Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2007, à 22:31

Garag

Choix du type de Point de montage d'une partition

Bonjour,

Je me demande quoi mettre comme type de point de montage pour ma partition sda7 de type fat32 qui me servira de partition de stokage de mes données et d'échange entre winXP et Ubuntu.

sda1 : Primaire win XP ntfs
sda2 : Primaire / ext3
sda5 : /home ext3
sda6 : swap
sda7 : fat32

En effet, Lors de l'installation, on me demande de sélectionner le type de point de montage. Mais je n'ai vraiment aucune idée par rapport aux choix proposé par l'installer. Quel point de montage permet d'être lu par WinXP et Linux.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 30/03/2007, à 22:37

lidiriel

Re : Choix du type de Point de montage d'une partition

SAlut,

tu peux par exemple la mettre dans /mnt/le_nom_qui_va_bien
du temps ou j avais un winwin je mettais /mnt/win

elle aparaitra sous winwin comme un disque en plsu D, E, etc. et sous linux elle sera monter au demarrage normallement sinon il faudra le configurer pour que cela soit le cas. et tu y accedera come un vulgaire repertoire dans l arborescence de ta machine.
mnt => viens de montage c est l endroit ideal

a+


x,k,ubuntu pour les pôtes et la famille pour oublier win_$_oft
debian xfce/fluxbox pour moi, linux soft revolution !

Hors ligne

#3 Le 30/03/2007, à 22:44

Zoltan_K

Re : Choix du type de Point de montage d'une partition

Salut !

Le point de montage ne concerne que linux. Windows gère les disques d'une autre manière. Peu importe le point de montage que tu choisis pour ta partition fat32, elle sera affichée sous windows dans ton poste de travail.

Personellement, j'ai aussi une partition en fat32 pour partager des données en windows et linux et je l'ai montée dans /media/partage/
Après, c'est toi qui vois.

Une autre solution pour partager des données entre windows et linux, est d'installer des drivers qui permettent à windows de lire et écrire sur les partitions ext3.
Voir : http://www.fs-driver.org
Par contre, je ne sais absolument pas ce que ça vaut pour la sécurité (meme s'il n'y pas de virus sous linux).


Que cherchait à faire l'Homme quand il a découvert que la vache donnait du lait ?

Hors ligne

#4 Le 30/03/2007, à 22:59

Garag

Re : Choix du type de Point de montage d'une partition

Merci beaucoup

Hors ligne