Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/04/2007, à 07:01

K.

Re : Ubuntu 6.10 desktop: ça boot sur le cd, mais c'est tout...

Tout était débranché sauf le clavier (usb) mais le Cdrom est en interne et je n'en ai qu'un.
Je ne vais pas pouvoir rester sur Ubuntu si je n'ai pas acces au Cdrom donc pas au driver et donc pas au net.
Merci quand même de l'info

#27 Le 09/04/2007, à 07:12

rat-bit

Re : Ubuntu 6.10 desktop: ça boot sur le cd, mais c'est tout...

Hier j'ai essayé avec le cd alternate du 6.10. Ca s'installe. Comme l'a dit K., il ne faut pas configurer le réseau quand on nous le demande sinon, bloquage à 85%.

Après l'instal, au moment du lancement d'ubuntu, ça me fait comme avant: écran noir, rien ne se passe.

Je vais retenter une dernière fois avec la 70.04. Si ça marche pas, j'abandonne.

Hors ligne

#28 Le 09/04/2007, à 07:42

K.

Re : Ubuntu 6.10 desktop: ça boot sur le cd, mais c'est tout...

Perso je suis pas loin de passer sur une autre distribution (Kaella) car mon problème de reconnaissance du cdrom et diverses autres choses viendrai d'un contrôleur hors nomes pas encore pris en charges "JMicron". Selon mes recherche mandriva 2007.1 prendrai en charge celui ci et les autres distrib du printemps aussi (ben apparemment pas la 3.1 d'ubuntu), dommage.

Bon courage à toi Rat-bit

#29 Le 09/04/2007, à 18:49

K.

Re : Ubuntu 6.10 desktop: ça boot sur le cd, mais c'est tout...

Bon j'ai reussi pour de bon.
Et j'ai pu instalelr sans probleme.
En fait sous Vista j'ai remarquer que le Disque 0 n'etait pas C:\ mais un autre SATA.
J'ai donc brancher les disques autrements.
Le 0 pour C:\; 1 pour l'autre.

L'installation cette fois c'est bien passé avec le reglage du reseau.

Et au premier boot pas de Cdrom ni de son mais etrangement ca a trouver des mises a jours mais ca n'a rien pu telechargé. J'ai rebooté sans y croire et la tout a marché sans problème comme par magie.

Seul problème maintenant anodin, la résolution qui ne convient pas, il me faut du 1400*900 et cette resolution bug.

Voilà, donc ceux qui sont en SATA, verifier que le disque qui contient la MBR soit bien en disque 0.

#30 Le 09/04/2007, à 21:06

rat-bit

Re : Ubuntu 6.10 desktop: ça boot sur le cd, mais c'est tout...

J'avais un disque ide branché en sata via un adaptateur. J'ai essayé en branchant tout en ide. Marche toujours pas.

Je vais pleurer...

Hors ligne

#31 Le 27/04/2007, à 10:24

v3sTy

Re : Ubuntu 6.10 desktop: ça boot sur le cd, mais c'est tout...

c est un probleme avec le controleur Jmicron
L ideal serait de lancer l installation à partir d une cle usb bootable smile

Hors ligne