Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2007, à 11:36

wilco

Ré installation de logiciels suite à installation nouvelle version

Bonjour,
Une petite question qui me taraude depuis quelques temps
Je suis passé de Dapper à Edgy par upgrade sans problème. J’ai juste un problème (connu) avec Nautilus mais même en appliquant le patch Nautilus prend toujours tout le CPU en explorant les répertoires avec de nombreux fichier. Du coup j’utilise Thunar.

J’ai / /home et swap séparés. Je sauvegarde tous les jours /home et /etc (par rdiff-backup).
Je souhaite passer à Feisty en faisant une installation propre via le Live CD.
Dans ce cas vais-je  perdre tous les logiciels spécifiques que j’ai installés ? (Grisbi, Xfca, Alltray, Wine, Amarok, Thunar, No-Ip etc.). Je suppose que la réponse est « oui ».
Du coup comment dois-je ré installer ces logiciels ?
Un par un via synaptic ou puis je sauvegarder la liste de ces logiciels et ré appliquer l’install par cette liste ?

J’espère être assez clair.
Merci.


Intel Core i3-2125, 3,3 GHz / Carte mère : ASUS P8H67-M PRO / 2x 4 Go Mem / Boitier Antec Sonata III 500/ 500 Go (system /Home séparé /Swap) / 1 To / 1 graveur DVD IDE  / Ecran 22" / All in one Hp Envy 5540

Hors ligne

#2 Le 30/03/2007, à 14:20

ch0c0bn

Re : Ré installation de logiciels suite à installation nouvelle version

Une solution que j'ai souvent vu proposée (je l'ai retrouvée ici, http://linuxfr.org/forums/15/8405.html c'est le dernier message du thread)

si cest pour te faire une config de base:

dpkg --get-selections > config

et pour la reinstaller:

cat config | dpkg --set-selections
apt-get dselect-upgrade

et hop la. c fait

Je pense que ça doit marcher pas mal. par contre ça va te réinstaller à l'identique ta machine, y compris peut-être des paquets dont tu ne veux pas. Peut-être devra tu faire un tri dans le fichier config généré..

Hors ligne

#3 Le 30/03/2007, à 14:52

wilco

Re : Ré installation de logiciels suite à installation nouvelle version

Merci ch0c0bn,
c'est déjà un bon début de réponse.
Je vais analyser le résultat de cette commande et trier les logiciels.


Intel Core i3-2125, 3,3 GHz / Carte mère : ASUS P8H67-M PRO / 2x 4 Go Mem / Boitier Antec Sonata III 500/ 500 Go (system /Home séparé /Swap) / 1 To / 1 graveur DVD IDE  / Ecran 22" / All in one Hp Envy 5540

Hors ligne