Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1027 Le 23/01/2013, à 15:52

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#1028 Le 23/01/2013, à 15:56

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Je parle de celle de sono : "J'ai aussi vu qu'ils cherchent des designers pour la nouvelle icone du gestionnaire de mise à jour... Ils ont abandonné la roue grise présentée il y a quelques mois, cependant nautilus, BFB et la logitèque gardent les meme nouvelles icones..."

Hors ligne

#1029 Le 23/01/2013, à 16:31

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

ah ok. désolé. là je ne sais pas.... hmm


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#1030 Le 23/01/2013, à 16:42

mainterrible

Re : Nouveautés dans Raring

Smon a écrit :

Je parle de celle de sono : "J'ai aussi vu qu'ils cherchent des designers pour la nouvelle icone du gestionnaire de mise à jour... Ils ont abandonné la roue grise présentée il y a quelques mois, cependant nautilus, BFB et la logitèque gardent les meme nouvelles icones..."

Il y a un article la-dessus ici : http://www.omgubuntu.co.uk/2013/01/ubun … dater-icon

Hors ligne

#1031 Le 23/01/2013, à 17:49

caracolito

Re : Nouveautés dans Raring

Je n'ai pas du tout cette presendation dans ma version Raring !!
Je suis en Español, les traductions sont incomplètes comment faire avancer le sujet ?
merci


La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein

Hors ligne

#1032 Le 23/01/2013, à 17:54

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

idem chez moi sauf que c'est en français...


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#1033 Le 23/01/2013, à 17:56

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

mainterrible a écrit :
Smon a écrit :

Je parle de celle de sono : "J'ai aussi vu qu'ils cherchent des designers pour la nouvelle icone du gestionnaire de mise à jour... Ils ont abandonné la roue grise présentée il y a quelques mois, cependant nautilus, BFB et la logitèque gardent les meme nouvelles icones..."

Il y a un article la-dessus ici : http://www.omgubuntu.co.uk/2013/01/ubun … dater-icon

Justement. Selon Sono l'icône gris va disparaître.

Dernière modification par Smon (Le 23/01/2013, à 17:57)

Hors ligne

#1034 Le 23/01/2013, à 18:03

mainterrible

Re : Nouveautés dans Raring

Smon a écrit :
mainterrible a écrit :
Smon a écrit :

Je parle de celle de sono : "J'ai aussi vu qu'ils cherchent des designers pour la nouvelle icone du gestionnaire de mise à jour... Ils ont abandonné la roue grise présentée il y a quelques mois, cependant nautilus, BFB et la logitèque gardent les meme nouvelles icones..."

Il y a un article la-dessus ici : http://www.omgubuntu.co.uk/2013/01/ubun … dater-icon

Justement. Selon Sono l'icône gris va disparaître.

eh bien oui... c'est ce que dit l'article : ils font appel à la communauté car ils trouvent que les icones présentés en décembre ne conviennent finalement pas... qu'ils n'atteignent pas le but recherché.

Hors ligne

#1035 Le 23/01/2013, à 18:23

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

mainterrible a écrit :
Smon a écrit :
mainterrible a écrit :

Justement. Selon Sono l'icône gris va disparaître.

eh bien oui... c'est ce que dit l'article : ils font appel à la communauté car ils trouvent que les icones présentés en décembre ne conviennent finalement pas... qu'ils n'atteignent pas le but recherché.

C'est la communauté qui va refaire les icônes ?

Hors ligne

#1036 Le 23/01/2013, à 18:43

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

LES icônes ? D'après l'article, c'est uniquement l'icône du gestionnaire de mise à jour qui est à revoir.
Et en effet c'est la communauté qui est appelé pour cette icône. wink

Hors ligne

#1037 Le 23/01/2013, à 18:53

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Ah ... J'avais regardé l'article trop vite tongue

Depuis le début je trouve que cette icône me fait plus penser à active sync qu'à de l'update.

Les icônes sont certes plus raffinée, mais je n'aime pas du tout ni le style, ni la symbolique ... Le sac fait trop shopping et pas assez application, le cercle fait sync et le dossier j'ai l'impression de retourner au années 70 avec les armoires a dossiers ...

Je me plaint beaucoup des icônes en ce moment lol

Hors ligne

#1038 Le 23/01/2013, à 19:42

Compte anonymisé

Re : Nouveautés dans Raring

Concernant l'icône BFB et son utilisation, pourquoi ne pas laisser le dash ouvert quand la session est ouverte pour la première fois ?

#1039 Le 23/01/2013, à 20:29

mydjey

Re : Nouveautés dans Raring

Plutôt qu'une icône qui attire l'attention, je verrais plutôt une petite popup après l’installation qui met en évidence le dash et qui explique visuellement son fonctionnement, avec une case à cocher "Ne plus afficher" qui servira une fois que l’utilisateur aura compris le fonctionnement du dash (pourquoi aussi ne pas mettre un lien vers la page de doc officiel du dash sur cette popup).
C'est dans l'idée de ce qu'on trouve sur certains portables Android lors de la première utilisation. "Aide à la prise en main" ou quelque chose comme ça ça doit s’appeler.

Cette icône je la trouve pas du tout intégrée au reste du bureau Unity, elle est pas en harmonie avec la "charte graphique" d'Ubuntu.

M'enfin bon y'a des sujets plus importants que la future icône du dash d'Ubuntu…

Dernière modification par mydjey (Le 23/01/2013, à 20:33)

Hors ligne

#1040 Le 23/01/2013, à 20:55

zuric

Re : Nouveautés dans Raring

Si je résumes pour le BFB on a:

Le but:
- Le rendre plus visible car certains utilisateurs (nouveau) ignore son existence et sa fonction.

Le problème:
- Le tourbillon est hors sujet avec le logo Ubuntu
- Il nous fait penser à ce truc ennuyeux qui est Naruto (un chapeau de paille aura été plus classe !)

Solutions:
- Une animation à certains moments (démarrage, inactivité...)
- Une indication/explication pour la première utilisation.


On ouvre un bug ? Demande sur Ayatana ?


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#1041 Le 23/01/2013, à 21:24

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Didrocks a parlé d'un bug. Donc il faut ouvrir un bug smile

C'est clair que cet icône est totalement hors sujet quand on compare avec le style des icônes qu'ils veulent publier à l'avenir ...

Hors ligne

#1042 Le 24/01/2013, à 08:04

vlotho

Re : Nouveautés dans Raring

peut être faudrait il en parler de ce coté ci : https://launchpad.net/ayatana

Hors ligne

#1043 Le 24/01/2013, à 09:10

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Oui c'est le but. On se concerte justement pour faire un bon rapport de bogue.

En même temps c'est un peut le but ce topic.

Hors ligne

#1044 Le 24/01/2013, à 12:53

zuric

Re : Nouveautés dans Raring

ok, j'essaierai de le rapporter ce soir.


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#1045 Le 24/01/2013, à 16:13

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Aujourd'hui, je décide d'installer Ubuntu Raring sur mon disque dur interne, histoire de voir ce que ça donne en installation "normale".
Premier problème, le live cd ne démarre qu'avec l'option "nomodeset" alors qu'elle marchait très bien en 12.10. J'arrive cependant à installer correctement Ubuntu sur mon disque. Je démarre le premier boot, je dois de nouveau mettre l'option "nomodeset" pour espérer voir lightdm.
Une fois ma session ouverte, mon écran se ballade quand ma souris va trop à gauche ou trop à droite de quelques milimètres. ( Pas clair ?... )
Ensuite, Ubuntu One me fait une erreur IPC que je ne sais résoudre. Et je le trouve assez lent, principalement la réduction d'une application dans le launcher... Mon matériel est pourtant assez récent, il date de juillet ( le modèle est sorti en juillet même ). C'est un Acer Aspire v5-471 donc pas la dernière des machines... Sinon nouveautés sympas quand ça marche ! smile

Hors ligne

#1046 Le 24/01/2013, à 17:23

caracolito

Re : Nouveautés dans Raring

Pour ma part aucun problème d'installation tant à partir de l'ISO , qe la creation d'un backup avec remastersys..
un programme me pose probleme: unity-tweak-tool

je suis sur un portable ACER aspire 6930 bateries quasi mortes et disque USB 1T0

Dernière modification par caracolito (Le 24/01/2013, à 17:24)


La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein

Hors ligne

#1047 Le 24/01/2013, à 19:03

zuric

Re : Nouveautés dans Raring

Le problème sur le BFB est rapporté ici: https://bugs.launchpad.net/ayatana-ubuntu/+bug/1104288


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#1048 Le 24/01/2013, à 19:12

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Rest en anglais ça veut dire sieste big_smile

Hors ligne

#1049 Le 24/01/2013, à 19:27

zuric

Re : Nouveautés dans Raring

^^, arf j'ai une musique en tête qui utilise "rest" pour dire "le reste" tongue
Mais ouai si vous voyez des coquilles corrigez-les, je suis loin d’être un as en anglais...

Dernière modification par zuric (Le 24/01/2013, à 19:36)


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#1050 Le 24/01/2013, à 21:27

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Mea culpa, apparemment Google translate traduit ça par "rest" lui aussi ...

Ça me fait bizarre pourtant.

Hors ligne