Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1351 Le 21/02/2013, à 14:50

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

Malizor a écrit :

Branche qui semble confirmer que le Unity version Phone et Tablette est totalement distinct du Unity que l'on connait (QML vs. Compiz+Nux).
Du coup, je ne comprends pas les affirmations de Mark quand il explique que c'est le même code partout. C'est manifestement faux, sauf s'ils prévoient encore de tout réécrire dans les 6 prochains mois...

De ce que j'ai compris le code pour smartphone sera totalement fusionné dans l'image Ubuntu pour la 13.10, en gros tu auras une seul image pour tout. Maintenant en effet vont-ils fusionner l'ensemble comprenant Unity ou vont-ils se contenter de deux versions distinctes, comme on l'a eu avec Unity et Unity2D ? La mystère.

Le mieux serait en effet d'avoir un Unity identique partout. Après visiblement Compiz ne passera pas a Wayland et y'a a ma connaissance plus de dev. Juste de la maintenance et de la correction de Bug, donc une possible migration vers du QT pourquoi pas ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1352 Le 21/02/2013, à 15:53

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Pour moi c'est clair, MS a dit que le but final était d'avoir un seul système pour l'ensemble, donc Unity va passer sous QML à 100%.

C'est le but à atteindre, en attendant on aura des versions distinctes.

Hors ligne

#1353 Le 21/02/2013, à 16:04

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Raring

L'unification pourrait par exemple se faire à l'abandon de X.org, non? Il n'y a rien d'urgent.
Comme ça on ferait d'une pierre 2 coups au lieu et on eviterait de perdre des efforts dans des changements temporaires


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1354 Le 21/02/2013, à 16:08

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

D'après un utilisateur de XDA, c'est Wayland le seveur graphique pour Phone et Tablette.

Hors ligne

#1355 Le 21/02/2013, à 17:32

DarthAngel

Re : Nouveautés dans Raring

[HS]
Et pendant ce temps là la version tablette est dispo (et est entrain d'être installée sur mon N7)
[/HS]

Dernière modification par DarthAngel (Le 21/02/2013, à 17:32)

Hors ligne

#1356 Le 21/02/2013, à 17:45

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

sono68200 a écrit :

D'après un utilisateur de XDA, c'est Wayland le seveur graphique pour Phone et Tablette.

Ce qui semble confirmer que Compiz va dégager au profit que Qt.

Donc au final ça aura fait : Mutter -> Compiz/Qt -> Compiz -> Qt

C'est ce qu'on appelle tâtonner lol

Hors ligne

#1357 Le 21/02/2013, à 17:49

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Mea culpa, en fait ça a fait :

Cairo -> Mutter -> Compiz/Qt -> Compiz -> Qt

Hors ligne

#1358 Le 21/02/2013, à 18:06

Malizor

Re : Nouveautés dans Raring

@Smon : ça n'a aucun sens. Unity 2D (Qt) a été abandonné il y a moins d'un an.
S'il doit y avoir un changement, pour moi ça serait plutôt Ubuntu phone qui devrait passer à Compiz. Sinon à quoi bon tous les travaux d'optimisations sur Unity/Compiz qui ont encore lieu dans Raring ?

Après ça ne m'explique toujours pas pourquoi la version "preview" de Ubuntu phablet utilise Qt...


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1359 Le 21/02/2013, à 18:58

didrocks

Re : Nouveautés dans Raring

/me prend du popcorn :-)

Hors ligne

#1360 Le 21/02/2013, à 19:23

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Si /you a du temps à perdre il ferait mieux de répondre aux questions lol

Hors ligne

#1361 Le 21/02/2013, à 19:25

Malizor

Re : Nouveautés dans Raring

+1, c'est assez cruel de nous laisser dans le doute comme ça tongue


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1362 Le 21/02/2013, à 19:26

zuric

Re : Nouveautés dans Raring

On créer un fil tablette et téléphone ?
Car si je résume on a mettant 3 trucs à debuguer lol
Et apparemment il y a du boulot


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#1363 Le 21/02/2013, à 19:29

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Malizor a écrit :

@Smon : ça n'a aucun sens. Unity 2D (Qt) a été abandonné il y a moins d'un an.
S'il doit y avoir un changement, pour moi ça serait plutôt Ubuntu phone qui devrait passer à Compiz. Sinon à quoi bon tous les travaux d'optimisations sur Unity/Compiz qui ont encore lieu dans Raring ?

Après ça ne m'explique toujours pas pourquoi la version "preview" de Ubuntu phablet utilise Qt...

Compiz n'évoluera plus. Faut faire ton deuil Malizor, la relève est à Mutter, Qt et Wayland.

Hors ligne

#1364 Le 21/02/2013, à 19:32

Jarvis

Re : Nouveautés dans Raring

Compiz -> weston est le plus probable.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#1365 Le 21/02/2013, à 20:02

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Raring

Bah, c'est une bonne nouvelle que compiz dégage non ? Toutes les autres solutions semblent moins gourmandes...


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#1366 Le 21/02/2013, à 20:02

Malizor

Re : Nouveautés dans Raring

De toute façon, j'imagine qu'on devrait le savoir rapidement (voir le débat « on fait notre propre serveur graphique ou pas ? » que Canonical nous a promis).
Mais un abandon pur et simple de Compiz me parait peu probable, surtout que les performances semblent avoir enfin rattrapées la concurrence (cf. les derniers benchs de Phoronix).
D'ailleurs, Ubuntu pour Nexus 7 tourne avec Compiz/Nux si je ne m'abuse. Et ça tourne même plutôt bien il me semble.

Le développement de Compiz est encore très actif. Je ne vois pas pourquoi ça serait le cas si son abandon était prévu à court terme.

Dernière modification par Malizor (Le 21/02/2013, à 20:11)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1367 Le 21/02/2013, à 20:40

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

DidRocks a écrit :

/me prend du popcorn :-)

mad mad mad mad mad mad mad


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1368 Le 21/02/2013, à 21:07

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

http://www.iloveubuntu.net/hud-20-announced

? Ca sera sur PC ? Parce que je vois mal ce genre d'interface HUD sur le PC...

Hors ligne

#1369 Le 21/02/2013, à 21:08

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

zuric a écrit :

On créer un fil tablette et téléphone ?
Car si je résume on a mettant 3 trucs à debuguer lol
Et apparemment il y a du boulot

ce serait une bonne chose mais  on aura besoin du monde possedant un Nexus ce qui n'est pas donné vu la diversité. je possède moi-même un Razr . sinon A partir de la 13.10 ce serait deja envisageable les briques seraient en place


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1370 Le 21/02/2013, à 21:09

Jswing

Re : Nouveautés dans Raring

J'ai installé la preview sur mon Nexus 4, l'interface est vraiment sympa mais il y a encore du boulot pour que ça soit utilisable : beaucoup de lenteurs, la plupart des icônes sont purement la pour faire joli et ne mènent pas à de vraies apps, impossible de passer un appel ou d'envoyer un texto (alors qu'il me semble que dans les releases note ils disaient que c'était fonctionnel).

Mais bon ce n'est qu'une preview et ça donne surtout envie de voir le résultat final !

Par ailleurs j'ai pas trouvé comment quitter une application en arrière plan, une idée ?

Hors ligne

#1371 Le 21/02/2013, à 21:10

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Fonctionnel uniquement sans sécurité PIN... C'est écrit en petit dans les releases notes...

Hors ligne

#1372 Le 21/02/2013, à 21:16

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

entre temps on a google qui nous propose son Chromebook Pixel à ...... 120$... euh ai-je oublié un zéro ?? yikes

Dernière modification par shindz (Le 21/02/2013, à 21:20)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1373 Le 21/02/2013, à 21:17

Jswing

Re : Nouveautés dans Raring

sono68200 a écrit :

Fonctionnel uniquement sans sécurité PIN... C'est écrit en petit dans les releases notes...

Ah j'avais pas vu, merci.

Hors ligne

#1374 Le 21/02/2013, à 21:19

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

Jswing a écrit :

J'ai installé la preview sur mon Nexus 4, l'interface est vraiment sympa mais il y a encore du boulot pour que ça soit utilisable : beaucoup de lenteurs, la plupart des icônes sont purement la pour faire joli et ne mènent pas à de vraies apps, impossible de passer un appel ou d'envoyer un texto (alors qu'il me semble que dans les releases note ils disaient que c'était fonctionnel).

Mais bon ce n'est qu'une preview et ça donne surtout envie de voir le résultat final !

Par ailleurs j'ai pas trouvé comment quitter une application en arrière plan, une idée ?

1-vas dans l'app
2-tu appelles le HUD
3- tape  "q" ou "x" pour quitter l'app


une methode sans doute plus intuitive nous sera sans doute proposée


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1375 Le 21/02/2013, à 21:24

Jswing

Re : Nouveautés dans Raring

shindz a écrit :
Jswing a écrit :

J'ai installé la preview sur mon Nexus 4, l'interface est vraiment sympa mais il y a encore du boulot pour que ça soit utilisable : beaucoup de lenteurs, la plupart des icônes sont purement la pour faire joli et ne mènent pas à de vraies apps, impossible de passer un appel ou d'envoyer un texto (alors qu'il me semble que dans les releases note ils disaient que c'était fonctionnel).

Mais bon ce n'est qu'une preview et ça donne surtout envie de voir le résultat final !

Par ailleurs j'ai pas trouvé comment quitter une application en arrière plan, une idée ?

1-vas dans l'app
2-tu appelles le HUD
3- tape  "q" ou "x" pour quitter l'app


une methode sans doute plus intuitive nous sera sans doute proposée

Merci pour la méthode, intuitivement j'ai essayé d'appuyer longtemps sur l'icône de l'application dans le dash, comme pour supprimer une application dans android. C'est un peu laborieux de devoir quitter les apps une par une, espérons une méthode plus intuitive.

Hors ligne