Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2376 Le 10/04/2013, à 08:58

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

sono68200 a écrit :

Bah de toute façon dans un futur très très lointain, je pense que le dash remplacera pas mal de choses... La recherche, et certaines applications, comme la musique par exemple qu'on pourrait lancer via le dash directement... Des choses comme ça. Seul l'avenir nous le dira. ^_^

Le dash, c'est clair que c'est l'avenir. Ça va même remplacer le bon vieux couteau suisse. lol tongue wink

Hors ligne

#2377 Le 10/04/2013, à 09:13

ben13

Re : Nouveautés dans Raring

sono68200 a écrit :

Bah de toute façon dans un futur très très lointain, je pense que le dash remplacera pas mal de choses... La recherche, et certaines applications, comme la musique par exemple qu'on pourrait lancer via le dash directement... Des choses comme ça. Seul l'avenir nous le dira. ^_^


Et en quoi c'est une avancée ?
Comme le dash ne contient pas d'indexateur il echoue souvent dans la recherche de docs ce qui est ennuyeux pour un outil de recherche.  wink

Je parle même pas des "suggestions" en ligne sur amazon ( comme si on ne savais pas chercher sur le site quand on veux acheter quelque chose !) et du futur outil de paiement en ligne .

Apple t'es bientot battu !  roll


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2378 Le 10/04/2013, à 09:28

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

ben13 a écrit :

(...)
Je parle même pas des "suggestions" en ligne sur amazon ( comme si on ne savais pas chercher sur le site quand on veux acheter quelque chose !)(...)

Bon, là c'est pas dur de faire un

sudo apt-get remove unity-lens-shopping

ou d'installer Xubuntu... tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#2379 Le 10/04/2013, à 09:36

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

Je trouve que ça ne mérite pas le scandale qu'on fait. Ubuntu se veut user-friendly et se plier aux exigences (ou aux lubies) des utilisateurs. Donc le paiement en ligne n'est qu'un outil. Je n'utilise pas Landscape, service payant, mais il me semble que dans les Paramètres Systèmes, on a la possibilité de l'acheter. Pourtant, on ne s'en plaint pas. Si encore l'application ne pouvait être désinstallée ça serait problématique.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#2380 Le 10/04/2013, à 10:00

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

Tout à fait d'accord.
Ubuntu & dérivés est offert au grand public avec une réelle ergonomie.
Les devs ne vivent pas de l'air du temps.. (Même si c'est bien dommage et que si ils vivaient de l'air du temps, j'aurai plein de besoins à satisfaire pour ma petite startup tongue )


[ Modéré ]

Hors ligne

#2381 Le 10/04/2013, à 10:14

Muy_Bien

Re : Nouveautés dans Raring

J'ai quelques soucis avec les drivers catalyst... sad

J'ai une carte graphique PCI Radeon HD 6450.
Le pilote libre marche très bien mais je n'ai pas de son qui sort du HDMI...
Les pilotes proposés dans le gestionnaire me font planter mon install...
Je n'arrive pas à installer le driver récupéré sur le site en ligne.

J'ai l'impression qu'il me manque des paquets pour compiler le driver. Connaissez vous la liste ou un endroit ou je peux récupérer la liste des paquets nécessaires pour la compilation des drivers catalyst sous Ubuntu 13.04.
Est ce que vous pensez que c'est possible d'installer ces drivers sous 13.04 vu qu'elle n'est pas encore officiellement sortie (c'est une question que je me suis posé aussi) ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ... [Brunod]

Hors ligne

#2382 Le 10/04/2013, à 10:19

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

Bonjour j'utilise le driver fglrx des dépôts officiels d'ubuntu 13.04 sans aucun problème. Quels sont les message d'erreur de l'installation chez vous ? J'ai la même carte graphique.
Oui il est aussi possible d'installer le driver d'amd, toutes les explications sont dans la documentation d'ubuntu.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#2383 Le 10/04/2013, à 10:21

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

L'efficacité de la recherche du dash laisse à désirer...

1365585637.png


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#2384 Le 10/04/2013, à 10:47

ben13

Re : Nouveautés dans Raring

Quel rapport avec le "user friendly" et l'integration de amazon dans la recherche du dash + une web app dans le lanceur installée par defaut ?
Effectivement pour rater amazon il faudrait presque le faire exprès !

Si Amazon est un sponsor de canonical je comprend mieux mais le tant vanté "user-friendly " n'a aucun rapport ici.

Dernière modification par ben13 (Le 10/04/2013, à 10:49)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2385 Le 10/04/2013, à 10:57

Muy_Bien

Re : Nouveautés dans Raring

Salut jnq !
Ba quand j'essaye d'activer un des deux drivers proprio proposés par canonical, la résolution au reboot est moindre, l'image ne prend plus tout l'écran, j'ai des "glitch" trait noirs sur l'image, et le fameux logo "AMD not supported"...
Vous avez choisi l'un des deux et tout marche sans étape supplémentaire ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ... [Brunod]

Hors ligne

#2386 Le 10/04/2013, à 11:07

michael

Re : Nouveautés dans Raring

Muy_Bien a écrit :

J'ai quelques soucis avec les drivers catalyst... sad

J'ai une carte graphique PCI Radeon HD 6450.
Le pilote libre marche très bien mais je n'ai pas de son qui sort du HDMI...
Les pilotes proposés dans le gestionnaire me font planter mon install...
Je n'arrive pas à installer le driver récupéré sur le site en ligne.

J'ai l'impression qu'il me manque des paquets pour compiler le driver. Connaissez vous la liste ou un endroit ou je peux récupérer la liste des paquets nécessaires pour la compilation des drivers catalyst sous Ubuntu 13.04.
Est ce que vous pensez que c'est possible d'installer ces drivers sous 13.04 vu qu'elle n'est pas encore officiellement sortie (c'est une question que je me suis posé aussi) ?

Mmm, c'est curieux, j'ai très exactement la même carte, et tous les drivers s'installent sans problème, tant ceux présents dans les dépôts que ceux récupérés en ligne (j'utilise actuellement les 13.3 beta.)

Installe bien tous les paquets demandés, tant sur la page Catalyst du wiki que sur les release notes de AMD.

http://support.amd.com/us/kbarticles/Pa … Notes.aspx

Histoire de bien partir sur une clean install, désinstalle proprement avec la commande sudo apt-get remove --purge fglrx* fglrx-amdcccle* fglrx-dev*

Dernière modification par michael (Le 10/04/2013, à 11:07)

Hors ligne

#2387 Le 10/04/2013, à 11:13

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

ben13 a écrit :

(...)

Si Amazon est un sponsor de canonical je comprend mieux mais le tant vanté "user-friendly " n'a aucun rapport ici.

Ben... il faut du temps homme pour faire un joli GUI. (Et comme je le disais, ces couillons de dev ont besoin de sous pour vivre, c'est ballot mais c'est comme çà)

Comme unity lens est débrayable, ca ne pose pas vraiment de souci aux puristes.

Mme Michu ne prendra pas le temps ou ne saura pas le débrayer.

Mais si Mme Michu s'installe un Ubuntu c'est déjà pas si mal... wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#2388 Le 10/04/2013, à 12:13

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

Ce qu'il faudrait c'est laisser le maximum de choix à l'utilisateur la première fois qu'il ouvre sa session genre demander s'il faut inclure les résultats en ligne, enregistrer l'activité avec Zeitgeist... Sinon, des gens comme Stallman vont continuer à traiter Ubuntu de spyware (bon, je ne pense pas que Stallman s'arrêtera...)


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#2389 Le 10/04/2013, à 12:26

Muy_Bien

Re : Nouveautés dans Raring

michael a écrit :

Mmm, c'est curieux, j'ai très exactement la même carte, et tous les drivers s'installent sans problème, tant ceux présents dans les dépôts que ceux récupérés en ligne (j'utilise actuellement les 13.3 beta.)
Installe bien tous les paquets demandés, tant sur la page Catalyst du wiki que sur les release notes de AMD.

http://support.amd.com/us/kbarticles/Pa … Notes.aspx

Histoire de bien partir sur une clean install, désinstalle proprement avec la commande sudo apt-get remove --purge fglrx* fglrx-amdcccle* fglrx-dev*

Ba je vais tester ça ce soir... Je dois réinstaller Ubuntu puisque j'ai tout cassé de toute façon (je me retrouve en mode console ou en mode dégradé)...
C'est bizarre que les drivers proposés par Ubuntu marchent pour vous... sad
C'est cette carte : http://shop.amd.com/fr/All/Detail/Graph … eon%206450
Vous avez peut être la version avec ventilo mais ça ne change pas pour les drivers ^^

Je vous tiens au courant ce soir... sad

Dernière modification par Muy_Bien (Le 10/04/2013, à 12:26)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ... [Brunod]

Hors ligne

#2390 Le 10/04/2013, à 12:27

Christophe C

Re : Nouveautés dans Raring

Bah, l'objectif n'est pas de faire plaisir à tout le monde.

Perso je trouve le dash pas idiot, mais trop compliqué :
- la recherche marche ... ou pas. Car pas d'indexation.
- le menu est accessible ... si on a repéré la lens application (au 1er coup, ce n'est pas si évident). Ensuite clic pour développer, clic pour avoir les filtres, clic pour les sélectionner. Pas terrible.
- Le reste ne me choque pas (dernières appli, dernier fichiers). C'est plutôt pratique.
- L'esthétique est pas moche, mais le thème et les icones sont correctes, sans plus.
- c'est lent. Moins qu'avant, mais c'est lent.

Bref, pas de drame, mais j'avoue que le côté "usine à gaz" du dash ne me fait pas vibrer. Trop chargé. Trop brouillon. Les lens. La pub....
Sans forcément faire du GS, un peu de simplification serait un plus, d'autant que la cible proclamée est l'utilisateur lambda.

Vous ne trouvez pas qu'il y en a trop ?

Dernière modification par Christophe C (Le 10/04/2013, à 12:27)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2391 Le 10/04/2013, à 12:35

Christophe C

Re : Nouveautés dans Raring

Spitfire 95 a écrit :

@Christophe C: Mini iso : i386 |  amd64

Merci, mais est-ce que cela donne un système nu, en ligne de commande ? La doc Ubuntu (qui semble dater de Mathusalem, note bien), indique que cela installe un bureau normal. Mais il y a peut-être une option ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2392 Le 10/04/2013, à 12:39

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Raring

Ça installe ubuntu-minimal et ubuntu-standard, pas de bureau ni rien car pas de serveur X. Login TTY et la suite faut l'installer en cli.
Pour le dash, je suis d'accord.

Jveux passer à Ubuntu 13.10, j'ai plus d'idées de PPA experimentaux à ajouter et c'est trop stable ^^'

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 10/04/2013, à 12:42)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2393 Le 10/04/2013, à 12:39

Malizor

Re : Nouveautés dans Raring

Normalement l'installeur te propose une liste d'environnement à installer (bureau, serveur...)
Tu as installé en étant en ligne ?


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2394 Le 10/04/2013, à 12:59

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

Christophe C a écrit :

Bah, l'objectif n'est pas de faire plaisir à tout le monde.

Perso je trouve le dash pas idiot, mais trop compliqué :
- la recherche marche ... ou pas. Car pas d'indexation.
- le menu est accessible ... si on a repéré la lens application (au 1er coup, ce n'est pas si évident). Ensuite clic pour développer, clic pour avoir les filtres, clic pour les sélectionner. Pas terrible.
- Le reste ne me choque pas (dernières appli, dernier fichiers). C'est plutôt pratique.
- L'esthétique est pas moche, mais le thème et les icones sont correctes, sans plus.
- c'est lent. Moins qu'avant, mais c'est lent.

Bref, pas de drame, mais j'avoue que le côté "usine à gaz" du dash ne me fait pas vibrer. Trop chargé. Trop brouillon. Les lens. La pub....
Sans forcément faire du GS, un peu de simplification serait un plus, d'autant que la cible proclamée est l'utilisateur lambda.

Vous ne trouvez pas qu'il y en a trop ?

En effet il ne serait pas de trop d'alléger le dash. En même temps, Canonical veut que le tableau de bord soit le centre du système, et on peut le comprendre. Malgré tout, les lens Musique et Photos sont inutiles et ne servent à mon sens qu'à bouffer de la place. Un simple scope à l'accueil du dash (comme c'est d'ailleurs le cas pour amazon) serait on ne peut mieux par exemple. Ensuite, tel qu'est le dash, c'est la recherche au clavier qui est clairement privilégiée. Entre taper les deux premières lettres du programme et aller le chercher dans une longue liste (222 programmes dans mon cas), il n'y a pas photo.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#2395 Le 10/04/2013, à 13:07

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

Avec Xubuntu je n'ai pas ces questions philosophiques et en plus mes bécanes sont des bombes...

Maintenant, si on prend Unity, on assume ! tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#2396 Le 10/04/2013, à 13:37

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

nam1962 a écrit :

Avec Xubuntu je n'ai pas ces questions philosophiques et en plus mes bécanes sont des bombes...

Maintenant, si on prend Unity, on assume ! tongue

Xfce ferme intempestivement ma session quand il en a envie et je n'ai plus envie de réinstaller (5 réinstallations sur un PC de moins d'un an !!!)


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#2397 Le 10/04/2013, à 13:40

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

Jamais eu ce problème, j'ai 27 install à mon actif....


[ Modéré ]

Hors ligne

#2398 Le 10/04/2013, à 14:40

kurapika29

Re : Nouveautés dans Raring

@Joronius
Ton bug est lié à xfce4-session, j'ai solutionné chez moi en supprimant le dossier ~/.cache/sessions
Puis en allant dans Éditeur de paramètres dans le gestionnaire de paramètres
Dans xfce4-session recocher (si il l'est déjà les décocher puis recocher quand même) /general/PromptOnLogout et décocher /general/SaveOnExit


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#2399 Le 10/04/2013, à 14:43

swapof

Re : Nouveautés dans Raring

même expérience pour mon ptit pc...et même avis !! le problème est peut être entre la chaise et le pc !??

je sais,ça fait mal ! mais c'est instructif  big_smile

#2400 Le 10/04/2013, à 15:46

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

le dash est clairement lent... j'utilise synapse qui fait exactement la même chose quand on cherche un document et il le fait à peu prêt instantanément... donc, je n'utilise pour ainsi dire pas le dash.
je suis en train de réfléchir sérieusement à passer ma machine de travail sur manjaro KDE : c'est la première fois que je vois KDE aussi rapide, c'est beau, bien fini et il y a pas mal de softs intéressants préinstallé. en plus, c'est une rolling release, donc toujours à jour tout en étant stable.

vu les questions que je me pose sur ubuntu pour le moment, je risque de changer en attendant de voir comment les choses vont évoluer... roll


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne