolu en éditant ton premier message wink

Hors ligne