Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2012, à 17:09

Machtheld

Panique à bord: ma souris bugue!

Bonjour à tous, je suis sous Xubuntu, avec Thunar comme gestionnaire de fichiers. Je viens vous demander de l'aide pour un problème très embêtant: l'autre jour, j'étais en train de surfer, lorsque je me suis soudain rendu compte que la souris ne répondait plus au clic gauche (c'est un pavé tactile sur un netbook).

J'ai alors redémarré la bécane, sans succès. Puis j'ai fait un clic-droit sur le bureau, choisi l'option "réparation", et en bidouillant un peu au hasard avec les flèches du clavier et la touche tab, j'ai réussi à choisir l'option "reset fenêtre Xfce" (drôle de pidgin, n'est-ce pas?). Ma souris est redevenue opérationnelle.

Mais cela ne résout rien, car le problème revient périodiquement depuis, et je n'ai d'autre solution que de quitter ce que je suis en train de faire avec la combinaison Alt+F4, puis de naviguer péniblement pour faire la manip' décrite çi-dessus, ce qui est presque aussi fastidieux que d'essayer de conduire une voiture avec les genoux (à défaut d'être aussi dangereux). Quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de là?

Dernière modification par Machtheld (Le 19/10/2012, à 17:11)

Hors ligne

#2 Le 22/10/2012, à 10:30

Machtheld

Re : Panique à bord: ma souris bugue!

Personne n'a eu le même problème?

Hors ligne

#3 Le 23/10/2012, à 03:58

nesthib

Re : Panique à bord: ma souris bugue!

Je ne sais pas d'où vient ton problème mais tu peux toujours lancer la commande suivante (ctrl+alt+t pour ouvrir un terminal sous GNOME, je ne sais pas sous XFCE) :

sudo rmmod psmouse ; sudo modprobe psmouse

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#4 Le 26/10/2012, à 08:27

Machtheld

Re : Panique à bord: ma souris bugue!

Merci Nesthib, j'ai essayé ça, et l'ordi a redémarré tout seul, à la barbare. Pour l'instant, ma souris fonctionne...

Hors ligne

#5 Le 26/10/2012, à 18:55

nesthib

Re : Panique à bord: ma souris bugue!

Cette commande ne devrait pas faire redémarrer l'ordinateur… Elle permet seulement de décharger puis recharger le module qui prend en charge la souris.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne