Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2007, à 15:16

Kaleixedan

Lignes de commandes foireuse?

Bonjours.
Au risque d'en irriter plus d'un d'entre vous j'aimerais qu'on m'expliquer pour quel raison certaine lignes de commandes ne fonctione pas.

Je suis sous Ubuntu Daper Drake, aprés avoir tout réinstallé avec succé, j'arrive au moment où je suis contraint d'utiliser la commande pourtant basique: "make"
Sa ne marche pas.
J'avais déja remarqué que certaine ligne de commande pourtant utilisé courement ne fonctionés pas chez moi.

Je fais donc appele à vous,
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 30/03/2007, à 15:21

xabilon

Re : Lignes de commandes foireuse?

Salut

Tu peux donner plus de précisions, autres que "ne fonctionne pas" ? Messages d'erreur, etc ... ?

Le paquet 'make' est-il installé ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 30/03/2007, à 15:26

Kaleixedan

Re : Lignes de commandes foireuse?

Excuse moi hmm
Alors precisement il me dit "bach: ligne de commande inconnue"
(quelque chose comme ça)
Je ne savais pas qu'il y avait un paquet "make", si ça ne marche pas, j'image qui c'est parce que ce fameux paquet n'est pas installé...

Hors ligne

#4 Le 30/03/2007, à 15:28

xabilon

Re : Lignes de commandes foireuse?

Effectivement.

Make concerne la compilation, or Ubuntu n'est pas orienté compilation systématique, les outils ne sont donc pas inclus de base.

Il suffit d'installer le paquet 'build-essential'. Pour plus d'infos sur la compilation, reporte-toi à documentation.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 30/03/2007, à 15:30

Kaleixedan

Re : Lignes de commandes foireuse?

Merci bien smile
Je vais voir ça de suite.

Hors ligne

#6 Le 30/03/2007, à 15:42

xabilon

Re : Lignes de commandes foireuse?

Voici la page de doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/compilation

Tu auras peut-être aussi besoin des linux-headers correspondant à ton noyau


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 30/03/2007, à 16:30

Kaleixedan

Re : Lignes de commandes foireuse?

Quoi qu'est-ce? (le linux header)

Hors ligne

#8 Le 30/03/2007, à 16:49

xabilon

Re : Lignes de commandes foireuse?

C'est dans les dépôts (dans Synaptic)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne