Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2012, à 15:31

ruf

Limiter la memoire vive a une commande SCP ou Rsync .

Bonjour,

encore lui allez vous dire big_smile

En faite je cherche depuis un moment mais impossible de trouver mon bonheur.

J' ai une commande scp ou rsync a lancer, mais chaque fois que je lance l' une ou l' autre, j' ai ma ram qui augmente d' une facon fulgurante, je le voie en fesant un :
free -m
Ca ne cesse d' augmenter.
Mon serveur est une vm Debian squeeze sous vmware avec 7Go de ram, mais malheureusement je les atteints vite ..
J' ai crée une tache cron qui vide le cache toutes les minutes pour recuperer cette ram mais je trouve cela assez barbare pour les disk .

Ma question est simple, et il possible de limiter la ram a l' une ou l' autre de ces commandes ?

NB: J' ai essayé cpulimite mais ca n' a rien changé (surtout que si je ne me trompe, ce n' est que pour limité le processus)


HOSTLAB Coming soon

Hors ligne

#2 Le 17/10/2012, à 15:41

Kooothor

Re : Limiter la memoire vive a une commande SCP ou Rsync .

Salut,

$ man ulimit

peut-être.

@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 17/10/2012, à 15:50

ruf

Re : Limiter la memoire vive a une commande SCP ou Rsync .

Hello Kooothor,

Merci pour ta réponse !

Avec mes recherches, je viens effectivement de tomber la dessus, si j' ai une reponse concluante, je viendrai vous en faire part smile


HOSTLAB Coming soon

Hors ligne

#4 Le 17/10/2012, à 16:51

ssdg

Re : Limiter la memoire vive a une commande SCP ou Rsync .

Petite question, si tu parle de vider la cache, j'aurais tendance à comprendre que tu parle de la mémoire utilisée par le kernel pour limiter les accès disques.

Aussi loin que je me souvienne, cette mémoire est utilisée "à défaut d'autre utilsation", c'est à dire que si tu n'as plus de mémoire vive "libre" mais que 6 de tes 7 Go sont utilisés par du cache, quand tu lance un programme, il pourra utiliser ces 6Go pour son utilisation propre sans que tu ne voie la différence. (en fait, si, s'il n'y a pas de mémoire utilisée pour le cache, le noyau fait tout les accès disques et ta machine ralenti)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#5 Le 17/10/2012, à 17:11

ruf

Re : Limiter la memoire vive a une commande SCP ou Rsync .

Je te met un screen pour que tu comprenne mieu.
Quand je lance ma commande (scp ou meme rsync ) cela n' arrete pas de monter et selon le dossier dl j' arrive a saturer ma RAM.

mini_121017052518473034.png

Donc le cron que j' ai mise en place vide le cache pour me les remettres en free .
C' est pour cela que je cherche comment limiter la consommation de RAM a une commande precise .

Dernière modification par ruf (Le 17/10/2012, à 17:12)


HOSTLAB Coming soon

Hors ligne

#6 Le 17/10/2012, à 18:51

ruf

Re : Limiter la memoire vive a une commande SCP ou Rsync .

Je regarde tous ce que je trouve sur ulimit et a ce que j' en ai compris, je pourrais limiter la RAM mais pour tout les process ? C' est bien cela ?

Car effectivemment, je n' ai besoin que de l' inclure pour un process de transfert. Il y a une possibilité ?


HOSTLAB Coming soon

Hors ligne