Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2012, à 21:11

n4k4m4

quel version d'ubuntu se rapproche visuellement de windows ?

bonsoir
j'avais fait une lili en 12.04 classic
avec la nouvelle version mis à jour ( et en attendant la prise n charge de lili )

ne souhaitant pas les testé toute une part une
je souhaiterais savoir si il existe une version d'ubuntu qui se rapproche le plus de windows xp
( le bureau - la position des icones et le menu demarrer )

merci pour votre savoir

Hors ligne

#2 Le 19/10/2012, à 21:13

DAnGk41

Re : quel version d'ubuntu se rapproche visuellement de windows ?

xubuntu, sauf qu'au lieu de cliquer en bas à gauche comme xp tu cliques en haut à gauche (et cette OS est légère et très rapide)


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#3 Le 19/10/2012, à 21:28

n4k4m4

Re : quel version d'ubuntu se rapproche visuellement de windows ?

merci
je te tiens au courant sur mes questions
par exemple, peux on mettre la "barre de notification" en bas ou alors donner un aspect plus "XP classic"

Hors ligne

#4 Le 19/10/2012, à 21:29

DAnGk41

Re : quel version d'ubuntu se rapproche visuellement de windows ?

non mais en bas tu as un lanceur où tu peux rajouter des applications.


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#5 Le 19/10/2012, à 21:42

lemont

Re : quel version d'ubuntu se rapproche visuellement de windows ?

En fait dans Xubuntu, tu peux déplacer les "pannels".
Celui du bas (qui sert à lancer les applications) peut être déplacé à gauche, un peu comme dans Unity.
Celui du haut peut être déplacé en bas pour ressembler à windows.

Clic droit sur le panneau que tu veux modifier, puis "pannel properties" (de mémoire, hein), et là tu peux décocher la case "vérouiller le panneau" puis le déplacer où bon te semble.
Re-cocher la case vérouiller une fois que le résultat te convient afin d'éviter de faire des bêtises accidentellement.

Tu peux aussi modifier les lanceurs d'applications dans le panneau numéro 2 pour y mettre ce que tu veux.

C'est pas super intuitif, mais en faisant quelques essais, on y arrive.

NB : Lubuntu, encore plus léger, offre les même possibilités.


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#6 Le 19/10/2012, à 21:54

DAnGk41

Re : quel version d'ubuntu se rapproche visuellement de windows ?

pour te rendre compte, une capture d'écran d'un "xubuntu 12.04" ici que j'ai un peu personnalisé (car à la différence de win$ on peut personnaliser à son goût) ... j'ai ouvert aussi 2 fenêtres et le menu des applis pour te donner une idée plus juste de la bête" tongue


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#7 Le 19/10/2012, à 21:55

compte supprimé

Re : quel version d'ubuntu se rapproche visuellement de windows ?

C'est curieux, mais personne n'évoque jamais kubuntu.
Pourtant kde a même un style ms windows 9. Et bien sûr on trouve des thèmes qui ressemblent à XP.
Il y a un bouton en bas à gauche qui a le même rôle que le menu xp...
Et surtout, tout est tellement configurable et facilement, qu'on peut le faire ressembler à ce qu'on veut...
http://www.google.fr/search?q=kde+4.9&h … 74&bih=834

Dernière modification par faustus (Le 19/10/2012, à 21:57)

#8 Le 19/10/2012, à 21:56

lemont

Re : quel version d'ubuntu se rapproche visuellement de windows ?

@ DAnGk41 : ton fond d'écran a l'air fort joli smile


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#9 Le 19/10/2012, à 21:59

DAnGk41

Re : quel version d'ubuntu se rapproche visuellement de windows ?

Pas faux, il ressemble énormément à win$ (en fait je ne le connaissais pas) ..... peut être pour ça que je n'ai pas accroché dessus, il ressemble trop à win$, le kubuntu 12.04 (des coups à ce que je fasse des cauchemars) roll


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#10 Le 19/10/2012, à 22:02

DAnGk41

Re : quel version d'ubuntu se rapproche visuellement de windows ?

lemont

@ DAnGk41 : ton fond d'écran a l'air fort joli smile

un fond d'écran que j'ai trouvé sur cette page


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#11 Le 19/10/2012, à 22:18

lemont

Re : quel version d'ubuntu se rapproche visuellement de windows ?

@ faustus : exact ! Kubuntu (en fait KDE) est tout simplement formidable, on en fait ce qu'on veut, les effets visuels sont magnifiques.
Mais il faut une machine relativement récente pour en profiter.

En tout cas, mon fils est un vrai fan de KDE ! lol


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#12 Le 19/10/2012, à 22:22

DAnGk41

Re : quel version d'ubuntu se rapproche visuellement de windows ?

En ce qui me concerne, j'ai precise 12.04 avec Unity mais j'ai deux machines un peu vieillottes où j'ai installé xubuntu qui est tout de même beaucoup plus léger, plus une autre que j'ai personnalisé pour ma petite fille de 4ans, avec les jeux éducatifs Gcompris et tux-paint, ça roule d'enfer sous xubuntu.

Dernière modification par DAnGk41 (Le 19/10/2012, à 22:23)


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#13 Le 19/10/2012, à 22:34

compte supprimé

Re : quel version d'ubuntu se rapproche visuellement de windows ?

DAnGk41 a écrit :

Pas faux, il ressemble énormément à Windows (en fait je ne le connaissais pas) ..... peut être pour ça que je n'ai pas accroché dessus, il ressemble trop à Windows, le kubuntu 12.04 (des coups à ce que je fasse des cauchemars) roll

Ben oui, brut de décoffrage, il ressemble... Mais avec les activités et les plasmoïdes, en plus des configurations habituelles (fond d'écran, polices, etc.) tu peux en faire des trucs absolument dingues en quelques clics.
Il y a par exemple un plasmoïde "vue de dossier". Tu le déplaces sur un bureau, puis tu cliques sur configurer, tu indiques quel répertoire tu veux voir là-dedans, la taille des icônes, et des choses de cette sorte. Ensuite tu l'étires comme tu veux, pour qu'il ressemble à un dock, par exemple. Et ce dock, tu peux le tourner d'un angle quelconque et le mettre n'importe où... En plus, si tu as activé ça, le survol de la souris sur un répertoire (un sous-répertoire donc) t'ouvre une fenêtre et affiche le contenu. Et ainsi de suite, s'il y a encore des sous-répertoires. Et quand tu as enfin trouvé le mp3 que tu cherchais, tu cliques et hop, ça démarre, et toutes ces fenêtres se referment...
Evidemment, tu peux en mettre plusieurs, de ces "vue de dossier"...

C'est vraiment assez stupéfiant... Et surtout, il y a pas mal de choses très pratiques. Le cube (il y est aussi, bien sûr), c'est de l'esbrouffe et ça ne sert pas à grand chose. Alors que les activités et les plasmoïdes, ça peut être extrêmement pratique... Moi je trouve KDE d'une souplesse extraordinaire. Et chez moi la 12.04 LTS tourne sur un simple coeur amd64 (la bécane date de 2007, donc c'est pas récent), une carte vidéo de base, 1.7 Go de ram. En plus, c'est une vraie horloge...

Dernière modification par faustus (Le 19/10/2012, à 22:39)

#14 Le 19/10/2012, à 22:45

lemont

Re : quel version d'ubuntu se rapproche visuellement de windows ?

Sinon pour en revenir au mimétisme avec Windows, il y a Zorin, une distrib basée sur Ubuntu, et qui fait du mimétisme avec Win$ sont crédo : http://zorin-os.com/

Après, est-il utile/souhaitable de vouloir reproduire un simili Win$ est une autre question.

L'avantage de GNU/Linux est que l'utilisateur est LIBRE : il a le choix.

Perso :
- sur une machine qui tourne bien, pour la simplicité : Ubuntu (version "stock") ou Kubuntu
- sur des bécanes un peu vintage : Kubuntu de préférence, ou Lubuntu si configuration vraiment très légère

Reste Mint avec Cinnamon, qui revisite un peu les interfaces actuelles (mix entre l'interface classique style windows et interfaces nouvelles avec mode exposé)

Y'a le choix !


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#15 Le 19/10/2012, à 23:02

DAnGk41

Re : quel version d'ubuntu se rapproche visuellement de windows ?

mon "stock" se limitant à xubuntu et ubuntu (unity) j'en suis parfaitement satisfait (j'ai aussi un win7 qui traîne et dont je me sert accessoirement et pas souvent pour faire des choses que je ne pourrai pas - enfin, sans y passer trop de temps) avec ubuntu, mais ledit win$ tourne très rarement, je pense qu'il va rouiller bientôt tongue


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne