Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1251 Le 13/02/2013, à 13:34

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Raring

A l'install d'ubuntu 12.04, par défaut, le dépôt "proposed" est (était ?) coché...

@Smon : Maya fait l'objet de mise à jours régulières sous elementaryOS donc ça a l'air d'avancer aussi...


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#1252 Le 13/02/2013, à 14:20

didrocks

Re : Nouveautés dans Raring

Coeur Noir a écrit :

A l'install d'ubuntu 12.04, par défaut, le dépôt "proposed" est (était ?) coché...

Ça m'étonne fortement, qqn pourrait confirmer?

Hors ligne

#1253 Le 13/02/2013, à 14:25

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

DidRocks a écrit :
Coeur Noir a écrit :

A l'install d'ubuntu 12.04, par défaut, le dépôt "proposed" est (était ?) coché...

Ça m'étonne fortement, qqn pourrait confirmer?

Non,
chez moi, j'ai du l'activer moi meme


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1254 Le 13/02/2013, à 14:43

frenchy82

Re : Nouveautés dans Raring

Il me semble qu'il s'agit plutot du depot blackports

Hors ligne

#1255 Le 13/02/2013, à 15:01

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Raring

Par défaut sur la 12.04 :

1360764076.png


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1256 Le 13/02/2013, à 20:28

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Raring

DidRocks a écrit :

@Valeryan_24: jamais jamais jamais sur la version en cours de dev tongue. Sur les versions stables, ça sert à ceux qui veulent tester les SRU et rapportent sur launchpad si les fix corrigent les problèmes ou non avant que ce soit copiés sur update.

C'était expliqué dans un certain livre d'ailleurs, attends, il faut que je retrouve le nom… wink

Bon ben j'ai appris un truc, proposed est désactivé, merci.

Finalement c'est Simple comme Ubuntu wink

Hors ligne

#1257 Le 13/02/2013, à 21:05

yohanngaz

Re : Nouveautés dans Raring

Et sinon ça en est ou du logiciel qui est censé remplacé gwibber ( Friends ) ??


PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

Hors ligne

#1258 Le 13/02/2013, à 21:41

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

yohanngaz a écrit :

Et sinon ça en est ou du logiciel qui est censé remplacé gwibber ( Friends ) ??

Des nouvelles de ce logiciel m'intéresserait également... J'avais écrit un article sur Ubuntuser, mais plus aucun signe de vie depuis...
Je crois qu'il n'existe même pas encore d'interface graphique. On peut donc penser qu'il sera prêt pour la 13.10 ou 14.04 je pense, pas avant. Mais à confirmer...

Hors ligne

#1259 Le 13/02/2013, à 22:09

gen-gen54

Re : Nouveautés dans Raring

Et pour MyUnity, on en a entendu parler énormément à une époque, et la on dirait que le projet est mort.

Vous avez des infos la dessus ?


Sur Ubuntu depuis 8.04
Un Netbook avec Kubuntu : 15.04 (plasma 5)
Un FIX avec Ubuntu : 14.04

Hors ligne

#1260 Le 14/02/2013, à 08:01

didrocks

Re : Nouveautés dans Raring

Valeryan_24 a écrit :
DidRocks a écrit :

@Valeryan_24: jamais jamais jamais sur la version en cours de dev tongue. Sur les versions stables, ça sert à ceux qui veulent tester les SRU et rapportent sur launchpad si les fix corrigent les problèmes ou non avant que ce soit copiés sur update.

C'était expliqué dans un certain livre d'ailleurs, attends, il faut que je retrouve le nom… wink

Bon ben j'ai appris un truc, proposed est désactivé, merci.

Finalement c'est Simple comme Ubuntu wink

wink


@ceux qui attendent Friends:
le service est là et bientôt fini, un prototype d'interface QML est en cours d'avancement.

Hors ligne

#1261 Le 14/02/2013, à 08:47

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Tant qu'on est à savoir où on en est des projets :

- Quid du Spread ?
- Quid de la possibilité de réinstaller toutes ses applis précédentes lorsqu'on fait une install fraîche ( c'est lié à oneconf/U1 si je me souviens bien ? )
- Quid du nouveau thème ?

Sinon qu'est ce qu'on attend en vrai comme nouveauté sur cette version ?

Dernière modification par sorrodje (Le 14/02/2013, à 08:48)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1262 Le 14/02/2013, à 10:06

frenchy82

Re : Nouveautés dans Raring

Bonjour,

Que de questions et d'attentes, caractéristique d'une distribution de + en + populaire smile
Je vais tout de même poser la mienne.

Sur le lens-application lors de la première ouverture le temps d'attente est de l'ordre de 10 secondes chez moi
Ce qui est étonnant, c'est que le dash lui même est tres rapide même au premier lancement

- Est ce que vous constatez aussi ce comportement?
- Serais ce d’après vous de l'ordre du bug (je pourrais alors l'ouvrir si nécessaire

Merci de vos réponses

Hors ligne

#1263 Le 14/02/2013, à 11:49

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

sorrodje a écrit :

- Quid du nouveau thème ?

Sinon qu'est ce qu'on attend en vrai comme nouveauté sur cette version ?

Tu crois encore au père noyel à ton âge ? lol

Didrocks te lâchera jamais rien sur ce genre d'infos tongue

Hors ligne

#1264 Le 14/02/2013, à 11:51

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Au fait Didrocks, je te relance :

Smon a écrit :

Vous avez eu des annonces d'éditeurs importants (Libre Office, Mozilla, etc.) qui vous ont dit qu'ils allaient adapter leurs logiciels ?

Alors ? big_smile

Hors ligne

#1265 Le 14/02/2013, à 11:53

obrowny

Re : Nouveautés dans Raring

@frenchy82 : Oui le dash met du temps a indexer les applications, fichiers... lors de sa première ouverture ce qui est le seul point noir du dash. Didier pourra peut être dire si des solutions sont possibles ou en cours.

Concernant compiz, je note qu'il est beaucoup plus gourmand chez moi sur raring que sur la 12.04.
Au démarrage de la 12.04 j'ai 60 mo pour compiz et j'ai 88 mo sur raring (pas le même pc)
Je croyais que compiz visait à être moins gourmand.
Ce qui me gêne encore plus est qu'il semble que compiz ait des fuites de mémoire.
Si je mets en veille et réveille le pc je passe à 175 mo puis 180 mo puis je suis monté jusqu'à 250 mo sur des cycles veille/réveil.
Constatez vous la même chose de votre côté ?
Je précise que le PC tourne avec une CG nvidia et avec nvidia-common d'installé ce qui pose d'autres menus soucis comme un launcher rose lors de l'ouverture de session et un launcher qui ne se dessine pas (des petits points partout) lors du réveil de l'ordinateur.
Je n'ai pas testé si compiz fuyait en dehors des cycles de veille réveil.

Dernière modification par obrowny (Le 14/02/2013, à 11:54)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1266 Le 14/02/2013, à 13:02

Muy_Bien

Re : Nouveautés dans Raring

Bonjour à tous !
J'ai remarqué que mon fond d'écran n'est plus pis en compte sur l'écran de connexion. C'est mon ancien qui est affiché.
Vous avez le même problème ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ... [Brunod]

Hors ligne

#1267 Le 14/02/2013, à 15:42

obrowny

Re : Nouveautés dans Raring

Concernant compiz j'ai fait quelques tests :
démarrage plus commande top : 109 mo
ouverture et fermeture dash : 141 mo
ouverture fermeture lens application : 165 mo
ouverture fermeture de toutes les lens par défaut : 267 mo
veille/réveil : 368 mo
ouverture ff, chromium, LO : 400 mo
veille/réveil : 413 mo

J'ai peur qu'il y ait un soucis !
Quelqu'un aurait il de la ram à vendre ? big_smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1268 Le 14/02/2013, à 17:51

zuric

Re : Nouveautés dans Raring

C'est depuis quand ? La semaine dernière j'ai constaté une baisse de 15% de mémoire utilisé sur la nexus 7.


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#1269 Le 14/02/2013, à 19:24

nico1038

Re : Nouveautés dans Raring

Muy_Bien a écrit :

Bonjour à tous !
J'ai remarqué que mon fond d'écran n'est plus pis en compte sur l'écran de connexion. C'est mon ancien qui est affiché.
Vous avez le même problème ?

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1122619
et
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1122545

La commande

gsettings set org.gnome.settings-daemon.plugins.background active true

devrait régler le problème.

Hors ligne

#1270 Le 14/02/2013, à 21:33

lepetit

Re : Nouveautés dans Raring

depuis la dernière mise a jour que j'ai faite ce soir, my-weather-indicator plante sad

<gettext.GNUTranslations object at 0x7fefadd58490>
ERROR:root:Could not find any typelib for AppIndicator3
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/my-weather-indicator", line 39, in <module>
    from myweatherindicator import MWI
  File "/usr/share/my-weather-indicator/myweatherindicator.py", line 34, in <module>
    from gi.repository import AppIndicator3 as appindicator
ImportError: cannot import name AppIndicator3

-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#1271 Le 15/02/2013, à 10:27

Muy_Bien

Re : Nouveautés dans Raring

nico1038 a écrit :

La commande

gsettings set org.gnome.settings-daemon.plugins.background active true

devrait régler le problème.

Cool ! Merci je testerai ça ce soir.

[EDIT] J'ai testé sur une virtualbox... et ça ne marche pas. j'ai tapé la commande en normal puis en sudo. J'ai testé aprés reboot, delog, ou changement de user... toujours le background par défaut. Peut être une mise a jour rapide a été faite pour que seul le background par défaut soit affiché... Le background que j'ai testé est un de ceux proposé par Ubuntu donc j'imagine qu'il a les droits pour le lire ^^

A suivre

Dernière modification par Muy_Bien (Le 15/02/2013, à 10:45)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ... [Brunod]

Hors ligne

#1272 Le 15/02/2013, à 13:43

yoyomc

Re : Nouveautés dans Raring

Et est ce que la 13.04 va enfin corriger le problème du fond d'écran ? En 12.04, si j'en choisis un pris du net par exemple, mon écran de connexion diffère de mon fond d'écran de bureau. La seule solution est de le copier manuellement dans /usr/share/backgrounds/, puis d'ouvrir de nouveau l'interface de sélection du fond d'écran et d'aller le chercher à cet emplacement, et là ça marche, mais il faut bien le dire que c'est une manip ultra geek pour un OS qui se veut user friendly...
Je précise que dans mon cas mon home est chiffré, mais il devrait de lui-même automatiquement le copier dans /usr/share/backgrounds/ vu qu'il ne peut pas afficher le fond quand je suis pas identifié (vu que mon dossier home est chiffré tongue)

Dernière modification par yoyomc (Le 15/02/2013, à 13:45)

Hors ligne

#1273 Le 15/02/2013, à 14:02

Muy_Bien

Re : Nouveautés dans Raring

yoyomc a écrit :

Et est ce que la 13.04 va enfin corriger le problème du fond d'écran ? En 12.04, si j'en choisis un pris du net par exemple, mon écran de connexion diffère de mon fond d'écran de bureau. La seule solution est de le copier manuellement dans /usr/share/backgrounds/, puis d'ouvrir de nouveau l'interface de sélection du fond d'écran et d'aller le chercher à cet emplacement, et là ça marche, mais il faut bien le dire que c'est une manip ultra geek pour un OS qui se veut user friendly...
Je précise que dans mon cas mon home est chiffré, mais il devrait de lui-même automatiquement le copier dans /usr/share/backgrounds/ vu qu'il ne peut pas afficher le fond quand je suis pas identifié (vu que mon dossier home est chiffré tongue)

Sur la 12.10, en tout cas, c'est bien pris en compte si ton wallpaper est placé dans ton dossier images par exemple. Après, avec le chiffrement je sais pas...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ... [Brunod]

Hors ligne

#1274 Le 15/02/2013, à 14:56

mahikeulbody

Re : Nouveautés dans Raring

Muy_Bien a écrit :

Bonjour à tous !
J'ai remarqué que mon fond d'écran n'est plus pis en compte sur l'écran de connexion. C'est mon ancien qui est affiché.
Vous avez le même problème ?

Je trouve malvenu d'afficher le fond d'écran d'un user sur l'écran de connexion, c'est une information privée.


Core i3 530 - 8 GB mémoire

Hors ligne

#1275 Le 15/02/2013, à 15:06

obrowny

Re : Nouveautés dans Raring

Pour que le fonds d'écran soit visible, il faut donner les droits en lecture à tous les utilisateurs de ton image pour que lightdm puisse y accéder.
@mahikeulbody : Oui c'est pour ça que je mets toujours une serviette sur ma tête quand j'utilise ubuntu, dès fois que quelqu'un regarde mon fonds d'écran big_smile
Faut pas exagérer quand même sur les informations privées smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne