Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 19/12/2012, à 21:00

zuric

Re : Nouveautés dans Raring

Yep, sa rend le dash plus "moderne". Je le trouve assez austère dans son état actuel...


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#602 Le 20/12/2012, à 13:04

yoyomc

Re : Nouveautés dans Raring

Mais y a encore du boulot niveau design: j'avais envie de retester un Kubuntu, et je dois dire que je suis assez bluffé par la beauté de KDE que je n'avais pas revu depuis un moment. Par ailleurs, certaines fonctionnalités, notamment au niveau du gestionnaire de fichiers, sont particulièrement intéressantes smile

Hors ligne

#603 Le 20/12/2012, à 14:39

Christophe C

Re : Nouveautés dans Raring

Va t'il y a voir un truc quelconque pour référencer ses fichiers ? Il y a une zone de recherche, il y a zeitgeist, il y a des fichiers, mais comme zeitgeist ne gère que les fichiers ouverts, ou (sauf erreur) copiés avec nautilus, la quasi totalité de mes fichiers ne sont pas gérables par la zone de recherche. En gros elle ne sert qu'à trouver des programmes, qu'on trouve déjà par le menu.

Bref, elle ne sert pas à grand chose, ce qui est assez scotchant pour quelque chose censé être au centre du dash. Ou alors il y a un truc qui m'échappe, ou un bug chez moi.

En d'autre terme, comment indexer mes fichiers sans les ouvrir 1 par 1 (ce qui devrait me prendre quelques jours wink ) ?

Dernière modification par Christophe C (Le 20/12/2012, à 14:39)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#604 Le 20/12/2012, à 14:46

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Raring

Christophe C a écrit :

En d'autre terme, comment indexer mes fichiers sans les ouvrir 1 par 1 (ce qui devrait me prendre quelques jours wink ) ?

Kde et Nepomuk qui le fait très bien aujourd'hui.
Sinon il y a Recoll qui est très performant et qu'il suffirait d'intégrer dans le dash pour Unity. Tous les systèmes moderne aujourd'hui ont un indexeur de fichier intégré wink


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#605 Le 20/12/2012, à 20:43

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

Ça serais sympathique en effet ^^

Hors ligne

#606 Le 21/12/2012, à 01:38

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Raring

Personnellement je viens de supprimer Zeitgeist qui me prenait 200 mo de mémoire vive

Hors ligne

#607 Le 21/12/2012, à 07:38

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Raring

Y'a Tracker qui indexe, mais je trouve (à vue de nez) qu'il rend le système moins vif.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#608 Le 21/12/2012, à 22:42

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Raring

Le globalmenu, ou indicator-appmenu est il aussi cassé chez vous en ce moment ?
J'ai testé le PPA unity staging, et tout est en ordre, sauf le globalmenu qui saute invariablement à la mise à jour.

Hors ligne

#609 Le 22/12/2012, à 13:52

Christophe C

Re : Nouveautés dans Raring

@sylvainsjc : recoll est effectivement super (basé sur le moteur Xapian). J'ai créé la doc, qui n'existait pas.

Il existe une lens d'intégration à Unity (pas encore testée), et sinon je l'ai intégré au finder de Xfce 4.10 en 2 coups de cuillère à pot (donc je fais les recherche à partir d'icelui).

Enfin un vrai prog d'indexation comparable à ce qui existe sous windows 7. Bizarre que cela n'existe pas en standard.

Dernière modification par Christophe C (Le 23/12/2012, à 08:04)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#610 Le 24/12/2012, à 20:24

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

c'est vraiment très très calme en ce moment...


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#611 Le 24/12/2012, à 20:27

Malizor

Re : Nouveautés dans Raring

Beaucoup de développeurs sont en vacances.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#612 Le 24/12/2012, à 21:05

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Vacances jusqu'à ?... O:) Parce que j'avoue un peu m'ennuyer en ce moment...

Hors ligne

#613 Le 24/12/2012, à 22:45

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

Moi aussi ^^

Hors ligne

#615 Le 25/12/2012, à 13:16

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

Bon c'est le temps des fêtes donc normal que ce soit calme, sinon joyeux noel a tous


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#616 Le 25/12/2012, à 20:53

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Noyeux joël !


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#617 Le 26/12/2012, à 20:41

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Je lisais la doc quand je suis tombé la dessus : "Unity-web-history-lens : Cette lentille est installée par défaut (depuis Ubuntu 12.10), si elle est toutefois manquante sur le système pour l'installer, il suffit d'installer le paquet unity-web-history-lens".

Depuis quand cette lens est installée par défaut ? Je ne l'ai jamais vu...

Hors ligne

#618 Le 26/12/2012, à 21:28

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

L'amélioration de la gestion du plein écran est maintenant active par défaut dans la 12.10.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#619 Le 26/12/2012, à 23:05

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Raring

Je me posais une question : lorsqu'ils résolvent un bogue sur compiz ou unity, est-ce que le patch est backporté sur precise ?
Je ne parle pas nécessairement de la gestion du plein écran, qui je le sais sera backporté ! (enfin il me semble smile )

Hors ligne

#620 Le 26/12/2012, à 23:16

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

Phoenamandre a écrit :

Je me posais une question : lorsqu'ils résolvent un bogue sur compiz ou unity, est-ce que le patch est backporté sur precise ?
Je ne parle pas nécessairement de la gestion du plein écran, qui je le sais sera backporté ! (enfin il me semble smile )

C'est pas systématique. Tout dépend ce qu'implique de backporter le bug. Si c'est trop lourd ou trop risqué ils ne le font pas.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#621 Le 27/12/2012, à 10:55

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Les news Ubuntu c'est toujours la misère pendant les vacances scolaires ... Les devs Ubuntu sont tous stagiaires ? tongue

Dernière modification par Smon (Le 27/12/2012, à 10:55)

Hors ligne

#622 Le 27/12/2012, à 11:30

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

TIens question , si il y'en a qui utilise ici un écran externe sur un laptop ou un dual screeen.  Quand je mets le dash en plein écran , les effets sont très très lents . fluides , sans saccades mais tous les effets de compiz sont au ralenti ( j'ai le même problème sur Quantal) . Quelqu'un peut confirmer ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#623 Le 27/12/2012, à 13:36

mydjey

Re : Nouveautés dans Raring

sorrodje Oui je confirme sur un laptop avec écran externe, lorsque le dash est en plein écran c'est très lent, par exemple quand je tape un mot les lettres n'apparaissent pas immédiatement il y'a un temps de latence, idem si j'efface les lettres avec backsapce. Par contre lorsque le dash est en fenêtrage "classique" pas de soucis.

PS : J'ai pas testé si ça vient de l'écran externe et si je retrouve le même comportement avec l'écran principale du laptop.

Dernière modification par mydjey (Le 27/12/2012, à 13:37)

Hors ligne

#624 Le 27/12/2012, à 15:37

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Après que tu ais dis ça j'ai eu un gros doute ... Et si les gros lags que je rencontre avec Unity lors des transitions étaient dus à la résolution de l'écran.

J'ai donc installé un écran avec une résolution inférieure et là, miracle, ça rame moins.

J'ai mis les deux écrans en double screen et là, horreur, ça ramait à mort.

Dans la foulée j'ai fait un glxgear, 260fps sans aucun lag ...

Conclusion : Compiz c'est VRAIMENT de la merde en barre.

Hors ligne

#625 Le 27/12/2012, à 16:14

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Ou alors c'est le driver libre AMD ...

Dans tous les cas, Unity rame lamentablement sur ma machine du boulot ...

Hors ligne