Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#2626 Le 20/04/2013, à 10:40

mydjey

Re : Nouveautés dans Raring

Les utilisateurs "normaux" sont de plus en plus invité à utiliser des versions LTS (seuls les cd LTS seront vendus à l'avenir si je dis pas de connerie), idem pour les partenariats constructeurs.

Mon site : http://mydjey.eu/

#2627 Le 20/04/2013, à 10:57

gnales

C'est sur que c'est mieux pour les utilisateur normaux, au moins ils ont une meilleur vision d'ubuntu.

#2628 Le 20/04/2013, à 10:58

hr

Toujours pas de correction des menus de LibreOffice après la mise à jour d’aujourd’hui. Le reste des petites imperfections ne me dérange pas mais ça c’est énervant, LO est un outil de travail pour moi. Je sais jnavaiquàpas mettre la 13.04 mais en globalement elle marche chez moi beaucoup mieux que la 12.10, que ce soit avec unity ou xfce. Alors je râle mais je suis plutôt content finalement dans l’ensemble.

Deux machines, une vieille et une très vieille : Ubuntu 14.04 en 64 bits sur l’une et Xubuntu 14.04 en 32 bits sur l’autre

#2629 Le 20/04/2013, à 12:49

Lork Scorguar

Depuis quelques jours j'ai pas mal de problème avec ma raring. Le serveur graphique se lance une fois sur deux, et les mises à jour ne passent pas à cause d'une erreur "man-db" soit disant. Je suis obligé de forcer la réinstallation de debconf à chaque mise à jour pour que ca passe. Donc pour le moment c'est un peu galère

Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

#2630 Le 20/04/2013, à 13:20

Valeryan_24

Sur certaines configurations avec partitionnement, Raring est tout simplement impossible à installer via le LiveCD - la procédure se bloque - et pour le moment les développeurs n'arrivent pas à identifier le bug...

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1080701

#2631 Le 20/04/2013, à 13:40

swapof

bein moi j'ai trouvé une solution pour installer  avec "sudo apt-get remove ubiquity-slideshow-ubuntu" il parait que les slideshow sont pas encore prêt !? enfin...ça marche.

install de ce matin ! par contre toujours pas de son par l'hdmi avec amd 7870 ghz édition ! que ce soit le pilote libre ou les proprio update ou non !

donc inutilisable pour moi sad

si certain ont une solution je suis grave intéressé. même par un ppa ... parce que sans son !!?

#2632 Le 20/04/2013, à 13:49

Joronius

Il reste encore trois jours avant la sortie quand même... Et on a encore des bugs classés critiques sur Launchpad. Bref, la 13.04 n'est pas encore à point, il semblerait.

#2633 Le 20/04/2013, à 14:00

jnq

lepetit a écrit :
ben13 a écrit :

Dites moi, serais je le seul à avoir lors du démarrage 2 lignes qui s'affichent "kvm: disabled by bios "  avant d'arriver à la session de login ?

juste pour te dire que la vitualisation est desactive, tu peux la reactiver dans le bios
c'etait comme sa sur mon sony

J'ai rien compris. Le bios : lequel ? Quel options ? Ou ?

Dernière modification par jnq (Le 20/04/2013, à 14:10)

Ubuntu 14.04 64 bits Trusty Thar

#2634 Le 20/04/2013, à 15:10

JLK

Valeryan_24 a écrit :

Sur certaines configurations avec partitionnement, Raring est tout simplement impossible à installer via le LiveCD - la procédure se bloque - et pour le moment les développeurs n'arrivent pas à identifier le bug...

Il me semble que le live CD est un support abandonné depuis la 12.10.

#2635 Le 20/04/2013, à 18:46

gnales

Tu confond avec le CD minimal tongue

#2636 Le 20/04/2013, à 19:52

golgot200

@JLK

JLK a écrit :

Il me semble, mais je ne suis pas sûr :
Options sur le live
Installer maintenant ---- essayer

Dernière modification par golgot200 (Le 20/04/2013, à 19:53)

"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

#2637 Le 20/04/2013, à 20:00

lepetit

jnq a écrit :
lepetit a écrit :
ben13 a écrit :

Dites moi, serais je le seul à avoir lors du démarrage 2 lignes qui s'affichent "kvm: disabled by bios "  avant d'arriver à la session de login ?

juste pour te dire que la vitualisation est desactive, tu peux la reactiver dans le bios
c'etait comme sa sur mon sony

J'ai rien compris. Le bios : lequel ? Quel options ? Ou ?

vitualization-technology.gif

tu cherches ce genre d'option et tu l'actives, ça concerne le fait de pouvoir virtualiser.

#2638 Le 20/04/2013, à 20:30

Spitfire 95

Virtualiser en 64bits plutôt non ?

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#2639 Le 20/04/2013, à 21:17

jnq

@lepetit ok c'est bon

Ubuntu 14.04 64 bits Trusty Thar

#2640 Le 20/04/2013, à 21:44

Valeryan_24

JLK a écrit :
Valeryan_24 a écrit :

Stricto sensu c'est effectivement un DVD, puisque l'image Iso ne tient plus sur 700 MB, mais l'expression LiveCD est encore ancrée dans mes habitudes wink

#2641 Le 21/04/2013, à 16:20

krampouz

Dites donc, j'ai loupé un coche ou quoi? je trouve plus le client twitter... sad

SE: Ubuntu 14.04, Debian 7.4 wheezy
EB: XFCE4
Pibilinn
Camping car Bretagne

#2642 Le 21/04/2013, à 16:26

typeroi

J'ai fait une bêtise avec Ubuntu Tweak en faisant le ménage des noyaux et comme ça redémarrait plus... J'ai refait une autre bêtise c-à-d formater mon SSD... Alors je me demandais si je devais re-télécharger l'iso de la bêta d'Ubuntu 13.04 ou une daily pour refaire une installation propre !?

Dernière modification par typeroi (Le 21/04/2013, à 16:27)

CPU : Intel i3-2370m, 2.4GHz.
Mémoire : 4 Go DDR3 1600 mhz
SSD : 128 Go
GPU : Intel HD 3000

#2643 Le 21/04/2013, à 16:31

JLK

typeroi a écrit :

J'ai fait une bêtise avec Ubuntu Tweak en faisant le ménage des noyaux et comme ça redémarrait plus... J'ai refait une autre bêtise c-à-d formater mon SSD... Alors je me demandais si je devais re-télécharger l'iso de la bêta d'Ubuntu 13.04 ou une daily pour refaire une installation propre !?

Ou alors tu peux attendre la version finale.

Dernière modification par JLK (Le 21/04/2013, à 16:31)

#2644 Le 21/04/2013, à 16:39

typeroi

JLK a écrit :
typeroi a écrit :

Attendre 4 jours pour utiliser mon portable et être coincé sur mon vieux netbook avec Windowx XP SP3. Aie Aie Aie ! xD

#2645 Le 21/04/2013, à 16:43

JLK

typeroi a écrit :
JLK a écrit :
typeroi a écrit :

Attendre 4 jours pour utiliser mon portable et être coincé sur mon vieux netbook avec Windowx XP SP3. Aie Aie Aie ! xD

Attends une petite minute : tu l'utilises sur une machine de production ?

#2646 Le 21/04/2013, à 16:48

typeroi

JLK a écrit :
typeroi a écrit :
JLK a écrit :

Oui je voulais essayer Ubuntu 13.04 sur ma machine de prod / gaming  ... mais ça ne me dérange pas d'installer ou de ré-installer de tout façon...Avec ma connexion c'est assez rapide... en moins de 20-25 minutes tout est prêt ! smile

Sauf que je posais si c'était préférable de prendre la beta encore ou télécharger une daily !? smile

Edit : J'ai trouvé ma réponse sur le forum anglais d'Ubuntu :

No. A daily build is the beta + a number of bug fixes. Go for this one, if you have to reinstall.

If you already have an 13.04 installed, there is no reason to install anything else. Just apply the updates online as usual, and your system will be similar to the daily build.

Dernière modification par typeroi (Le 21/04/2013, à 17:07)

#2647 Le 21/04/2013, à 17:02

eloicf

moi aussi, elle tourne sur une machine de production

mais j'ai une partition /home et /usr   donc je peux formater le système sans rien perdre (ou presque)

Pc sony (i5 3e génération - 8Go de RAM) - Ubuntu 13.10

#2648 Le 21/04/2013, à 17:14

JLK

typeroi a écrit :
JLK a écrit :
typeroi a écrit :

Oui je voulais essayer Ubuntu 13.04 sur ma machine de prod / gaming  ... mais ça ne me dérange pas d'installer ou de ré-installer de tout façon...Avec ma connexion c'est assez rapide... en moins de 20-25 minutes tout est prêt ! smile

Sauf que je posais si c'était préférable de prendre la beta encore ou télécharger une daily !? smile

Edit : J'ai trouvé ma réponse sur le forum anglais d'Ubuntu :

No. A daily build is the beta + a number of bug fixes. Go for this one, if you have to reinstall.

If you already have an 13.04 installed, there is no reason to install anything else. Just apply the updates online as usual, and your system will be similar to the daily build.

En gros, à chacun sa propre philosophie. smile

eloicf a écrit :

moi aussi, elle tourne sur une machine de production

mais j'ai une partition /home et /usr   donc je peux formater le système sans rien perdre (ou presque)

Je ne pensais pas à cette possibilité, mais c'est en effet possible. smile

#2649 Le 21/04/2013, à 17:26

Spitfire 95

Je n'ai que des versions instables y compris sur mes serveurs persos, et ce depuis Lucid, je ne vois pas où est le problème ^^
Surtout que les versions instables ont tendance à être plus fiable que les LTS chez Ubuntu...

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#2650 Le 21/04/2013, à 18:18

nam1962

Moi aussi mes machines de prod tournent sur la 13.04, en plus j'ajoute de petites trucs comme des mozilla-next pour mettre du piment tongue
Par contre toutes les installs chez des amis sont en 12.04.2 (Je tiens à dormir la nuit)

Mon tuto pour optimiser / finaliser une install : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15041961
Xubuntu 14.10 sur portable, 14.04 sur fixe, 14.04 chez mes amis.
Score : 49 convertis IRL (leur ai pas donné le choix, aussi...).
Un jeune site que j'aime bien, qui fait du T-shirt la nouvelle élégance ...bio en plus : http://goudronblanc.com

Haut de page ↑