Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1851 Le 17/03/2013, à 07:26

frenchy82

Re : Nouveautés dans Raring

Il y avait un rapport de bug a ce sujet
https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/1155553

Ce sera surement dans la prochaine mise à jour

Fix committed into lp:unity at revision 3221

Hors ligne

#1852 Le 17/03/2013, à 09:21

benjoroma

Re : Nouveautés dans Raring

le label est centré au survol, mais il est bien aligné à gauche au clic droit sur la 12.10, ce qui semble assez logique...
C'est vrai qu'aligné à droite au survol c'est assez moche, je sais pas vraiment si c'est une priorité mais ça ne doit pas être très compliqué à corriger non ?


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#1853 Le 17/03/2013, à 09:23

echazare

Re : Nouveautés dans Raring

Je viens d'installer cette version de test, franchement c'est beaucoup mieux que les précédentes sur mon PC d'entrée de gamme.
J'avais abandonné par le passé, car trop lente, mais la c'est plutôt pas mal, rapide, stable.
Une petite question, comment règle t'on les raccourcis clavier du login, car j'arrive pas a mettre en veille avec le bouton de mise en vieille alors que le réveil du PC fonctionne bien avec.

Une idée ?


E

Dernière modification par echazare (Le 17/03/2013, à 09:25)


Arch Manjaro

Hors ligne

#1854 Le 17/03/2013, à 09:41

echazare

Re : Nouveautés dans Raring

C'est quoi cette blague de la concernant la recherche de fichiers ?
J'ai aucun problème avec la recherche depuis le menu principal (ctrl + F), ça marche très bien....


Arch Manjaro

Hors ligne

#1855 Le 17/03/2013, à 09:50

mahikeulbody

Re : Nouveautés dans Raring

echazare a écrit :

C'est quoi cette blague de la concernant la recherche de fichiers ?
J'ai aucun problème avec la recherche depuis le menu principal (ctrl + F), ça marche très bien....

La recherche marche bien mais n'est plus récursive, elle ne s'effectue que dans le dossier en cours. Et ce n'est pas une blague puisqu'il y a un rapport de bug sur Launchpad.


Core i3 530 - 8 GB mémoire

Hors ligne

#1856 Le 17/03/2013, à 10:07

echazare

Re : Nouveautés dans Raring

mahikeulbody a écrit :
echazare a écrit :

C'est quoi cette blague de la concernant la recherche de fichiers ?
J'ai aucun problème avec la recherche depuis le menu principal (ctrl + F), ça marche très bien....

La recherche marche bien mais n'est plus récursive, elle ne s'effectue que dans le dossier en cours. Et ce n'est pas une blague puisqu'il y a un rapport de bug sur Launchpad.

ok, j'avais pas compris le détail du problème, ça me dérange pas du tout en usage perso, en usage professionnel je préfère un indexeur de fichiers.


Arch Manjaro

Hors ligne

#1857 Le 17/03/2013, à 10:23

echazare

Re : Nouveautés dans Raring

mahikeulbody a écrit :
echazare a écrit :

C'est quoi cette blague de la concernant la recherche de fichiers ?
J'ai aucun problème avec la recherche depuis le menu principal (ctrl + F), ça marche très bien....

La recherche marche bien mais n'est plus récursive, elle ne s'effectue que dans le dossier en cours. Et ce n'est pas une blague puisqu'il y a un rapport de bug sur Launchpad.

Faudrait rajouter la fonction de filtre comme pour les programmes


Arch Manjaro

Hors ligne

#1858 Le 17/03/2013, à 17:48

Muy_Bien

Re : Nouveautés dans Raring

@Babdu89 ça c'est quand tu clique gauche... moi aussi c'est bien aligné.
Au survol c'est mal aligné... tout à gauche...

Si ça a été reporté c'est bon...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ... [Brunod]

Hors ligne

#1859 Le 17/03/2013, à 21:48

Muy_Bien

Re : Nouveautés dans Raring

Est ce que l'un d'entre vous a essayé d'utiliser notifyOSD sur Raring ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ... [Brunod]

Hors ligne

#1860 Le 18/03/2013, à 01:07

Babdu89

Re : Nouveautés dans Raring

Bonsoir...

Survol ;

1363565162.png

Clic droit

1363565196.png

Clic gauche ,çà ouvre ...

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1861 Le 18/03/2013, à 11:23

Muy_Bien

Re : Nouveautés dans Raring

Oui pardon clic droit ^^


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ... [Brunod]

Hors ligne

#1862 Le 18/03/2013, à 11:24

Youbioule

Re : Nouveautés dans Raring

Si la recherche dans le dash ne donne pas les résultats qui n'ont pas encore été utilisé, ne serait-il pas intéressant de développer une politique telle que :
dans une recherche d'un fichier, s'il n'est pas trouvé avec Zeitgeist, on lance une recherche récursive ? Il serait évidemment intéressant d'indexer dans ce cas. Existe-t-il une indexation automatique des fichiers dans Ubuntu ?

Hors ligne

#1863 Le 18/03/2013, à 12:00

mahikeulbody

Re : Nouveautés dans Raring

Youbioule a écrit :

Existe-t-il une indexation automatique des fichiers dans Ubuntu ?

A ma connaissance, non. Il existe des outils (avec leur propre lens) tel que Recoll (très bon soit dit en passant) mais que je sache ils ne sont pas installés/utilisés par défaut. Et quand bien même la lens Recoll serait installée par défaut, il y a des chances que l'utilisateur lambda ne s'en rende pas compte et se limite à la recherche offerte par défaut quand il ouvre le dash ou bien fait ctrl-F sous Nautilus. Or dans ces deux cas, il risque de ne pas trouver le fichier cherché...

En fait on dispose :
- d'une recherche sur l'historique des items utilisés récemment (la recherche via le dash)
- d'une recherche d'item dans un dossier donné, de façon non récursive (la recherche via Nautilus)

Rien n'indique à l'utilisateur que ces deux "outils" donnent des résultats différents, et rien n'indique à l'utilisateur que ces deux outils ne vont pas forcément trouver le fichier cherché même s'il existe... Ça colle pas vraiment avec l'image que la distribution veut se donner hmm

Dernière modification par mahikeulbody (Le 18/03/2013, à 12:07)


Core i3 530 - 8 GB mémoire

Hors ligne

#1864 Le 18/03/2013, à 12:39

yoyomc

Re : Nouveautés dans Raring

Je suis d'accord sur cette dernière proposition.
Juste une remarque concernant launchpad, si je comprends bien, une seule personne décide ou non d'une priorité sur un bug ? Ce n'est pas rediscuté lors des réunions projet ? L'impression que ça me donne, c'est que ça ne sera clairement pas corrigé pour la 13.04...

Hors ligne

#1865 Le 18/03/2013, à 12:46

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

Avant autrefois et en un temps révolu, quand on tapait les premières lettres du nom d'un fichier, Nautilus le mettait en surbrillance, et Ctrl+F permettait une recherche dans les sous-dossiers selon les critères qu'on définissait. Pourquoi les développeurs de Gnome dépouillent autant de fonctionnalités de ce programme, autrefois véritable couteau suisse? La soi-disant orientation tactile des programmes? Je ne vois pas pourquoi ça rimerait avec enlever des fonctions, d'ailleurs ça ne rime pas.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1866 Le 18/03/2013, à 13:46

mloupiot

Re : Nouveautés dans Raring

Mais, Joronius les développeurs de Gnome -tout comme ceux d'Unity- savent ce qui est bon pour toi. Non mais, qu'est-ce donc que ces propos séditieux ?
Bon, moi j'ai fini par passer à KDE et j'en suis ravi !

Hors ligne

#1867 Le 18/03/2013, à 14:15

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Ubuntu, nouveau thème floral Hippie, icone de nautilus qui ressemble à un tiroir de fichiers d'après guerre ...

Les graphistes d'Ubuntu sont nostalgiques des années 60 ? tongue

Hors ligne

#1868 Le 18/03/2013, à 17:25

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

Smon a écrit :

Ubuntu, nouveau thème floral Hippie, icone de nautilus qui ressemble à un tiroir de fichiers d'après guerre ...

Les graphistes d'Ubuntu sont nostalgiques des années 60 ? tongue

Non, des acides, plutôt... tongue

Hors ligne

#1869 Le 18/03/2013, à 21:15

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Raring

Joronius a écrit :

Avant autrefois et en un temps révolu, quand on tapait les premières lettres du nom d'un fichier, Nautilus le mettait en surbrillance, et Ctrl+F permettait une recherche dans les sous-dossiers selon les critères qu'on définissait. Pourquoi les développeurs de Gnome dépouillent autant de fonctionnalités de ce programme, autrefois véritable couteau suisse? La soi-disant orientation tactile des programmes? Je ne vois pas pourquoi ça rimerait avec enlever des fonctions, d'ailleurs ça ne rime pas.

+1

Hors ligne

#1870 Le 19/03/2013, à 08:46

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

C'est vrai qu'à ce niveau kde est vraiment pas mal, sinon il y a nemo comme alternative. ^^

Hors ligne

#1871 Le 19/03/2013, à 09:25

yohanngaz

Re : Nouveautés dans Raring

Pour ceux qui utilise le PPA de Friends la nouvelle interface de Gwibber est arrivé il y a quelques jours avec des ajouts quasi quotidien.
Friends


PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

Hors ligne

#1872 Le 19/03/2013, à 09:46

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Oh quelle bonne nouvelle ! Je vais de ce pas installer le PPA.

Hors ligne

#1873 Le 19/03/2013, à 09:57

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

J'ai essayé l'installation et pas de nouvelle interface chez moi... J'ai du faire une erreur quelque part mais je ne sais pas où.

Hors ligne

#1874 Le 19/03/2013, à 11:05

yohanngaz

Re : Nouveautés dans Raring

Pour être sur que cela fonctionne j'ai désinstallé avant gwibber et tout ses services de mon System pour installer la version du PPA friends.
Du PPA il te faut visiblement installé aussi

  • qml2-friends0

  • qtdeclarative5-friends-plugin

  • qtdeclarative5-ubuntu-ui-toolkit-plugin

Dernière modification par yohanngaz (Le 19/03/2013, à 11:06)


PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

Hors ligne

#1875 Le 19/03/2013, à 11:27

yoyomc

Re : Nouveautés dans Raring

Alors là j'avoue ne plus comprendre... A la lecture de la page launchpad associée au bug de la recherche récursive, une personne indique que ce problème ne se présente pas sous Fedora 18 qui inclut pourtant la version de Nautilus 3.6.3, a priori donc la même que sous Raring !

Alors étant donné qu'on attribue ce bug à Nautilus plus qu'à Ubuntu, je ne sais plus quoi en penser... A t-on la même version que celle de gnome dans Raring ?

Hors ligne