Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1101 Le 30/01/2013, à 14:24

Ptitphysik

Re : Nouveautés dans Raring

Malizor a écrit :

Tu peux essayer de le dé-maximiser ou de glisser-déposer sur l'icône Bureau (on pourrait s'attendre à ce que ça marche).
Sinon félicitation : tu as trouvé un bug. En récompense, tu as le droit de le rapporter smile

C'est fait ! En anglais approximatif certes, mais c'est fait.

Bug #1110407


Vaut mieux en rire que de s'en foutre...
Asus X301A-RX130H

Hors ligne

#1102 Le 30/01/2013, à 14:28

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

Ptitphysik a écrit :

Le dash prend tout l'écran chez moi. (écran 13,3) donc je ne peux pas glisser-déposer sur le bureau. Voilà le souci !

évidemment, dans ces conditions c'est plus compliqué puisqu'avec un petit écran, je crois que tu ne peux pas réduire la taille du dash...:rolleyes:
apparemment, si tu prend l'icône de l'application dans le dash et tu montes en butée sur le haut de ton écran, comme si tu voulais mettre le raccourci sur le panel (je sais que ce n'est pas possible...), ça permet de faire disparaître le dash de l'écran tout en gardant le raccourci que tu place maintenant où tu veux. wink
chez moi ça marche. dis nous si ça marche chez toi...


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#1103 Le 30/01/2013, à 14:51

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

tonypad a écrit :
Ptitphysik a écrit :

Le dash prend tout l'écran chez moi. (écran 13,3) donc je ne peux pas glisser-déposer sur le bureau. Voilà le souci !

évidemment, dans ces conditions c'est plus compliqué puisqu'avec un petit écran, je crois que tu ne peux pas réduire la taille du dash...:rolleyes:

beuh si tu peux ..sur mon 12,5 en tous cas , je peux réduire la taille du dash.

PS : ce qui me permet de découvrir qu'on peut changer la taille d'une icône de bureau yikes

Dernière modification par sorrodje (Le 30/01/2013, à 14:53)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1104 Le 30/01/2013, à 14:57

Ptitphysik

Re : Nouveautés dans Raring

tonypad a écrit :
Ptitphysik a écrit :

Le dash prend tout l'écran chez moi. (écran 13,3) donc je ne peux pas glisser-déposer sur le bureau. Voilà le souci !

évidemment, dans ces conditions c'est plus compliqué puisqu'avec un petit écran, je crois que tu ne peux pas réduire la taille du dash...:rolleyes:
apparemment, si tu prend l'icône de l'application dans le dash et tu montes en butée sur le haut de ton écran, comme si tu voulais mettre le raccourci sur le panel (je sais que ce n'est pas possible...), ça permet de faire disparaître le dash de l'écran tout en gardant le raccourci que tu place maintenant où tu veux. wink
chez moi ça marche. dis nous si ça marche chez toi...

Bien vu !

Effectivement ça marche chez moi aussi. Je connaissais pas la manip'. Pas très intuitif quand même non ?

sorrodje a écrit :
tonypad a écrit :
Ptitphysik a écrit :

Le dash prend tout l'écran chez moi. (écran 13,3) donc je ne peux pas glisser-déposer sur le bureau. Voilà le souci !

évidemment, dans ces conditions c'est plus compliqué puisqu'avec un petit écran, je crois que tu ne peux pas réduire la taille du dash...:rolleyes:

beuh si tu peux ..sur mon 12,5 en tous cas , je peux réduire la taille du dash.

PS : ce qui me permet de découvrir qu'on peut changer la taille d'une icône de bureau yikes

Comment changes-tu la taille du dash ?


Vaut mieux en rire que de s'en foutre...
Asus X301A-RX130H

Hors ligne

#1105 Le 30/01/2013, à 15:36

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Ptitphysik a écrit :

Comment changes-tu la taille du dash ?


Grâce au bouton de (de)maximisation en haut à gauche du dash.. Même boutons que pour toutes les fenêtres d'ailleurs smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1106 Le 30/01/2013, à 16:04

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

sorrodje a écrit :

PS : ce qui me permet de découvrir qu'on peut changer la taille d'une icône de bureau yikes

j'ai pas compris... comment ?
Edit : j'ai rien dit : clique droit et "redimensionner l’icône"... pas mal... big_smile

Pour info, ça existe déjà dans la 12.04... wink

Dernière modification par tonypad (Le 30/01/2013, à 16:09)


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#1107 Le 30/01/2013, à 16:06

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Clic droit sur l'icône puis "redimensionner l'icône" .

Personne n'aurait envie comme moi d'avoir une possibilité simple de choisir une image perso en tant qu'icône ? c'est possible et j'ai loupé cette possibilité ou bien ?

J'aimerais surtout pouvoir affecter une image à certaines dossiers .. par exemple mettre le logo d'un client pour un dossier/projet qui le concerne.  Ma compagne fait ça sur son Mac et je trouve ça mega pratique.

Dernière modification par sorrodje (Le 30/01/2013, à 16:08)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1108 Le 30/01/2013, à 16:19

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Raring

Ça, ça se fait assez simplement et depuis longtemps : clic-droit => propriété => clic sur l'icône dans la fenêtre des propriétés
Et c'est en effet bien pratique...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1109 Le 30/01/2013, à 16:22

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Ah l'abominable con yikes ....  et dire que j'avais trouvé ça sans souci dans XFCE où je crois c'est la même manip roll


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1110 Le 30/01/2013, à 16:28

Ptitphysik

Re : Nouveautés dans Raring

sorrodje a écrit :
Ptitphysik a écrit :

Comment changes-tu la taille du dash ?


Grâce au bouton de (de)maximisation en haut à gauche du dash.. Même boutons que pour toutes les fenêtres d'ailleurs smile

L'avais pas vu celui-là... Merci beaucoup !

Bizarre qu'il soit par défaut en plein écran ce dash...


Vaut mieux en rire que de s'en foutre...
Asus X301A-RX130H

Hors ligne

#1111 Le 30/01/2013, à 16:31

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

Ptitphysik a écrit :

Bizarre qu'il soit par défaut en plein écran ce dash...

je pense que c'est prévu comme ça pour les petits écrans. par contre que ne sais pas à partir de quel taille ou de quelle résolution ça passe en plein écran ou pas.


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#1112 Le 30/01/2013, à 19:04

obrowny

Re : Nouveautés dans Raring

j'ai l'impression que le blur du dash a changé et d'y perdre en lisibilité. je vois beaucoup ce qu'il y a derrière et c'estgénant pour la lecture.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1113 Le 30/01/2013, à 20:27

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

obrowny a écrit :

j'ai l'impression que le blur du dash a changé et d'y perdre en lisibilité. je vois beaucoup ce qu'il y a derrière et c'estgénant pour la lecture.

Il a en effet changé, il a été mergé avec une autre branche avant-hier il me semble.

Hors ligne

#1114 Le 30/01/2013, à 22:23

lepetit

Re : Nouveautés dans Raring

Ptitphysik a écrit :
sorrodje a écrit :
Ptitphysik a écrit :

Comment changes-tu la taille du dash ?


Grâce au bouton de (de)maximisation en haut à gauche du dash.. Même boutons que pour toutes les fenêtres d'ailleurs smile

L'avais pas vu celui-là... Merci beaucoup !

Bizarre qu'il soit par défaut en plein écran ce dash...

de toute facon cette disposition (a gauche ) inspiré de mac pour fermer/minimiser/maximiser les fenetres est pas terrible hmm


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#1116 Le 30/01/2013, à 23:00

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

Smon a écrit :

Et pourquoi ça ? roll

Le côté gauche est le côté du Diable et le côté droit celui de Dieu...
tongue

Dernière modification par JLK (Le 30/01/2013, à 23:00)

Hors ligne

#1117 Le 30/01/2013, à 23:32

Malizor

Re : Nouveautés dans Raring

Prochaines évolutions concernant les résultats venant du net dans le dash :
http://www.theopensourcerer.com/2013/01 … rt-scopes/

Ce qui est bien c'est que l'ensemble est très bien documenté, donc on sait à quoi s'attendre :
https://wiki.ubuntu.com/SmartScopes1304Spec

Apparemment on pourra contrôler plus finement ce qui pourra être cherché et la qualité des résultats va s'améliorer avec le temps vu que le serveur va « apprendre » au fur et à mesure quel est le résultat le plus pertinent pour tel mot clé.
Note : l'apprentissage se fait sur l'ensemble des utilisateurs, il n'y aura pas de « profilage » de chaque utilisateur avec des résultats personnalisés (donc, à priori, pas vraiment de problème de vie privé à ce niveau).

Ce qui me rend un peu triste, c'est que même si les spécifications de la partie serveur sont disponibles, le code en lui même n'a, apparemment, toujours pas vocation a être libéré prochainement.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1118 Le 31/01/2013, à 09:52

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

JLK a écrit :
Smon a écrit :

Et pourquoi ça ? roll

Le côté gauche est le côté du Diable et le côté droit celui de Dieu...
tongue

Conclusion, Windows est un Dieu ? tongue

@Malizor : Oui ... C'est dommage mais Canonical semble s'orienter vers une politique de client libre et de serveur privateur. C'est bête parce que finalement, la partie la plus importante est privative et du coup le fait que la partie client soit libre perd tout son intérêt ...

Dernière modification par Smon (Le 31/01/2013, à 09:56)

Hors ligne

#1119 Le 31/01/2013, à 14:48

lepetit

Re : Nouveautés dans Raring

Smon a écrit :

Et pourquoi ça ? roll

oups oublier d'argumenter, je trouve que tout foutre a gauche, barre unity + dash + ce qui faut pour les fenetres, ça fout un peu trop le bordel.

les gens sont de plus habitué a vouloir aller a droite pour fermer/maximiser/minimiser (et pas que les windowsiens, y'a d'autres environnements sous linux qui mettent celà a droite)
c'est deja assez difficile pour ceux qui débutent de s'y faire a linux, si en plus on leurs ajoute ce genre de systemes hmm

de plus je sais pas, je suis droitier (comme pas mal de gens) j'ai tendance a vouloir aller a droite naturellement

Dernière modification par lepetit (Le 31/01/2013, à 14:49)


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#1120 Le 31/01/2013, à 16:04

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

Smon a écrit :
JLK a écrit :
Smon a écrit :

Et pourquoi ça ? roll

Le côté gauche est le côté du Diable et le côté droit celui de Dieu...
tongue

Conclusion, Windows est un Dieu ? tongue

@Malizor : Oui ... C'est dommage mais Canonical semble s'orienter vers une politique de client libre et de serveur privateur. C'est bête parce que finalement, la partie la plus importante est privative et du coup le fait que la partie client soit libre perd tout son intérêt ...

    on ne peut pas les envouloir pour. Il s'agit là de la recette principale ( base du libre pourtant) mais on fait face là au plus defaut du libre : la multiplication des copies et du coup Canonical se retrouve à la porte. On l'a vu avec le celebre moteur libre du jeu d'echec.  On doit le digérer ainsi


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1121 Le 31/01/2013, à 16:14

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

shindz a écrit :
Smon a écrit :
JLK a écrit :

Le côté gauche est le côté du Diable et le côté droit celui de Dieu...
tongue

Conclusion, Windows est un Dieu ? tongue

@Malizor : Oui ... C'est dommage mais Canonical semble s'orienter vers une politique de client libre et de serveur privateur. C'est bête parce que finalement, la partie la plus importante est privative et du coup le fait que la partie client soit libre perd tout son intérêt ...

    on ne peut pas les envouloir pour. Il s'agit là de la recette principale ( base du libre pourtant) mais on fait face là au plus defaut du libre : la multiplication des copies et du coup Canonical se retrouve à la porte. On l'a vu avec le celebre moteur libre du jeu d'echec.  On doit le digérer ainsi

C'est quoi cette histoire du jeu d'échecs ?

Hors ligne

#1122 Le 31/01/2013, à 17:45

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

lepetit a écrit :
Smon a écrit :

Et pourquoi ça ? roll

oups oublier d'argumenter, je trouve que tout foutre a gauche, barre unity + dash + ce qui faut pour les fenetres, ça fout un peu trop le bordel.

les gens sont de plus habitué a vouloir aller a droite pour fermer/maximiser/minimiser (et pas que les windowsiens, y'a d'autres environnements sous linux qui mettent celà a droite)
c'est deja assez difficile pour ceux qui débutent de s'y faire a linux, si en plus on leurs ajoute ce genre de systemes hmm

de plus je sais pas, je suis droitier (comme pas mal de gens) j'ai tendance a vouloir aller a droite naturellement

C'est pas du tout le cas en fait. Les gens achètent de plus en plus de Mac et pourtant les boutons sont a gauche. Ce positionnement n'est pas liée au fait que tu sois droitier ou gaucher. Ce qui te fais aller a droite c'est l'habitude.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1123 Le 31/01/2013, à 17:52

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

seb24 a écrit :
lepetit a écrit :
Smon a écrit :

Et pourquoi ça ? roll

oups oublier d'argumenter, je trouve que tout foutre a gauche, barre unity + dash + ce qui faut pour les fenetres, ça fout un peu trop le bordel.

les gens sont de plus habitué a vouloir aller a droite pour fermer/maximiser/minimiser (et pas que les windowsiens, y'a d'autres environnements sous linux qui mettent celà a droite)
c'est deja assez difficile pour ceux qui débutent de s'y faire a linux, si en plus on leurs ajoute ce genre de systemes hmm

de plus je sais pas, je suis droitier (comme pas mal de gens) j'ai tendance a vouloir aller a droite naturellement

C'est pas du tout le cas en fait. Les gens achètent de plus en plus de Mac et pourtant les boutons sont a gauche. Ce positionnement n'est pas liée au fait que tu sois droitier ou gaucher. Ce qui te fais aller a droite c'est l'habitude.

Je trouve cette disposition plus naturelle, en raison de l'inclinaison du curseur de la souris... Je ne saurais l'expliquer. Après, c'est une question d'habitude, je pense.

Hors ligne

#1124 Le 31/01/2013, à 19:47

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

@JLK :
je n'ai plus la source de cette info, mais ce fameux moteur,libre, meilleur que la concurrence proprio,a souffert de ce problème: comme le code était libre, son dév n'a pu en profiter car il y a eu une apparition soudaine de duplications de son moteur pour des nouveaux jeux d'echec.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1125 Le 31/01/2013, à 21:11

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Raring

on ne peut pas les envouloir pour. Il s'agit là de la recette principale ( base du libre pourtant) mais on fait face là au plus defaut du libre : la multiplication des copies et du coup Canonical se retrouve à la porte. On l'a vu avec le celebre moteur libre du jeu d'echec.  On doit le digérer ainsi

Non, je suis désolé, si c'est le choix de la part de Canonical, c'est intolérable. Faire du libre partie client et du privateur côté serveur est juste un moyen de faire taire les gens ("regardez ! on fait du libre !") mais en vérité on vous libère un code qui sert à rien parce qu'on en cache la moitié, comme ça seule l'entreprise peut s'en servir.
Je n'ai pas suivi ce qu'il se passait au niveau des Scopes, etc. Donc je ne me permettrai pas de juger trop hâtivement. Seulement cette politique moderne de faire du semi-libre ne sert qu'à endormir les esprits, prenez-y garde tout de même, s'il vous plaît.

Bon, je venais pour râler contre Rhythmbox. Ça défoule. Juste pour signaler qu'il serait temps de prendre un autre lecteur, tel que Tomahawk, et de l'adapter à nos besoins.
D'ailleurs ça me fait penser... J'espère que Tomahawk n'a pas de partie serveur privatrice. Bon, je ne parle pas des API qu'ils utilisent.

Dernière modification par Phoenamandre (Le 31/01/2013, à 21:12)

Hors ligne