Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2012, à 23:27

fgi

[Abandonné] Passage d'un LTS à l'autre : lister les packages 10.04

Bonsoir,

Jusqu'ici en 10.04, je compte monter en 12.04 pour suite le rythme des LTS.

La 1ere question est de faire le tour des packages que j'ai installés en 10.04 puis de faire la correspondance pour la 12.04.

1/ Je suis allé voir ici : http://wiki.ubuntu-fr.org/tutoriel/comm … es_paquets
et bien évidemment ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=473811
Le résultat n'est pas terrible : seul mon dernier noyeau ressort de la liste ...

2/ J'ai récupéré et dézipé les dpkg.log, puis

grep "install " dpkg*  > maliste.txt

J'ai chargé le tout dans OOO-Calc, récupéré uniquement les commandes install, viré les noyeaux de la liste ...
c'est mieux mais incomplet : mes logs ne commencent que fin 2011, alors que j'ai installé fin 2010. Il me manque 1 an d'historique ...

Ma première question est : y a-t-il une autre solution pour avoir la liste complète des paquets que j'ai installés ?


Ensuite, je sèche toujours sur la meilleure solution pour faire la correspondance avec les paquets 12.04. Est-ce qu'un

dpkg --set-selections < maliste.txt

va s'en sortir ? Il me semble que certains paquets ont changé de nom ...
Y a-t-il une meilleure solution ?

Merci pour vos lumières.
Si un article wiki ou un topic répond à mes questions et aurait échappé à mes recherches, n'hésitez pas à me rediriger ;-)

A+

Dernière modification par fgi (Le 23/10/2012, à 00:26)


L'homme ne recherche pas La Vérité. Il n'est qu'avide de certitude ... [Cornélius Castoriadis]

~ Ubuntu 22.04 64 bits ~

Hors ligne

#2 Le 19/10/2012, à 00:23

Maisondouf

Re : [Abandonné] Passage d'un LTS à l'autre : lister les packages 10.04

1ère réponse:

dpkg -l

2ème réponse: Pour effectuer cette comparaison, il faut d'abord modifier l'adresse des dépôts pour télécharger les nouvelles listes de paquets.
Ensuite lancer la mise à jour "à blanc" pour obtenir la liste des modifications qui devront être effectuées.

Il y a peut-être mieux, mais dans l'immédiat je ne vois que ça.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 19/10/2012, à 07:48

F50

Re : [Abandonné] Passage d'un LTS à l'autre : lister les packages 10.04

Salut,

Regarde par ici pour avoir la liste des paquets installés sur ton système:

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … es_paquets

#4 Le 19/10/2012, à 21:41

fgi

Re : [Abandonné] Passage d'un LTS à l'autre : lister les packages 10.04

Bonsoir,

Merci pour les réponses.

Maisondouf > Sauf erreur de ma part,

dpkg -l

me donne tous les packets installés, y compris ceux par défaut ... du coup je vais devoir faire le tri à la main avant de les installer en 12.04.
Non ?

Pour ce qui est de la modif des dépots, je n'ai pas tout compris ... il s'agit de mettre la liste des dépots 12.04 sur une 10.04 ?

Peux-tu préciser STP?

faucon50 > j'y suis allé, cf mon 1er post. Mais ça ne m'a pas beaucoup aidé ...


L'homme ne recherche pas La Vérité. Il n'est qu'avide de certitude ... [Cornélius Castoriadis]

~ Ubuntu 22.04 64 bits ~

Hors ligne

#5 Le 20/10/2012, à 23:33

Maisondouf

Re : [Abandonné] Passage d'un LTS à l'autre : lister les packages 10.04

Oups, j'avais pas tout compris, tu ne veux que ceux que tu as rajouté ....
Je te dirai bien de scanner les logs de 'dpkg', mais il y aura aussi les paquets mis à jour.
Comme j'ai jamais rien compris dans les histoires de select, je ne vais pas pouvoir t'aider


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#6 Le 23/10/2012, à 00:25

fgi

Re : [Abandonné] Passage d'un LTS à l'autre : lister les packages 10.04

Je me sens moins seul, merci ;-)

Bon, j'ai tout listé, comme tu me l'as dit, et je me suis débrouillé à la main ... laborieux, mais finalement plus rapide que de trouver un script qui fasse le travail ... hé oui smile

Je ferme le topic. Merci pour vos réponses smile


L'homme ne recherche pas La Vérité. Il n'est qu'avide de certitude ... [Cornélius Castoriadis]

~ Ubuntu 22.04 64 bits ~

Hors ligne