Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2012, à 01:15

jcdubien

Luminosité d'un samsung NC110 sous quantal

Bonjour ,

j'ai un samsung nc110 sous quantal , qui au passage me plaît bien ( quantal .....)

après avoir parcouru désespérément les différents forums , y compris celui de voria , je m'en remets à vous  : après un fonctionnement irréprochable sous précise , je suis passé sous quantal depuis la beta 1 , et ai fait religieusement toutes mes mises à jour depuis  .

le réglage de luminosité ne déclenche rien , et je reste constamment sur une luminosité faible , comme à l'époque de oneiric , sauf qu'alors ca se compensait via un dépôt ppa/voria , avec installation de samsung-backlight.

La maj vers précise avait fait le système marcher sans avoir besoin de recourir à ce ppa.

depuis quantal ( rc donc ) , plus de backlight  .

quelqu'un connaît la solution à ce problème ?

Dernière modification par jcdubien (Le 17/10/2012, à 01:17)

Hors ligne

#2 Le 17/10/2012, à 06:43

filomax

Re : Luminosité d'un samsung NC110 sous quantal

Bonjour,

Je viens de tester la toute dernière version d'Ubuntu Quantal, en live USB, et effectivement le problème de luminosité est de retour avec cette nouvelle version.
Même problème qu'avec Oneric, la luminosité fonctionne "correctement" enfin au maximum de luminosité, uniquement si l'on boot alimentation branchée.

Je n'ai malheureusement pas la solution, et je crains que pour la sortie officielle de demain le problème soit toujours présent.

Il ne reste plus qu'à espérer que la version 13.04 soit plus au point, dommage, ça fait pas très sérieux...

Dernière modification par filomax (Le 17/10/2012, à 06:45)

Hors ligne

#3 Le 17/10/2012, à 10:30

rake-user

Re : Luminosité d'un samsung NC110 sous quantal

Bonjour

Même chose que vous,des soucis avec le réglage de luminosité qui reste inactif sur un pc portable Emachine G630,en espérant qui ça se règle d'ici demain!

Edit:Quelqu’un aurait une idée pour que mon écran arrête de se mettre en veille tout les 25 secondes,ça commence à êtres agacent,merci! wink   

Bonne journée wink

Dernière modification par rake-user (Le 17/10/2012, à 17:30)

Hors ligne

#4 Le 04/11/2012, à 18:02

docBruno

Re : Luminosité d'un samsung NC110 sous quantal

Bonjour,

La solution proposée ici  http://www.voria.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=1066 a fonctionné pour moi.  (ajout de acpi_backlight=vendor).

Bonne journée.

Hors ligne

#5 Le 17/12/2013, à 21:24

eXtaz

Re : Luminosité d'un samsung NC110 sous quantal

Cette solution a marché pour moi ! Merci docBruno !

Hors ligne