Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2007, à 14:34

elendil

[résolu] problème avec fstab

Voici mon problème j'ai dapper drake et jusqu'à maintenant il montait les clefs usb et disques dur externes automatiquement sans problème. Mais au boot il montait aussi la partition où j'ai xp (hda2)!!

Jusque là tout va bien mais j'en avais marre d'avoir cette partition (xp) montée à chaque fois j'ai donc éditer fstab et j'ai rajouté '#' devant la partition xp.

Tout fonctionne lors du boot il ne monte pas hda2 mais après il ne monte plus non plus les clefs usb et les disques externes automatiquement. Il faut tout que je fasse manuellement c'est trés embêttant.:/
J'ai donc restauré fstab mais il ne monte toujours pas mes clefs tout seul!!!!

Comment faire pour qu'il ne monte pas hda2 automatiquement mais les clefs et les disques oui?
mon fstab ressemble à ça:

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
/dev/hda5       /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
/dev/hda7       /home           ext3    defaults        0       2
/dev/hda1       /media/hda1     vfat    defaults,utf8,umask=007,gid=46 0       1
/dev/hda2       /media/hda2     vfat    defaults,utf8,umask=007,gid=46 0       1
/dev/hda6       none            swap    sw              0       0
/dev/hdb        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0

Dernière modification par elendil (Le 09/04/2007, à 16:35)

Hors ligne

#2 Le 01/04/2007, à 15:01

roger64

Re : [résolu] problème avec fstab

bonjour

ce qui monte sur ton bureau a comme point de montage /media
si tu ne veux plus le voir monter, prends un autre point de montage comme /mnt

à +

Hors ligne

#3 Le 01/04/2007, à 15:05

elendil

Re : [résolu] problème avec fstab

Ok mais comment se fait-til que lorsque je modifie fstab il ne monte plus automatiquement les clefs?

Et lorsqu'il monte la partition xp, il "plante"  c'est à dire qu'il quitte le mode graphique pour passer en mode recovery lors du boot (c'est aussi pour ça que je ne voulais pas qu'il la monte!)

Dernière modification par elendil (Le 01/04/2007, à 15:09)

Hors ligne

#4 Le 09/04/2007, à 16:33

elendil

Re : [résolu] problème avec fstab

J'ai résolu mon problème en restaurant mon fichier fstab à partir d'une sauvegarde que j'avias effectuée. La première fois il ne montait pas les disques automatiquement j'ai donc recréé un fichier fstab et là tout marche comme avant .
Je l'ai modifier de fçon à ce qu'il ne monte plus les partitions xp et du coup il n'y a plus de bug lors du montage de ces partitions lors du boot!!!

Hors ligne