Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2007, à 20:51

pierreb24

Help gcc !!! et la prog en général !

Bonjour tout le monde ! (ou plutot bonsoir !)

voila mes problemes ...

Je vais prendre un exemple : la lib Sdl

tout d'abors, je vais sur le site de la sdl ... je tompbe sur des truc en .rmp (ou rpm ... je sais plus !) j'en fais quoi ? y a pas de .lib ou .a dedans ! hje passe quoi en argument a gcc moi ?

Meme chose pour le compilateur ! code::blocks! des packet rmp et je ne sais mpas quoi en faire pour l'avoir onc code::blocks ! et quand je tape code::blocks dans synaptic y trouve rien !

alor on ma dis, pour gcc essaye 'pkg-config --libs --cflags sdl' mais sa ne marche pas ! y me dis que y a pas sdl dans le package ou pire, qu'il ne trouve pas cette option !

allez un petit dernier pour la route ! Fmod! pour compliquer l'histoire, lui c'est en .tar.gz ???? ou est la logique ??

µdésolé mais la je suis vraiment désespéré ...
Aidez moi S'IL VOUS PLAIT (du plus profond de votre coeur !)

#2 Le 30/03/2007, à 20:57

best_friend_fr

Re : Help gcc !!! et la prog en général !

Salut

1) Les rpm sont les paques RedHat et Mandriva. Pour Ubuntu, tu ne t'en sers pas (il faut des .deb pour Ubuntu). Pour installer la lib SDL sur ubuntu, tappes simplement

sudo apt-get install libsdl1.2-dev

dans une console.

2)
Les tar.gz sont des fichiers compressés. Un peu l'équivalent Linux des .zip


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 30/03/2007, à 21:14

pierreb24

Re : Help gcc !!! et la prog en général !

ET j'en fais quoi du .tar.gz ? je veux dire que dedans il y a des ta de fichier ... j'en fais quoi ?
Et pour code::blocks ?
et je passe quoi en argument a gcc (ou quoi a code::blocks ...)
Merci !

#4 Le 30/03/2007, à 21:45

jdefaver

Re : Help gcc !!! et la prog en général !

Je crois que quand on part de 0 comme toi il vaut mieux consulter les tutoriels avant de demander de l'aide.

La plupart des programmes s'installent simplement avec synaptic. Ceux qui ne le font pas doivent soit etre compilés, ce que je déconseille quand on ne sait même pas les decompresser, ou alors ils ont un installeur éxécutable, ce qui est winwows-like et ne devrait pas poser de probleme.

Quoi qu'il en soit, je te renvois au wiki qui est génial et à google qui est bien aussi smile

exemple en 2 secondes de recherche :
blocks : http://doc.ubuntu-fr.org/code_blocks (pas ideal, mais deja pas mal)

Bonne chance !

Dernière modification par jdefaver (Le 30/03/2007, à 21:49)

Hors ligne