Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2012, à 03:59

floribus

A la découverte de Lubuntu

Bonjour,
Je suis en train de tester Lubuntu sur mon netbook en mode persistant.
J'ai bien essayé Ubuntu mais n'ayant pas de PAE, je me suis rabattu sur ce qui fonctionne, càd Lubuntu!
Bref je découvre peu à peu l'univers linux et j'ai forcément plein de questions, et après avoir parcouru pendant de longues heures ubuntu-fr, je me permet de vous poser qq unes.
Est ce que le mode persistant est exactement identique à ce que je verrai quand j'aurai réellement installé Lubuntu?
J'ai cru lire que Lubuntu 12.04 ne contenait plus Synaptic mais plutôt la Logitheque. Moi j'ai quand même Synaptic... c'est normal?
j'ai essayé d'applique la méthode de Sounderk http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=994491 pour créer un raccourci corbeille sur le bureau, mais sans succès.
Bref, l'univers d'Ubuntu à l'air très trippant, et complexe aussi wink
Si vous avez des réponses, je suis preneurs !
Merci smile

Hors ligne

#2 Le 19/10/2012, à 04:20

afilmore

Re : A la découverte de Lubuntu

floribus a écrit :

j'ai essayé d'applique la méthode de Sounderk http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=994491 pour créer un raccourci corbeille sur le bureau, mais sans succès.

Tu crée un fichier texte vide sur ton bureau que tu appelles "trash.desktop", tu ouvres le fichier avec un éditeur de texte, avec Leafpad par exemple et tu copie-colle ceci :

[Desktop Entry]
Name=Corbeille
Exec=pcmanfm %U "trash:///"
Icon=user-trash
Type=Application

Tu sauvegardes et tu devrais avoir la Corbeille sur le Bureau.

Cette méthode est une astuce, l'explorateur de fichier devrais normalement gérer ces éléments automatiquement mais comme c'est pas le cas, faut utiliser des astuces comme celle là.
tongue

Hors ligne

#3 Le 19/10/2012, à 16:07

abelthorne

Re : A la découverte de Lubuntu

floribus a écrit :

Est ce que le mode persistant est exactement identique à ce que je verrai quand j'aurai réellement installé Lubuntu?

Normalement, oui.

J'ai cru lire que Lubuntu 12.04 ne contenait plus Synaptic mais plutôt la Logitheque. Moi j'ai quand même Synaptic... c'est normal?

J'avais vu passer une info disant que Lubuntu utilisait une sorte de Logithèque light (plutôt que celle de Canonical), je ne sais pas ce qu'il en est en réalité. Quoi qu'il en soit, rien ne t'empêche d'installer ce que tu veux (la Logithèque Ubuntu ou autre ) à la place ou en plus de Synaptic après installation du système.

Dernière modification par abelthorne (Le 19/10/2012, à 16:08)

Hors ligne

#4 Le 19/10/2012, à 20:34

Pierrot86

Re : A la découverte de Lubuntu

Pour Synaptic, c'est normal qu'il soit toujours dans l'installation par défaut. Lubuntu a en effet sa logithèque (Lubuntu Software Center).

Hors ligne

#5 Le 19/10/2012, à 22:49

floribus

Re : A la découverte de Lubuntu

merci à vous,
j'ai réussi à créé la corbeille sur le bureau! un petit pas pour moi, un grand pas pour ... moi !
je vais maintenant essayer d'installer la logithèque ubuntu.
merci encore wink

Hors ligne

#6 Le 20/10/2012, à 01:10

abelthorne

Re : A la découverte de Lubuntu

floribus a écrit :

merci à vous,
j'ai réussi à créé la corbeille sur le bureau! un petit pas pour moi, un grand pas pour ... moi !
je vais maintenant essayer d'installer la logithèque ubuntu.
merci encore wink

Alors attention quand même avec la Logithèque Ubuntu : tu risques d'installer des tas de trucs avec (des paquets de GNOME dont tu n'as pas besoin). Si tu as absolument besoin de ses fonctionnalités (notamment pour acheter des logiciels/softs non-libres) tu ne pourras pas y couper, mais dans le cas contraire, je te suggère de rester à la Logithèque Lubuntu beaucoup plus légère.

Hors ligne