Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2012, à 18:29

Gailenstorm

Fichier .sh création

Bonjour,

tout d'abord il faut que j'admette être un tout nouveau linuxien, en effet, cela ne fait qu'une semaine. Bref, si j'ai changé c'était pour me débarrasser de Windows. Bref, aujourd'hui je tiens un serveir minecraft, que j'active en tapant dans le terminal :"cd Documents", "cd BUKKIT", "java -Xmx1024M -Xms1024M -jar bukkit.jar". Ce n'est donc que peu pratique. Existerait-il un moyen de créer un fichier .sh qui ferait toutes ces commandes, dans l'ordre, et exécutable par un simple "./serveur.sh"?
De plus, si cela est possible, comment déplacer ce fichier jusqu'en dossier root? pour n'avoir qu'à faire "serveur.sh"?

Merci beaucoup :-)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2012, à 18:52

slasher-fun

Re : Fichier .sh création

Gailenstorm a écrit :

tout d'abord il faut que j'admette être un tout nouveau linuxien, en effet, cela ne fait qu'une semaine. Bref, si j'ai changé c'était pour me débarrasser de Windows. Bref, aujourd'hui je tiens un serveir minecraft, que j'active en tapant dans le terminal :"cd Documents", "cd BUKKIT", "java -Xmx1024M -Xms1024M -jar bukkit.jar". Ce n'est donc que peu pratique. Existerait-il un moyen de créer un fichier .sh qui ferait toutes ces commandes, dans l'ordre, et exécutable par un simple "./serveur.sh"?

#!/bin/sh
java -Xmx1024M -Xms1024M -jar ~/Documents/BUKKIT/bukkit.jar
Gailenstorm a écrit :

De plus, si cela est possible, comment déplacer ce fichier jusqu'en dossier root? pour n'avoir qu'à faire "serveur.sh"?

Pas vraiment une bonne idée. Laissons à root ce qui est système.

Hors ligne

#3 Le 16/10/2012, à 06:06

serged

Re : Fichier .sh création

Gailenstorm a écrit :

De plus, si cela est possible, comment déplacer ce fichier jusqu'en dossier root? pour n'avoir qu'à faire "serveur.sh"?

Merci beaucoup :-)

Il n'y a pas à le déplacer jusqu'au dossier "root". Il suffit qu'il soit dans le "PATH" (comme avec Windows d'ailleurs).

Si ce script ne concerne que l'utilisateur unique (toi) il suffit de créer un dossier ~/bin ("~" désignant ton répertoire personnel, en général /home/ton-nom) et de mettre tes scripts dedans.

Complément à l'intervention de slasher-fun :
- ne pas oublier de faire un

chmod +x serveur.sh

pour qu'il soit exécutable
- Pourquoi le nommer "serveur.sh" et non "serveur" ? L'extension, ici, ne sert à rien


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne