Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2007, à 21:28

Topinambour

Crash à l'installation

Bonsoir,
voila déja plusieurs jours que je me bats avec l'un de mes PC (j'en ai 3 tournant sous linux,en réseau,sous des distributions différentes XFCE,UBUNTU et KUBUNTU).
Mardi,il y à eu une coupure de courant,le PC sur lequel tournait KUBUNTU était allumé.Au retour du courant je l'ai relancé et la plus rien,j'avais l'écran de lancement,puis lors de la vérification du disque,il indiquait des secteurs défectueux et l'absence de fichiers init.Je suis passé en mode rescue pour dépanner.Mais rien n'y fait.J'ai tenté une réparation à partir du CD en mode réparation.Rien.
Le disque dur est bourré de secteurs défectueux.Je l'ai remplacé par un autre (8Go).J'ai essayé de ré-installer une distribution.Quelqu'elle soit l'installation se lance,le partitionnement se déroule correctement et au moment d'installer le système sur le disque une fénêtre s'ouvre et affiche ce message:

We're sorry; the installer crashed. Please file a new bug report at https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/ubiquity/+filebug (do not attach your details to any existing bug) and a developer will attend to the problem as soon as possible. To help the developers understand what went wrong, include the following detail in your bug report, and attach the files /var/log/syslog and /var/log/partman:
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/ubiquity", line 166, in ?
main()
File "/usr/bin/ubiquity", line 161, in main
install(sys.argv[1])
File "/usr/bin/ubiquity", line 57, in install
ret = wizard.run()
File "/usr/lib/ubiquity/ubiquity/frontend/gtkui.py", line 305, in run
self.process_step()
File "/usr/lib/ubiquity/ubiquity/frontend/gtkui.py", line 856, in process_step
self.progress_loop()
File "/usr/lib/ubiquity/ubiquity/frontend/gtkui.py", line 628, in progress_loop
raise RuntimeError, ("Install failed with exit code %s\n%s" %
RuntimeError: Install failed with exit code 1
Traceback (most recent call last):
File "/usr/share/ubiquity/install.py", line 1404, in ?
install.run()
File "/usr/share/ubiquity/install.py", line 306, in run
self.copy_all()
File "/usr/share/ubiquity/install.py", line 484, in copy_all
shutil.copyfile(sourcepath, targetpath)
File "shutil.py", line 48, in copyfile
fdst = open(dst, 'wb')
IOError: [Errno 5] Input/output error: '/target/var/lib/dpkg/info/python-gnomecanvas.postinst'

Quelqu'un a-t-il une explication?

Voila les caractéristiques de ma machine:carte mère Asrock k7vt4a+ (usb,lan,audio),carte vidéo ati radeon 7000,processeur amd athlon xp 900Mhz
Merci par avance pour votre aide
Topi

Hors ligne

#2 Le 30/03/2007, à 21:40

Topinambour

Re : Crash à l'installation

Quelqu'un a une idée?

Hors ligne

#3 Le 21/04/2007, à 14:07

Zoolonly

Re : Crash à l'installation

J'ai exactement le meme probleme !! Et rien y fait !
Aurais tu trouver une solution ?

Hors ligne