Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/04/2007, à 23:37

Poun64

Re : Problème affichage très dégradé dans Open Office

Bonsoir toul'monde roll !
Bonsoir et merci à vous deux, BebeFoetus et castelnau smile !

Le PC a été mobilisé toute la soirée par mes ados pour leur boulot... et il se fait maintenant tard.
Je vais tenter ces manips (en commençant par celle des polices) dès qu'ils me laissent le clavier libre, ce week-end certainement.
Je vous tiens au courant.

Merci encore !


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#27 Le 18/04/2007, à 23:53

pierluc

Re : Problème affichage très dégradé dans Open Office

Est-ce qu'ils sont à l'aise avec Ubuntu?
Je sias que les jeunes ado (plus jeune que moi) ont le "cé d'la schnout" (c'est pas bon) rapide lorsqu'ils arrivent sure un logiciel ou un pc qu'il ne connaissent pas.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#28 Le 19/04/2007, à 20:19

Poun64

Re : Problème affichage très dégradé dans Open Office

Salut Pierluc tongue !
Salut toul'monde smile !

En fait, j'y vais tout en douceur.
Je m'suis acheté un autre disque dur que j'ai partagé en deux.
Sur la 1ère moitié, j'ai mis mon XP et tout ce que contenait mon ancien disque dur (Merci Monsieur True-Image).
Sur la 2ème, j'ai installé Ubuntu... et ça pas été simple avec ma carte Radeon 9600.
Le grub fait bien son boulot. Si on touche à rien après le passage du BIOS, on démarre très vite sur XP.
Donc à part attendre 1 seconde de plus au démarrage, ils ont pas à se plaindre tongue
S'ils avaient été privés de MSN... Alors là... mad

wink

Dernière modification par Poun64 (Le 19/04/2007, à 20:22)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#29 Le 21/04/2007, à 11:13

Poun64

Re : Problème affichage très dégradé dans Open Office

Bonjour toul'monde smile !

BebeFoetus et Castelnau, vous êtes géants !

Comme vous me l'avez conseillé, un chti coup de : http://doc.ubuntu-fr.org/msttcorefonts
et : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=860491#p860491 après avoir désinstallé ma version d'OpenOffice originale via Synaptic, et tout est devenu nickel.

C'est super, vous êtes super !!!

tongue

Dernière modification par Poun64 (Le 21/04/2007, à 12:17)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#30 Le 21/04/2007, à 13:13

Le Monolecte

Re : Problème affichage très dégradé dans Open Office

D'un autre côté, je viens de découvrir qu'Audacity aussi a ses polices toutes pourrites!
Ça fait une piste, inspecteur?


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#31 Le 21/04/2007, à 18:07

Poun64

Re : Problème affichage très dégradé dans Open Office

Salut roll !

Je connais pas cet utilitaire audio...
Peut-être faut faire comme avec OOo, désinstaller et réinstaller...

tongue


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#32 Le 21/04/2007, à 19:53

Le Monolecte

Re : Problème affichage très dégradé dans Open Office

Je pense que c'est relatif à un paquet KDE (J'utilise quelques source KDE, genre pour avoir Quanta+ en français...), mais je ne sais pas lequel...


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#33 Le 22/04/2007, à 17:39

Poun64

Re : Problème affichage très dégradé dans Open Office

Bonjour toul'monde smile !

Pour revenir au sujet initial de ce topic :

D'après l'installation que je viens de faire sur mon DD de test (à partir du LiveCD), je m'aperçois que le bug des polices d'OpenOffice a été corrigé sur la version 7.04 d'Ubuntu.
Pas la moindre patte de mouche à déplorer...

tongue


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#34 Le 26/04/2007, à 17:01

Le Monolecte

Re : Problème affichage très dégradé dans Open Office

Qu'est-ce qui gère l'affichage des polices des applications suivantes :
Audacity
Xmms
OOO

Parce que dans ces 3 cas, j'ai un affichage des polices de ces applications pas terrible.
J'ai travaillé sans résultat sur QT configuration. Y a-t-il un truc équivalent pour GTK? Ou est-ce encore un autre problème (genre gtk2?)
Je cherche!:D


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#35 Le 29/04/2007, à 19:16

Le Monolecte

Re : Problème affichage très dégradé dans Open Office

Bon, je ne saurais jamais ce qui s'est passé : en passant sous Feisty Fawn, tous mes soucis d'affichage de police, que ce soit sous OOO ou sous audacity ou XMMS se sont résolus d'eux-mêmes.

Mais j'aurais bien aimé comprendre, par pure curiosité intellectuelle!:)


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#36 Le 29/04/2007, à 22:38

bbarre

Re : Problème affichage très dégradé dans Open Office

Moi aussi j'ai un gros souci d'écran sous open office : l'affichage des polices est correct, mais la barre d'outil est floue ou zébrée et il faut aller à la pêche aux commandes un peu au hasard !
J'avais eu le même souci avec la version edgy, et là j'ai voulu passer à la version 7.04 mais je crois que mon vieux TOSHIBA sature un peu, même sous Ubuntu.
Pourtant pour tout le reste (firefox, thunderbid, gimp) l'écran est très beau.
J'ai fait un téléchargement et installation comme conseillé par Bebefoetus, mais le résultat est le même.

Hors ligne

#37 Le 24/07/2007, à 14:06

milena

Re : Problème affichage très dégradé dans Open Office

Ben moi c'est en éditant du texte tout simple que je trouve l'affichage bizarre et pas net.
Les lettres ne sont pas vraiment fixes et l'espacement évolue en fonction de la frappe (une sorte de phénomène accordéon), très désagréable.
Koffice n'a pas ce problème.

On dirait que la version linux d'OpenOffice n'est pas terminée, car j'ai pas ce problème sous windows.
J'ai pourtant la version 2.2.1.

Si je ne trouve rien, je vais abandonner OpenOffice car c'est pas acceptable comme qualité.

#38 Le 24/07/2007, à 16:12

Hagar de l'Est

Re : Problème affichage très dégradé dans Open Office

OOo a toujours eu un affichage correct sur ma Dapper, je dirais que le problème vient plus probablement de l'intégration dans Ubuntu. Ou la gestion des drivers de la carte graphique.

Vous avez essayé avec d'autres polices pour voir si ça vient de là ?

Hors ligne

#39 Le 24/07/2007, à 17:28

milena

Re : Problème affichage très dégradé dans Open Office

Hagar de l'Est a écrit :

OOo a toujours eu un affichage correct sur ma Dapper

Le problème est que je ne cherche pas juste que du "correct" mais du parfait, et le fait que soit correct sur une configuration ne permet pas de conclure grand-chose et encore moins une généralisation.

1. ce n'est pas un problème de polices (pour une fois.....);
2. ça pourrait être des options  de la carte graphique qui ne conviennent pas à OOo

Après tripotage dans xorg avec de l'info trouvée sur internet, ça a l'air d'aller mieux, mais serait incapable de dire pourquoi.
Simple hasard ou coïncidence ? Ce que je n'aime pas trop.

Pourquoi seul OpenOffice a eu cet effet bizarroîde (déjà décrit sur d'autres forums): mystère et boule de gomme.
J'avais aussi d'autres effets horribles rendant le texte totalement illisible (impossible à décrire avec des mots), du vrai hiéroglyphe.

A surveiller.......

#40 Le 24/07/2007, à 17:42

Hagar de l'Est

Re : Problème affichage très dégradé dans Open Office

Par correct, je veux dire sans défaut donc parfait.

milena a écrit :

J'avais aussi d'autres effets horribles rendant le texte totalement illisible (impossible à décrire avec des mots), du vrai hiéroglyphe.

Si ça concerne les menus, c'est parce que OOo mettait le bazar dans les polices utilisées. Il faut dans ce cas changer la police des applications dans Gnome (même si ça semble n'avoir aucun rapport). Il me semble que c'était lié à la version Ubuntu d'OOo.

Sinon, c'est quoi les infos trouvées sur le net ? Ça pourrait servir à d'autres.

Hors ligne

#41 Le 24/07/2007, à 18:18

milena

Re : Problème affichage très dégradé dans Open Office

Non, il ne s'agit pas cette fois des menus, même si ceux-ci m'ont posé aussi des problèmes. Là il s'agit bien de texte tout bête dans une page. Et je n'utilise pas gnome mais KDE.

Pour une TNT2:

  Section "Screen"
      Option         "AllowGLXWithComposite" "1"
      Option         "AddARGBGLXVisuals" "True"

Mais comme j'ai rebooté, il est possible que OOo gère mal la RAM et que ça allait mieux après une petite purge. Donc peut-être rien à voir avec la carte graphique.
En tout cas c'est pas net ce truc, mais quand ça arrive OOo est totalement inutilisable.
Un simple éditeur de texte ne devrait pas être aussi compliqué à régler qu'un Ferari....

#42 Le 24/07/2007, à 19:27

Hagar de l'Est

Re : Problème affichage très dégradé dans Open Office

OOo n'est pas vraiment un éditeur de texte. Il y a Gedit ou équivalent sous KDE pour cela.

Hors ligne

#43 Le 25/07/2007, à 11:28

milena

Re : Problème affichage très dégradé dans Open Office

"OOo n'est pas vraiment un éditeur de texte"
Ayant installé OOo writer pour éditer du texte, ça ressemble pourtant étrangement à un éditeur de texte.
Le fait de l'appeler autrement ne change pas grand-chose de toute façon.

"Il y a Gedit ou équivalent sous KDE pour cela."
Pas sûr que Gedit d'un environnement gnome facilite la résolution de problèmes de police dans KDE, et Koffice n'apporte pas le même niveau de compatibilité qu'OOo que je n'utilise pas par hasard.

Bien sûr, quand un truc ne marche pas on peut s'en passer, ou je peux même rebooter windows pour utiliser OOo, mais ça ne résoud pas le problème pour linux.
Pour le moment, comme ça à l'air de marcher, croisons les doigts.

#44 Le 25/07/2007, à 11:52

Hagar de l'Est

Re : Problème affichage très dégradé dans Open Office

Il y a une différence entre un éditeur de texte utilisé pour des textes très simples (du code par exemple) et un traitement de texte fait pour écrire des documents relativement complexes (sans aller jusqu'à la PAO).

J'ai bien dit que sous KDE, il y a un équivalent à Gedit qui doit être Kedit si mes souvenirs sont bons, je n'ai pas beaucoup utilisé KDE. Il faut bien sûr utiliser l'application relative à l'environnement graphique.

Quand un truc ne marche pas, il vaut mieux comprendre d'où vient le problème plutôt que de faire une croix dessus. Pour le phénomène accordéon dont tu parles, c'est la première fois que je vois ça sur un forum. Comme ça marche chez les autres, le problème a plus de chances de provenir de ton système que de OOo en général, non ?

Hors ligne

#45 Le 25/07/2007, à 12:05

milena

Re : Problème affichage très dégradé dans Open Office

Kedit est l'équivalent de Notepad de windows, donc rien à voir avec l'éditeur d'OOo.

KOffice est un OOo assez léger et intégré à KDE, mais pas au niveau d'OOo d'un point de vue compatibilité.
Le tableur de Koffice ne me convient pas car trop léger pour faire des graphes (on perd beaucoup de temps) et pas sûre du tout que des graphes faits avec Koffice soit compatibles avec quoi que ce soit.
Donc ça limite l'intérêt pour le moment.

Mais Koffice peut convenir pour de l'utilisation personnelle et limitée.
Donc plutôt que de mixer des bouts de Gnome ou de koffice ou d'autre chose, je prèfère investiguer pour le moment l'éditeur d'OOo pour être homogène avec d'autres applications optionnelles d'OOo.

#46 Le 25/07/2007, à 12:38

Hagar de l'Est

Re : Problème affichage très dégradé dans Open Office

milena a écrit :

Kedit est l'équivalent de Notepad de windows, donc rien à voir avec l'éditeur d'OOo.

C'est bien ce que je dis, pour la troisième fois : un éditeur de texte (terme que tu as employé) n'est pas un traitement de texte ! Appelons un chat un chat.

Hors ligne

#47 Le 25/07/2007, à 13:05

milena

Re : Problème affichage très dégradé dans Open Office

Comme ce n'est pas le fond du problème c'est sans importance.
Mais je préfère parler d'un éditeur de texte quelque soit son niveau de fonctionnalité que d'un traiteur ou traitement de texte. Bien malin celui qui définit la limite claire entre "éditer" un texte et le "traiter"......., surtout qu'il y a des éditeurs super puissants qui font même du html.

Bref, le sujet était : "Problème affichage très dégradé dans Open Office" quelque soit comment on appelle OOo, et mon problème d'édition de texte était bien avec OOo.

"Comme ça marche chez les autres, le problème a plus de chances de provenir de ton système que de OOo en général, non ?"
Formule bizarre "les autres".
Il y a les "autres" chez qui ça marche, et "les autres" chez qui ça ne marche pas ou après de longues heures de réglages et de tâtonnement avec les polices, étant donné que tous "les autres" n'ont pas le même PC, le même environnement graphique, la même carte graphique, la même installation, la même distribution linux etc etc etc....

#48 Le 25/07/2007, à 13:45

Hagar de l'Est

Re : Problème affichage très dégradé dans Open Office

Par les autres, j'entends tous ceux qui ont Ubuntu, tournent sous KDE et utilisent OOo. Il n'y a pas un nombre affolant de fils sur ce problème (que ce soit ici ou sur les forums d'Ubuntu et d'OOo). Donc j'en déduis que relativement peu d'utilisateurs sont touchés par ce problème. Je sais bien chaque PC est plus ou moins unique mais il ne faut pas pousser, il y a quand même un certain nombre d'éléments communs relatifs à la distribution et l'environnement graphique qui permettent de voir les choses de façon globale.

Quand tu mets tous les éditeurs de texte dans le même panier, tu me reproches de mettre tous les utilisateurs dans le même panier également en les appelant "les autres". Faut rester logique !

Hors ligne

#49 Le 25/07/2007, à 19:43

Gatsu

Re : Problème affichage très dégradé dans Open Office

Pour ton info milena, voici la différence entre un éditeur de texte et un traitement de texte :
-> http://www.framasoft.net/article3412.html

On comprend que OOo n'est pas un simple éditeur de texte et s'approche beaucoup plus d'une Ferrari tongue

Hors ligne

#50 Le 20/11/2008, à 18:41

Riga99

Re : Problème affichage très dégradé dans Open Office

RESOLU
Bonsoir,
Aucun affichage du texte dans les menus déroulants ni dans les fenêtres, je ne vois plus les en-têtes des menus, donc je ne peut rien modifier n'ayant plus accès à options et autres.
Comment faire.
Cordialement.
Merci.
Je suis sous UBUNTU depuis le 08/11/08.

Dernière modification par Riga99 (Le 14/12/2008, à 15:38)

Hors ligne