Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 31/12/2012, à 13:09

Jswing

Re : Nouveautés dans Raring

Pareil, pas de notifications pour les changements de luminosité alors que pour le son, les messages entrants tout marche bien.

notify-osd:
  Installed: 0.9.35daily12.11.28-0ubuntu1
  Candidate: 0.9.35daily12.11.28-0ubuntu1
  Version table:
 *** 0.9.35daily12.11.28-0ubuntu1 0
        500 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ raring/main amd64 Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
gsettings get org.gnome.settings-daemon.plugins.print-notifications active
true

Dernière modification par Jswing (Le 31/12/2012, à 13:34)

Hors ligne

#652 Le 31/12/2012, à 13:35

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Raring

Tiens, vu que vous parlez notifications des messages entrants, j'ai un truc qui me semble anormal sur Quantal avec l'enveloppe des messages (Thunderbird, messagerie instantanées...) et que je n'ai jamais signalé ni vu signalé.

Comportement attendu : l'enveloppe est blanche et ne devient bleue que si on reçoit un message.

Comportement réel : l'enveloppe est blanche et devient bleue au bout d'un moment même si on n'a pas reçu de message.
En fait j'ai l'impression qu'elle devient bleue à partir du moment où Thunderbird fait un relevé du courrier. C'est donc bien inutile...

Donc 2 questions :
- c'est le comportement prévu (et je ne l'ai pas compris), c'est un bug partagé par tout le monde ou j'ai un bug rien que pour moi ?
- ce comportement est il conservé dans Raring ?


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#653 Le 31/12/2012, à 13:38

Jswing

Re : Nouveautés dans Raring

J'ai remarqué que l'enveloppe devient bleu si il existe un message non lu quelque part même si archivé. Peut être reste-il un message non lu quelque part dans ta boite mail ?

Hors ligne

#654 Le 31/12/2012, à 13:59

mydjey

Re : Nouveautés dans Raring

Jswing a écrit :

J'ai remarqué que l'enveloppe devient bleu si il existe un message non lu quelque part même si archivé. Peut être reste-il un message non lu quelque part dans ta boite mail ?

Non en ce moment même j'ai des messages non lus et l’enveloppe est blanche.

Sûr qu'il y'a un cafouillage avec la couleur blanc/bleu de l’icône et Thunderbird. Je comprend pas trop comment ça marche mais c'est pas très logique.

Et comme déjà dit plus haut le nombre de mails reçus / affichés dans l’icône ne correspond pas.

C'est pas handicapant en soit mais ça mériterait à être amélioré.

Dernière modification par mydjey (Le 31/12/2012, à 14:00)

Hors ligne

#655 Le 31/12/2012, à 13:59

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Raring

Ah je n'imaginais pas que ça puisse être ça... J'ai des 10e de messages non lu (tout simplement parce que je sais globalement ce qu'ils contiennent) mais dont je veut me souvenir que je ne les ai pas lu et que je veux pouvoir ouvrir plus tard.

Mydjey : l'enveloppe ne devient bleue qu'une fois qu'un relevé du courrier à été fait, si tu viens de l'ouvrir, c'est normal qu'elle soit blanche. Sinon, c'est effectivement autre chose.

C'est dommage, cette fonction pourrait être intéressante pour moi si elle ne mettait en évidence que les nouveaux messages depuis la dernière consultation.
C'est comme le fait que si Thunderbird est sur un autre bureau, un clic sur l'un des répertoires dans le menu messages ne bascule pas vers le bon bureau.

Dernière modification par Julientroploin (Le 31/12/2012, à 14:02)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#656 Le 31/12/2012, à 14:09

Aquilon

Re : Nouveautés dans Raring

DidRocks a écrit :

Vous parlez de la notification j'imagine? Donc uniquement la luminosité change pour vous, mais la notification n’apparaît pas?

Oui tout à fait ça.

DidRocks a écrit :

J'imagine que l'option est bien activé dans thunderbird?

Si tu parles de l'extension, oui bien sûr et ça n'a jamais fonctionné chez moi (plusieurs machines). Est-ce dû à la multiplication des comptes (Gmail, Orange et bureau via Exchange) ?

Enfin pour, le lancement des "composants" libreoffice j'utilise un clic droit à partir de l'icône libreoffice.


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#657 Le 31/12/2012, à 14:13

Aquilon

Re : Nouveautés dans Raring

Moi elle ne devient jamais bleue.....bizarre hmm


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#658 Le 31/12/2012, à 19:39

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

DidRocks a écrit :

notify-osd est installé et tourne sur ta machine j'imagine? Aussi vérifie que "gsettings get org.gnome.settings-daemon.plugins.print-notifications active" est à true (défaut)

je confirme notify-osd installé et "gsettings get org.gnome.settings-daemon.plugins.print-notifications active" est à true aussi. pas de soucis de ce côté là...

pour l'enveloppe bleue/blanche, sur précise chez moi elle a un comportement normale : lorsque tout est lu, elle est blanche et lorsque je viens de recevoir des nouveaux messages, elle est bleue. elle redevient blanche lorsque que j'ai ouverts les messages reçus. sur raring, je n'ai pas testé.


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#659 Le 31/12/2012, à 21:06

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

So close, you can almost touch it.
Tellement proche, que vous pouvez presque le toucher.

De quel produit il s'agira à votre avis ? Je pensais à Ubuntu for Android, mais j'hésite... Se pourrait-il que ce soit juste un nouveau logiciel ou fonction d'Ubuntu, comme l'était le HUD ? Didrock en sait certainement plus que nous, n'est-ce pas ?...

----------
http://www.ubuntu.com

Dernière modification par sono68200 (Le 31/12/2012, à 21:06)

Hors ligne

#660 Le 31/12/2012, à 21:21

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

Le mystère devrait être révélé le 2 janvier normalement, j'ai hâte de savoir ce que ça sera ^^

omg ubuntu ont déjà sortie une série d’hypothèses parmi les quel une console ubuntu big_smile

Dernière modification par gnales (Le 31/12/2012, à 21:23)

Hors ligne

#661 Le 01/01/2013, à 10:41

teolemon

Re : Nouveautés dans Raring

Les traductions sont ouvertes pour Raring. Vous pouvez contribuer sur http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr/raring


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#662 Le 01/01/2013, à 14:50

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Bonne année à tous les testeurs de version de dev' wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#663 Le 01/01/2013, à 15:54

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

Tient j'ai trouvé ça sur iloveubuntu : http://www.iloveubuntu.net/third-party- … on-options
ça serais sympathique si c'était inclus à unity ^^

Dernière modification par gnales (Le 01/01/2013, à 15:57)

Hors ligne

#664 Le 01/01/2013, à 19:15

didrocks

Re : Nouveautés dans Raring

tonypad a écrit :
DidRocks a écrit :

notify-osd est installé et tourne sur ta machine j'imagine? Aussi vérifie que "gsettings get org.gnome.settings-daemon.plugins.print-notifications active" est à true (défaut)

je confirme notify-osd installé et "gsettings get org.gnome.settings-daemon.plugins.print-notifications active" est à true aussi. pas de soucis de ce côté là...

Hum, un peu à court d'idées, et un peu inquiétant vous que vous êtes plusieurs à le reproduire… Si j'ai plus d'idées de source, je m'y plongerais.

tonypad a écrit :

pour l'enveloppe bleue/blanche, sur précise chez moi elle a un comportement normale : lorsque tout est lu, elle est blanche et lorsque je viens de recevoir des nouveaux messages, elle est bleue. elle redevient blanche lorsque que j'ai ouverts les messages reçus. sur raring, je n'ai pas testé.

Elle marche comme cela oui, c'est normalement le nombre de nouveau messages dans toutes les inbox. L'enveloppe devient donc bleu si vous avez des nouveaux emails jusqu'à ce que vous cliquiez sur courrier entrant de chaque compte contenant de nouveaux emails depuis la dernière fois que vous avez effectué cela.

À noter qu'il y a une option pour qu'il ne prenne en compte que les inbox et pas tous les dossiers. En multi-compte, on ne peut pas savoir à cause de quel compte l'enveloppe est bleue, on le voit quand on a cliqué sur les inbox wink

J'espère que c'est un peu plus clair. C'est assez difficile à décrire en fait, mais assez logique normalement.

sono68200 a écrit :

So close, you can almost touch it.
Tellement proche, que vous pouvez presque le toucher.

De quel produit il s'agira à votre avis ? Je pensais à Ubuntu for Android, mais j'hésite... Se pourrait-il que ce soit juste un nouveau logiciel ou fonction d'Ubuntu, comme l'était le HUD ? Didrock en sait certainement plus que nous, n'est-ce pas ?...

----------
http://www.ubuntu.com

Vous n'avez plus longtemps à attendre smile

Aquilon a écrit :

Enfin pour, le lancement des "composants" libreoffice j'utilise un clic droit à partir de l'icône libreoffice.

Tu pourrais ouvrir un bug avec toutes les étapes détaillées? Donc indiquer exactement quel mot tu tapes dans le dash et quel(s) icône(s) tu as ajouté dans le lanceur.
Puis:
1. clic-droit sur tel icône
2. clic sur…
3. éventuellement ouvrir tel ou tel menu.
ect, etc etc.
Comme ça, on est certain de parler la même chose wink

Ah aussi, et bonne année à tous les testeurs de la version en cours de développement!


Aquilon a écrit :
DidRocks a écrit :

J'imagine que l'option est bien activé dans thunderbird?

Si tu parles de l'extension, oui bien sûr et ça n'a jamais fonctionné chez moi (plusieurs machines). Est-ce dû à la multiplication des comptes (Gmail, Orange et bureau via Exchange) ?

Ça ne devrait pas, j'ai mon compte canonical/ubuntu et un compte gmail, tout se passe bien ici, tu utilises la version distro de firefox, pas un ppa qui n'aurait pas les distro-patchs nécessaires?

Dernière modification par DidRocks (Le 01/01/2013, à 19:16)

Hors ligne

#665 Le 01/01/2013, à 22:46

l e . n o x

Re : Nouveautés dans Raring

Nous sommes le 2 janvier, oups pas encore ... ;O)

Spoiler

http://www.minimachines.net/actu/ubuntu … nvier-3363

Bonne soirée @ tous Viva2013 ;O)

trop gros

Dernière modification par l e . n o x (Le 01/01/2013, à 22:48)


Zik Fan : " Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale ! "

Linux, y a moins bien.
Mais c'est plus cher. ;O)

Hors ligne

#666 Le 02/01/2013, à 10:27

Aquilon

Re : Nouveautés dans Raring

Alors pour la question de l'affichage des messages non lus, je m'y suis un peu mis dessus et c'est résolu suite à la suppression du profil.....comme quoi il faut parfois chercher à la source. Désolé pour le dérangement sur ce coup là !

Par contre je confirme que notify-osd est bien installé et que la réponse est "true" pour "gsettings get org.gnome.settings-daemon.plugins.print-notifications active".

Je ferais un rapport de bug détaillé dès que possible pour le "problème" libreoffice (version ppa) promis.

Bonne année à tous !


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#667 Le 02/01/2013, à 11:07

didrocks

Re : Nouveautés dans Raring

Aquilon a écrit :

Par contre je confirme que notify-osd est bien installé et que la réponse est "true" pour "gsettings get org.gnome.settings-daemon.plugins.print-notifications active".

Merci! je jetterais un coup d'oeil.

Aquilon a écrit :

Je ferais un rapport de bug détaillé dès que possible pour le "problème" libreoffice (version ppa) promis.

Ben je pense que voilà la raison: version ppa. On a des patchs dans la distro pour pouvoir détecter quelle mode de libreoffice tu utilises (writer, calc…). Je parie que la version dans le ppa que tu utilises ne les a pas smile
Bref, toujours vérifier et préciser avant tout si on utilise un composant en ppa (et donc non supporté) ou distro wink

Hors ligne

#668 Le 02/01/2013, à 11:28

Aquilon

Re : Nouveautés dans Raring

DidRocks a écrit :

Ben je pense que voilà la raison: version ppa. On a des patchs dans la distro pour pouvoir détecter quelle mode de libreoffice tu utilises (writer, calc…). Je parie que la version dans le ppa que tu utilises ne les a pas smile
Bref, toujours vérifier et préciser avant tout si on utilise un composant en ppa (et donc non supporté) ou distro wink

Et oui, complétement d'accord, toujours vérifier sa config avant d'aller râler sur les devs smile
Je vais essayer une désinstallation, mise au propre et réinstallation de LibreOffice pour voir ça.

Dernière modification par Aquilon (Le 02/01/2013, à 11:29)


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#669 Le 02/01/2013, à 11:35

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

@DidRocks : des indices sur le produit de ce soir ? C'est matériel ou logiciel ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#670 Le 02/01/2013, à 11:56

obrowny

Re : Nouveautés dans Raring

@didrocks :

À noter qu'il y a une option pour qu'il ne prenne en compte que les inbox et pas tous les dossiers. En multi-compte, on ne peut pas savoir à cause de quel compte l'enveloppe est bleue, on le voit quand on a cliqué sur les inbox wink

Comment on fait ça ? ça m'intéresse... smile

Pour ce soir je vois une surcouche unity pour android qui permet d'avoir un tel entièrement sur ubuntu qui bénéficie des applis android. wink


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#671 Le 02/01/2013, à 12:40

zuric

Re : Nouveautés dans Raring

Moi je mise sur un téléphone d'une marque pas trop connue genre Huawei avec Ubuntu for Android.
Explication:
Ubuntu for Android a l'air au point (cf: UDS-R)
On ne peux pas l'installer nous même c'est le constructeur qui doit le faire
Le CES 2013 est la semaine prochaine
Les gros constructeur sont frileux


PS: Bonne année les bêta testeur !

Dernière modification par zuric (Le 02/01/2013, à 12:42)


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#672 Le 02/01/2013, à 13:17

didrocks

Re : Nouveautés dans Raring

obrowny a écrit :

@didrocks :

À noter qu'il y a une option pour qu'il ne prenne en compte que les inbox et pas tous les dossiers. En multi-compte, on ne peut pas savoir à cause de quel compte l'enveloppe est bleue, on le voit quand on a cliqué sur les inbox wink

Comment on fait ça ? ça m'intéresse... smile

Facile: Éditer -> Préférences, onglet Général, regarde l'option Afficher dans l'indicateur de message, tu as les deux options.

seb24 a écrit :

@DidRocks : des indices sur le produit de ce soir ? C'est matériel ou logiciel ?

Patience patience tongue

Hors ligne

#673 Le 02/01/2013, à 14:19

obrowny

Re : Nouveautés dans Raring

merci didier j'avais jamais vu !
the rocket is on te launchpad !


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#674 Le 02/01/2013, à 14:26

obrowny

Re : Nouveautés dans Raring

En tout cas le timing est bizarre...

Entre deux releases, cela laisse à penser que soit ce n'est pas en lien avec l'os actuel soit c'est une annonce en avance pour le mois d'avril...
Après Noël, cela laisse à penser qu'ils ont loupé noël si c'est un produit hardware.
Avant le CES ce qui laisse penser qu'ils leur faut encore des cartouches pour le salon ou peut être qu'ils comptent sur l'annonce pour attirer le chaland sur le stand !

ok j'attend ...


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#675 Le 02/01/2013, à 14:54

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

J'attends de voir l'annonce avec impatience aussi ^^

Hors ligne