Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2012, à 21:47

Smon

Firefox et adresses introuvables ...

Bonsoir,

J'ai un bogue bizarre sous Fx.

Il arrive souvent que lorsque je charge une page elle se mette immédiatement en "adresse introuvable", sans même essayer de chercher. Un simple "actualiser" permet de charger la page, mais c'est quand même embêtant ...

Vous avez une idée d'où ça peut venir ?

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 15/10/2012, à 23:32

Maisondouf

Re : Firefox et adresses introuvables ...

Si t'est en WiFi, ça peut arriver que vu depuis FF la connexion soit temporairement coupée puis soit rétablie à la première requête.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 16/10/2012, à 07:06

Smon

Re : Firefox et adresses introuvables ...

Ben oui mais pourquoi Fx n'essaie-t-il pas de relancer la connexion à l'ouverture du nouvel onglet ?

Hors ligne

#4 Le 16/10/2012, à 12:41

Maisondouf

Re : Firefox et adresses introuvables ...

A mon avis il n'a pas autorité pour demander directement une activation.
Il demande simplement une résolution DNS, puis Network-Manager voyant que la connexion est tombée, relance le processus de re-connexion, puis lorsque c'est bon, il passe la requête aux DNS.
Oui mais voilà, Fx est trop pressé et trouvant le temps un peu long (timeout), il en conclu qu'il n'y a plus de connexion....


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#5 Le 16/10/2012, à 13:02

Smon

Re : Firefox et adresses introuvables ...

Ouais mais ça me faisait pas ça avant ...

Hors ligne

#6 Le 16/10/2012, à 22:29

Maisondouf

Re : Firefox et adresses introuvables ...

Avant quoi ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#7 Le 16/10/2012, à 22:53

gilles_64

Re : Firefox et adresses introuvables ...

hey ! j'ai la même chose !
Le plus souvent, cela me le fait lorsque je clique sur les liens d'une page Google de résultats d'une recherche.
Je dirais que ça arrive une fois sur 5 environ. Un simple actualiser (ou Réessayer) m'envoie sur la page voulue, mais c'est quand même pénible.
Et puis Madame râle et moi j'arrive pas à lui expliquer pourquoi hmm

Hors ligne

#8 Le 17/10/2012, à 13:27

Smon

Re : Firefox et adresses introuvables ...

Maisondouf a écrit :

Avant quoi ?

Avant Firefox 15 il me semble ...

Hors ligne

#9 Le 17/10/2012, à 18:28

Bob49

Re : Firefox et adresses introuvables ...

Bonjour

Si avant la dernière mise à jour, tu n'avais pas ton problème...
►Vérifiez en mode sans échec de Firefox (sans rien cocher..quoi que peut-être plus de case..).
Une extension fout sans doute la zone !...

Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#10 Le 17/10/2012, à 22:16

BERGUERAND

Re : Firefox et adresses introuvables ...

bonsoir,
j'ai le même souci depuis quelques jours, et pourtant je suis en liaison filaire avec ma Freebox.
Comme je viens tout juste de changer d'opérateur, ma vitesse de liaison avec la box est plus rapide, ainsi que le débit de ma ligne, j'ai d'abord mis ça sur le compte de ce changement.
En cherchant un peu sur différents forum, j'ai constaté que ce problème est récent, et affecte également les machines Windows? Celà est certainement du à une des dernières mise à jour de firefox?


Alain

Hors ligne

#11 Le 18/10/2012, à 13:58

Bob49

Re : Firefox et adresses introuvables ...

Bonjour

BERGUERAND a écrit :

j'ai constaté que ce problème est récent, et affecte également les machines Windows? Celà est certainement du à une des dernières mise à jour de firefox?

neutral roll

Aucun problème entre Free, mes systèmes Linux (3) ou Windows(2) et Firefox (12 profiles).

Certains forums "forumactif" ont des problèmes depuis une semaine...

As-tu vérifié en mode sans échec !

Voir aussi une ► Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#12 Le 18/10/2012, à 14:35

Smon

Re : Firefox et adresses introuvables ...

J'essaierai le mode sans echec ce soir.

Hors ligne

#13 Le 04/11/2012, à 10:44

BERGUERAND

Re : Firefox et adresses introuvables ...

bonjour,
j'ai testé le mode sans échec: même problème.
Je n'ai pas réessayer mais try again !

Cela n'ai pas trop gênant dans la mesure où ces dérapages de Firefox sont peu fréquents.


Alain

Hors ligne

#14 Le 04/11/2012, à 12:56

Bob49

Re : Firefox et adresses introuvables ...

Bonjour

As-tu été voir par ici, les diverses pistes ? : http://support.mozilla.org/fr/kb/adress … s&r=0&as=s

Voir aussi à vérifier ce qui suit (quelques personnes ont eu un bug avec le fichier)...
Ouvre le profil de Firefox. Informations dépannage > ouvrir le dossier correspondant.
Ferme Firefox.
Renomme le fichier cert8.db en cert8.db.BAK .
Relance Firefox et vérifie.
Si c'est bon supprime l'ancien fichier. Si le contraire, supprime le nouveau et renomme l'ancien (Firefox fermé)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#15 Le 04/11/2012, à 17:57

BERGUERAND

Re : Firefox et adresses introuvables ...

La résolution IPv4 ou IPv6 c'était un de mes premiers tests. Mais les deux protocoles n'ont pas, a priori, d'incidence sur les adresses introuvables.
Par contre, j'ai suivi test conseils sur le fichier cert8.db, et dans l'immédiat les qqs tests ont été satisfaisants...
A suivre, et merci du conseil.
PS: je reviens sur ce même message après plusieurs heures d'utilisations de Firefox: des adresses introuvables reviennent de temps à autre, mais je répète, cela affecte peu l'utilisation du navigateur, car à la deuxième tentative la page apparaît normalement.

Dernière modification par BERGUERAND (Le 05/11/2012, à 10:13)


Alain

Hors ligne