Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2007, à 11:24

dede456

Apres le telechargement...

voila, jai telecharger ubuntu sur mon PC puis maintenant avant que e fais des fautes je voudrais savoir ce aue je met sur le CD afin de demarrer ubuntu.
Si je suis correct quand ubuntu a fini telecharger il se trouve dans un dossier Winzip, dois je le laisser comme ca ou dois j lextraire dabord?
Aui peut maider
Merci

#2 Le 01/04/2007, à 11:29

michel2652

Re : Apres le telechargement...

Bonjour,

Winzip voit l'ISO de ton CD comme une archive .
Tu n'extrais rien smile .
Avant de graver, vérifie le md5sum de ton image ISO, voir dans la Documentation  ---> md5sum .
Pour graver, tu choisis une option comme "graver une image de CD" dans ton logiciel de gravure .
Tu graves à basse vitesse si possible et ça doit marcher .


Edit : Un petit effort lorsque tu écris tes messages, stp.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 01/04/2007, à 11:30)

#3 Le 01/04/2007, à 12:42

dede456

Re : Apres le telechargement...

Merci de mavoir aider seulment je comprends rien a propos du md5sum....
cest un programme quil faut telecharger?

#4 Le 01/04/2007, à 12:57

michel2652

Re : Apres le telechargement...

Bonjour,

C'est bien expliqué là : Récupérer l'utilitaire md5sum

A+

#5 Le 01/04/2007, à 13:24

dede456

Re : Apres le telechargement...

Bonjour,
Jai regarde et jai telecharger le fast sum qui m`a donner un numero, je lai comparer avec celui du site et ils sont pareils. Est ce que ca veut dire que cest une copie qui a pas d`erreurs?
Ensuite je le grave sur un CD vierge sans lextraire?
Merci beaucoup de ton aide!:D

#6 Le 01/04/2007, à 13:28

dede456

Re : Apres le telechargement...

et j`ai oublier de dire que le dossier que jai telecharger sappelle: Ubuntu-6.10-desktop-amd64

jai vu quil y en avait dautres, est ce que celui que jai telecharger est le bon ou faudrait il que jetelecarge un autre?

#7 Le 01/04/2007, à 13:46

michel2652

Re : Apres le telechargement...

Est ce que ton proc est un 64bits ?
Dans le doute, DL un ISO i386.

A+

#8 Le 01/04/2007, à 14:04

dede456

Re : Apres le telechargement...

Je crois que c`est un 64 bits mais j`ai une doute...
Peut tu me donner un lien de celui que tu as telecharger comme ca je suis presque sur qu`il marche?
Merci

#9 Le 02/04/2007, à 01:06

AlexandreP

Re : Apres le telechargement...

Pour savoir si ton processeur est compatible avec l'architecture 64 bits AMD64 ou EM64T, vérifie s'il est listé dans la page concernant la technologie 64 bits sur Wikipedia. Si c'est le cas, tu peux y aller avec la version que tu as téléchargé ; sinon, tu as sûrement besoin de la version pour processeurs PC 32 bits.

Concernant la gravure de l'ISO : Une image ISO est, comme son nom l'indique, une image d'un CD-ROM, une copie de ce que contient le CD-ROM. C'est une sorte de conteneur à fichiers : il ne faut extraire puis graver directement le contenu du conteneur, mais bien graver le fichier en tant qu'image d'un CD-ROM. Comment réaliser cette opération ? ça, c'est le travail du logiciel de gravure. Et uniquement ce logiciel. On n'a pas besoin d'autre programmes qu'un logiciel de gravure.

En utilisant CD Burner XP :
- Démarre le logiciel. à l'invite "New compilation...", choisi l'option "Create a new Data-CD/RW [...] and/or burn an ISO image [...]".
- Dans le menu File, sélectionne l'entrée Write disc from ISO file....
- Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, indique l'emplacement de l'image ISO dans la case Select an ISO image to write.
- Enfin, Write disc.

J'ai utilisé CDBurner XP pour l'exemple, car c'est un gratuiciel, mais de nombreux autres logiciels (Nero Burning ROM, Easy CD Creator, etc.) permettent de graver le fichier en tant qu'image CD. Le logiciel de gravure de Windows ne peut pas graver des images CD, on doit utiliser un autre logiciel.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#10 Le 02/04/2007, à 09:28

dede456

Re : Apres le telechargement...

Bonjour,
merci de ton aide, jai rouver que jai telecharger un 64 bits au lieu dun 32 je vois que cetait ca le probleme ensuite jai lai grver en tant quimage et si je suis correct windows ne le detecte pas?

Hors ligne

#11 Le 03/04/2007, à 03:58

AlexandreP

Re : Apres le telechargement...

Mmmm...

Une fois le CD gravé comme il faut, il faut réamorcer ton ordinateur avec ce CD dans le lecteur de CD-ROM. (Tu ne peux pas installer Ubuntu depuis Windows.) Le premier périphérique que ton ordinateur doit vérifier doit être le lecteur de CD-ROM afin que ce soit ce CD qui soit lu.

Si Windows s'amorce, il y aura encore une manipulation à faire.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#12 Le 03/04/2007, à 10:32

maximix01

Re : Apres le telechargement...

Bonjour,
Je crois que j'ai fait une betise. j'ai installé ubuntu sans lire la littérature, et devant les difficultés, j'ai voulu revenir en arrière en tentant de reinstaller mon système,sauf que mes disques de reinstallation il n'a qu'un qui est disponible, donc je suis coincé sur nulle part. quelqu'un peut me sortir de là? je juste ressortir pour repartir sur de bonnes bases, merci.
ps: je n'ai plus windows. Meeeeeeeeeeeeeeeeeeerci!

Hors ligne

#13 Le 04/04/2007, à 06:27

AlexandreP

Re : Apres le telechargement...

Bonjour Maximix01,

Pour un problème différent, il vaut mieux créer un nouveau sujet. Tu auras plus de réponses à ton problème. De plus, pense à formuler plus clairement ta demande. Elle est difficile à saisir.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#14 Le 04/04/2007, à 18:41

kelos

Re : Apres le telechargement...

AlexandreP a écrit :

Si Windows s'amorce, il y aura encore une manipulation à faire.

bonjour

je suis tout ce qu'il y a de plus nouveau dans le monde de linux.

j'ai téléchargé la bonne version amd64 pour mon pc, j'ai bien graver l'image sans l'extraire, et j'ai bien mit mon pc a rebooter sur le cd rom, mais une page noire avec profil 1 s'affiche, j'ai le choix d'accepter ou de passer mais rien ne marche, je suis obligé de passer par profil 1 et je retombe inexorablement sur windows...

y aurait-il une dernière manip que je n'aurai pas exécuté?



merci d'avance



EDIT : veuillez m'excuser j'avais du mal configurer mon set up, problème résolu pour ma part

Dernière modification par kelos (Le 04/04/2007, à 19:04)

Hors ligne