Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2012, à 17:47

marcazer

(résolue) Thunar se bloque lors du premier lancement de chaque session

Voilà:
Thunar se bloque lors du premier lancement de chaque session

Au premier lancement, il met près d'une minute à démarrer, puis démarre en double. Ce bug serait lié au mécanisme de montage automatique des partages réseau et, pour certains utilisateurs, celui-ci serait résolu lors de la désactivation de ce mécanisme comme il a été vu ici [en].
trouvé ça sur le wiki ubuntu, mais je n'arrive pas à corrigé le bug, explication en anglais, et je ne voie pas comment faire!
Merci d'avance si vous avez une idée!
j'ai fait:
Editez le fichier / usr / share / gvfs / Supports / network.mount (en tant que root), et changer AutoMount de true à false. Ceci désactive la navigation réseau lorsque Thunar démarre, mais vous laisse toujours monter stockage en réseau tels que des actions de samba sur demande.
je vais bien voir!

Dernière modification par marcazer (Le 15/10/2012, à 18:02)


Momo

Hors ligne

#2 Le 03/12/2012, à 08:26

marcazer

Re : (résolue) Thunar se bloque lors du premier lancement de chaque session

ça y est, c'est réglé!


Momo

Hors ligne

#3 Le 12/12/2012, à 13:14

Kyokushin57

Re : (résolue) Thunar se bloque lors du premier lancement de chaque session

Salut Marcazer, j'ai le même soucis ! Comment as-tu réglé le problème ? Merci

Edit : J'ai éditer le fichier network.mount comme cité plus haut, ça règle le problème en parti. L'affichage de thunar se fait directement mais il faut attendre pour le montage réseau enfin c'est pas très grave !

Dernière modification par Kyokushin57 (Le 12/12/2012, à 13:26)


-PC portable Asus : intel i5-460M + nvidia Geforce GT 325M - 4go RAM
-MacBook Pro Rétina 13" : intel i5 2,6ghz + Intel HD graphics 4000 - 8go RAM
-PC de bureau: Asus P8B75-M LE + intel i3 3220 + 8800 GTS - 4go RAM

Hors ligne

#4 Le 12/12/2012, à 13:56

marcazer

Re : (résolue) Thunar se bloque lors du premier lancement de chaque session

si, ça "fige" complètement la machine est très ralentie. Avec Editez le fichier / usr / share / gvfs / Supports / network.mount (en tant que root), et changer AutoMount de true à false.ça ne le fait pas?


Momo

Hors ligne

#5 Le 12/12/2012, à 13:57

marcazer

Re : (résolue) Thunar se bloque lors du premier lancement de chaque session

il faut attendre pour le montage réseau : que veux tu dire? Il ne démarre pas avec ta machine?


Momo

Hors ligne

#6 Le 12/12/2012, à 18:44

Kyokushin57

Re : (résolue) Thunar se bloque lors du premier lancement de chaque session

En fait à la 1ère ouverture du gestionnaire de fichier il faut que j'attende un peu, ensuite il n'y a plus de problème. Avec l'édition du fichier network.mount ça résout le problème. Le dossier réseau dans thunar est marqué d'une croix et il faut que je clique dessus pour le monter.(pas dérangeant).

Mais je trouve ça bizarre j'étais passé de xubuntu 12.04 à kubuntu 12.04 (installation propre après formatage) et là je suis revenu à xubuntu  et je ne me souviens pas qu'avant il y avait cette attente à la 1ère ouverture. En plus je tourne avec un intel i5 et un disque dur ssd donc cette petite attente était logiquement un problème.

Mais sinon oui ça marche ;-)


-PC portable Asus : intel i5-460M + nvidia Geforce GT 325M - 4go RAM
-MacBook Pro Rétina 13" : intel i5 2,6ghz + Intel HD graphics 4000 - 8go RAM
-PC de bureau: Asus P8B75-M LE + intel i3 3220 + 8800 GTS - 4go RAM

Hors ligne

#7 Le 13/12/2012, à 07:36

marcazer

Re : (résolue) Thunar se bloque lors du premier lancement de chaque session

ok, si ça te conviens...


Momo

Hors ligne