Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2476 Le 14/04/2013, à 12:59

hr

Re : Nouveautés dans Raring

J’en reste à appfinder pour l’instant, il me suffit bien pour rechercher les applications que j’utilise moins couramment. Le plus souvent j’utilise synapse (y compris sur ma machine avec Unity) parce que c’est vraiment ce qu’il y a de plus rapide, appfinder (ou le dash) me sert à trouver les trucs dont le nom m’échappe.
En tout cas, 13.04 est un excellent cru pour Xubuntu, avec beaucoup de solutions différentes possibles pour le bureau, de la plus statique et rétro à la plus ébouriffante avec des trucs qui surgissent de partout. Et stable comme c’est pas permis.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#2477 Le 14/04/2013, à 17:58

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

hr a écrit :

J’en reste à appfinder pour l’instant, il me suffit bien pour rechercher les applications que j’utilise moins couramment. Le plus souvent j’utilise synapse (y compris sur ma machine avec Unity) parce que c’est vraiment ce qu’il y a de plus rapide, appfinder (ou le dash) me sert à trouver les trucs dont le nom m’échappe.
En tout cas, 13.04 est un excellent cru pour Xubuntu, avec beaucoup de solutions différentes possibles pour le bureau, de la plus statique et rétro à la plus ébouriffante avec des trucs qui surgissent de partout. Et stable comme c’est pas permis.

Donc si je comprends bien, Xubuntu fait de l'ombre à Ubuntu ? wink tongue Mais que font les Unityistes ? lol

Hors ligne

#2478 Le 14/04/2013, à 18:47

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

Rien de spécial lol
Vu que c'est la dernière ligne droite avant la sortie définitive. Tout est très calme. Du coup on profite de notre RR stable tongue


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2479 Le 14/04/2013, à 19:10

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Raring

seb24 a écrit :

Rien de spécial lol
Vu que c'est la dernière ligne droite avant la sortie définitive. Tout est très calme. Du coup on profite de notre RR stable tongue

Profite, c'est vite dit ! Jm'ennuis moi quand ça marche ! lol


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2480 Le 14/04/2013, à 19:50

pierrob

Re : Nouveautés dans Raring

Spitfire 95 a écrit :

Profite, c'est vite dit ! Jm'ennuis moi quand ça marche ! lol

+1 tongue


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#2481 Le 14/04/2013, à 20:36

hr

Re : Nouveautés dans Raring

JLK a écrit :

Donc si je comprends bien, Xubuntu fait de l'ombre à Ubuntu ? wink tongue Mais que font les Unityistes ? lol

Je n’irais pas jusque là et je n’aurais pas l’idée de mettre Xubuntu sur ma machine principale. Simplement sur ma vieille machine j’avais Xubuntu faute de mieux alors que maintenant je trouve ça presque équivalent à quelques entournures près.

En 13.04 je comprends très bien qu’on puisse préférer Xfce à Unity. Chacun ayant sa façon de travailler, c’est vraiment un choix qu’on peut faire très raisonnablement même sur une machine compatible avec Unity. Je n’aurais pas dit ça il y a seulement un ou deux ans.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#2482 Le 14/04/2013, à 20:52

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Raring

Vu que la RC est prévu pour le 18, je vais peut être installer la 13.04 demain sur mon PC fixe. big_smile

Dernière modification par Tirr Mohma (Le 14/04/2013, à 20:53)


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#2483 Le 14/04/2013, à 20:56

ljere

Re : Nouveautés dans Raring

JLK a écrit :

Donc si je comprends bien, Xubuntu fait de l'ombre à Ubuntu ? wink tongue Mais que font les Unityistes ? lol

non xubuntu ne fait pas de l'ombre à unity, il se débrouille très bien tous seul pour se faire de l'ombre tout seul tongue


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2484 Le 14/04/2013, à 21:27

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

Moi c'est Xubuntu sur mes machines pro, récentes ou anciennes, et itou sur les 27 amis que j'ai installés.(euuhhh, non, comme dit dans ma signature, j'ai lubuntuisé du saure et toutisé un paléo)
Mon HP M6 Envy pro n'a pas eu plus envie de Unity que de w8 tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#2485 Le 15/04/2013, à 02:26

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

Tirr Mohma a écrit :

Vu que la RC est prévu pour le 18, je vais peut être installer la 13.04 demain sur mon PC fixe. big_smile

Oui et la finale sort le 25 avril.

Hors ligne

#2486 Le 15/04/2013, à 07:16

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

JLK a écrit :
hr a écrit :

J’en reste à appfinder pour l’instant, il me suffit bien pour rechercher les applications que j’utilise moins couramment. Le plus souvent j’utilise synapse (y compris sur ma machine avec Unity) parce que c’est vraiment ce qu’il y a de plus rapide, appfinder (ou le dash) me sert à trouver les trucs dont le nom m’échappe.
En tout cas, 13.04 est un excellent cru pour Xubuntu, avec beaucoup de solutions différentes possibles pour le bureau, de la plus statique et rétro à la plus ébouriffante avec des trucs qui surgissent de partout. Et stable comme c’est pas permis.

Donc si je comprends bien, Xubuntu fait de l'ombre à Ubuntu ? wink tongue Mais que font les Unityistes ? lol

On attend Unity Next tongue

Hors ligne

#2487 Le 15/04/2013, à 07:31

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

Toujours pas Xfce 4.12 par contre ! tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#2488 Le 15/04/2013, à 08:56

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Smon a écrit :

On attend Unity Next tongue

Ouais c'est un peu ça .. on attend que RR sorte pour migrer vers SS tongue .. en attendant j'ai chez moi une 13.04 réactive et maintenant stable ( j'ai eu pas mal de merdes Xorg  et je crois que j'en suis sorti mais c'est récent... vivement que ce truc gicle putain mad ) sans souci particulier à noter.

Mais bon ça manque sérieusement de neuf.

Dernière modification par sorrodje (Le 15/04/2013, à 08:59)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2489 Le 15/04/2013, à 09:08

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Pour Ubuntu 13.10, je parie sur le nom de code Waffen tongue

Hors ligne

#2490 Le 15/04/2013, à 09:26

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

lol


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2491 Le 15/04/2013, à 10:47

O'Doc

Re : Nouveautés dans Raring

arf j'ai toujours ce fichu bug avec nautilus. En fait je viens de m'apercevoir qu'il n'arrive que dans un seul cas :

> ouvrir nautilus
> ouvrir une partition qui n'était pas monté
> cliquer sur l'icone de nautilus dans le dock
-> une deuxieme fenetre de nautilus s'ouvre


(en revanche si vous ouvrez par exemple Documents et que vous cliquer sur l'icône là aucun problème)

Quelqu'un peu confirmer ?


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#2493 Le 15/04/2013, à 11:29

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Ubuntu "Godwin forever" lol


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2494 Le 15/04/2013, à 11:34

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Bon allez j'arrête, sinon certains risquent de mal le prendre tongue

Hors ligne

#2495 Le 15/04/2013, à 11:41

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

100eme page d'aller ^^

Hors ligne

#2496 Le 15/04/2013, à 11:41

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

O'Doc a écrit :

arf j'ai toujours ce fichu bug avec nautilus. En fait je viens de m'apercevoir qu'il n'arrive que dans un seul cas :

> ouvrir nautilus
> ouvrir une partition qui n'était pas monté
> cliquer sur l'icone de nautilus dans le dock
-> une deuxieme fenetre de nautilus s'ouvre


(en revanche si vous ouvrez par exemple Documents et que vous cliquer sur l'icône là aucun problème)

Quelqu'un peu confirmer ?

Regarde sur le launchpad si ça a déjà rapporté. Sinon, rédige un rapport. smile

Smon a écrit :
JLK a écrit :
hr a écrit :

J’en reste à appfinder pour l’instant, il me suffit bien pour rechercher les applications que j’utilise moins couramment. Le plus souvent j’utilise synapse (y compris sur ma machine avec Unity) parce que c’est vraiment ce qu’il y a de plus rapide, appfinder (ou le dash) me sert à trouver les trucs dont le nom m’échappe.
En tout cas, 13.04 est un excellent cru pour Xubuntu, avec beaucoup de solutions différentes possibles pour le bureau, de la plus statique et rétro à la plus ébouriffante avec des trucs qui surgissent de partout. Et stable comme c’est pas permis.

Donc si je comprends bien, Xubuntu fait de l'ombre à Ubuntu ? wink tongue Mais que font les Unityistes ? lol

On attend Unity Next tongue

Ne dis pas ça, les adeptes des autres bureaux vont vous accuser d'attentisme ! tongue

Dernière modification par JLK (Le 15/04/2013, à 11:44)

Hors ligne

#2497 Le 15/04/2013, à 12:16

O'Doc

Re : Nouveautés dans Raring

JLK a écrit :
O'Doc a écrit :

arf j'ai toujours ce fichu bug avec nautilus. En fait je viens de m'apercevoir qu'il n'arrive que dans un seul cas :

> ouvrir nautilus
> ouvrir une partition qui n'était pas monté
> cliquer sur l'icone de nautilus dans le dock
-> une deuxieme fenetre de nautilus s'ouvre


(en revanche si vous ouvrez par exemple Documents et que vous cliquer sur l'icône là aucun problème)

Quelqu'un peu confirmer ?

Regarde sur le launchpad si ça a déjà rapporté. Sinon, rédige un rapport. smile

yep mais avant je voulais savoir si c'était bien un bug ou si c'était juste ma conf qui déconnait.

Dernière modification par O'Doc (Le 15/04/2013, à 12:26)


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#2498 Le 15/04/2013, à 12:35

yoyomc

Re : Nouveautés dans Raring

Qu'embarque exactement la plus grosse iso de la 13.04 ? Est-ce qu'elle contient aussi des pilotes propriétaires du type les Broadcom wifi ? En fait je compte refaire une install clean sur un Lenovo G580 qui nativement, a son port ethernet qui n'est pas reconnu, et en wifi bug sans cesse avec le pilote par défaut d'ubuntu et oblige de passer par le pilote proprio.

Merci smile

Hors ligne

#2499 Le 15/04/2013, à 18:41

pierrob

Re : Nouveautés dans Raring

yoyomc a écrit :

Qu'embarque exactement la plus grosse iso de la 13.04 ? Est-ce qu'elle contient aussi des pilotes propriétaires du type les Broadcom wifi ? En fait je compte refaire une install clean sur un Lenovo G580 qui nativement, a son port ethernet qui n'est pas reconnu, et en wifi bug sans cesse avec le pilote par défaut d'ubuntu et oblige de passer par le pilote proprio.

Merci smile

De toutes façons tu peux mettre les paquets qui vont bien sur une clé USB. c'est plus simple que de télécharger une énorme ISO (avis perso bien-sûr)


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#2500 Le 15/04/2013, à 19:26

ben13

Re : Nouveautés dans Raring

Moi je l'ai installé en remplacement de ma 12.04 et c'est trés trés bon.
Sur Urban terror c'est bien plus fluide, je suppose que la mise à jour des drivers joue pas mal .
Content de voir degager nautilus de gnome 2 qui était juste horrible avec cet escalier prés de l'explorateur.  roll
Par contre le F3 de nautilus (paneau splité) manque énormément, et puis n'avoir que 2 vues c'est quand même très pauvre; j'espere que les mecs de gnome vont faire quelque chose de ce coté là.


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne