Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2005, à 01:36

buggy

probleme avec grub

Yop
voila aujourd jai eu u ngros prob avec grub , j'ai windows xp et ubuntu , et en fermant ubuntu j'ai eu quelques erreurs je me suis dit que c pas grave donc j'ai redemarré avec le fameux boutton , mais la quand je redemarre et je lance windows xp il me dit :
Booting 'Windows NT/2000/XP'
Boot (hd0,0) ( je me rappelel plus si c hd0 ou hd1)
File system type unknow, partion type 0x7
makeactive
chainloader +1
et reste figé comme ca , et quand je met ubuntu il ya plein d'erreurss :'( .
je ne sait plus quoi faire sad

#2 Le 24/08/2005, à 12:18

modo

Re : probleme avec grub

aie aie aie ! hmm

j'espère que tu n'as pas foutu en l'air le NT Loader : c'est le bout de code permettant au loader du noyau NT de démarrer Windows. si c'est le cas, attend toi à passer des nuits entières à réparer !

pour te dire, j'ai tout tenté, et heureusement, j'avais séparé mes données du système, ce qui fait que j'ai pu les récupérer mais j'ai tout de même été obligé de supprimer toutes les partitions systèmes, de réinstaller windaube ( sad ) en indiquant bien que je ne voulais pas prendre tout l'espace disque (sinon ce gros dégueu va prendre tout le disque et tu seras obligé de faire un redimensionnement ... donc dangereux !), réinstaller Linux en indiquant que le Grub était le boot loader ... ca m'a pris un temps dingue vu que sous Windaube j'avais un paquet d'applications et de patches pour la mise à jour du système.

si j'étais le seul utilisateur de mon PC, je t'avouerais que Windaube serait déjà loin car j'ai tout ce qu'il me faut sous linux, et même largement plus .... enfin vous connaissez tous la puissance du pingouin !!! big_smile

bref, revenons en à tes moutons, ca c'était la procédure au cas où tu serais vraiment dans la m.....

ce que je ne comprends pas, c'est les erreurs que tu as eu en arrêtant Ubuntu !
quelles étaient ces erreurs (ca pourrait nous avancer) ?

de plus, as tu effectué des modifications sur le grub avant d'arrêter Ubuntu et d'avoir ces erreurs ???

bon courage en tout cas !


-----------
Rien ne sert de courir si l'on ne sait pas où l'on va ... :p

Hors ligne