Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2012, à 10:28

BigAce

[Résolu] Présentation avec video du prof incrustée tout du long

Bonjour,

J'aimerais essayer de faire une présentation, avec une petite video du présentateur encastrée tout du long sur chaque page du diaporama.

Ou autrement dit: alors que de façon classique, une présentation (des pages de présentation qui s'affichent les unes après les autres, comme un diaporama) est projetée sur un écran, et le présentateur parle pendant que la présentation se déroule, j'aimerais que le présentateur soit filmé lors d'une première présentation, et que ce film soit ensuite incrusté dans la présentation.

Enfin bref, vous m'avez compris ...

Et ma question ... quels sont les outils les plus simples pour arriver à réaliser la chose en question ?

Pour les présentations, nous utilisons normalement, Aoo ou LIboo. L'idéal serait donc d'arriver à convertir le fichier Aoo ou Liboo en un diaporama video, puis d'incruster la video du présentateur. Mais comment faire tout ça ? Aoo/Liboo + Imagination + Pitivi ? Ou bien autrement, ... comme nous n'avons jamais fait ça, nous sommes un peu largués sur ce coup ..;

Dernière modification par BigAce (Le 23/10/2012, à 14:37)

Hors ligne

#2 Le 19/10/2012, à 12:06

sergeG75018

Re : [Résolu] Présentation avec video du prof incrustée tout du long

Bonjour.
perso je ferais.
1:Si tu a des effet, je commencerais par capturer ma présentation avec recordmydesktopen respectant la vitesse du narrateur.
2:filmer le narrateur
3:réduire la taille du film du narrateur selon tes désire
4:Perso j'utilise openshot.
Incrustation du film narrateur dans film de la présentation.
voila.


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#3 Le 23/10/2012, à 14:36

BigAce

Re : [Résolu] Présentation avec video du prof incrustée tout du long

Salut sergeG75018
Merci beaucoup pour tes pistes.
Tu semble bien dans le vrai.
Entre temps, on avait effectivement pris le temps de tester openshot présent dans la distribution Ubuntu Studio. Et c'est vrai que c'est pas mal du tout. Nous avons quelques petites questions mais on postera ça en temps voulu et de façon spécifique sur un autre fil de discussion.
Merci encore, nous allons sans doute partir sur cette idée qui nous semble être la plus pratique en l'état.

Hors ligne