Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2005, à 15:50

thiebo

partager /home entre deux distris linux

Bonjour,

je vais réinstaller Kubuntu et Debian sur ma bécane.

Je vais d'abord installer Kubuntu avec

1 Go SWAP
7 Go /  formaté en EXT3
15 Go /home en FAT32.


Ensuite je vais installer Debian. L'installeur de Debian étant le même que celui d'Ubuntu, pouvez-vous confirmer qu'au moment de l'installation de Debian je pourrai dire qu'utiliser le même swap que celui déjà affecté à Kubunté et d'utiliser le même /home ?

Et puis... quant à /home : j'aurai les mêmes 3 utilisateurs dans les distributions : est ce qu'ils retrouvent les mêmes "dossiers personnels" en démarrant sous Kubuntu ou Debian ? Ou faudra-t-il que je configure des trucs ?


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#2 Le 26/08/2005, à 15:44

Xangel

Re : partager /home entre deux distris linux

Bonjour,
c'était en partie une question que j'avais posée, va voir sur ce lien
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3995

Je me suis reposé la question avant hier en essayant d'installer la sarge3.1 sur un autre pc car celle-ci a un root + pw, alors que (K)Ubuntu a des utrilisateurs et un sudo (1er utilisateur créé). J'ai pas la réponse mais j'essayerai sur le mien bientôt.

Amicalement.


J'ai viré Windows le 10 avril 2005, je confirme : la vie continue.

ubuntupurtujur - PC :  Intel E2160 2x1.8 Ghz, ram 4 Gio, DD ide 250 Gio + SATA 500 Gio, Graveur LG / HL-DT-ST - DVDRAM GSA-H42N, CG / Radeon R100QD - Radeon 7200, Mirai DML522W100. Système : GNU/Linux, Distribution : Ubuntu 14.04 et Linux Mint 17.

Hors ligne

#3 Le 26/08/2005, à 16:01

etiennez

Re : partager /home entre deux distris linux

J'installe toute les distributions avec la même partition /home, par contre j'utilise des noms d'utilisateurs différents pour pas que les fichiers de config perso se mélangent entre les distributions. Je met un UID identique pour les utilisateurs ratachés à la même personne pour qu'il soit bien proprio de tous leurs fichiers (uduser, debuser, mdkuser ont tous l'UID 1000, ils sont proprio des trois dossier /home/(ud/deb/mdk)user quelquesoit la distro sur laquel ils sont, et peuvent donc naviguer entre ces dossiers sans souci), je fais éventuellement des liens symboliques dans leur dossier pour qu'ils utilisent un unique dossier pour certaines taches. Le dossier physique image se trouve dans /home/debuser/, et j'ai des liens symbolique /home/mdkuser/image /home/uduser/image qui pointent vers ce dossier, le dossier home des users debian étant celui de référence.
Si quelqu'un connait plus simple je suis preneur aussi. wink


I'm a good boy.

Hors ligne