Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/09/2007, à 13:09

did

Re : [Résolu] Enregistrer une session sous KDE

En fait, l'utilisation combinée des profils et de la vue multiple peut donner des trucs vraiment pratiques dans d'autres situations.
Par exemple, je peux gérer mes trois serveurs FTP en un simple clic :

6e68c42ff5f6a7371c7eba26940fbtt.jpg

Il suffit de :
- splitter konqueror autant de fois que nécessaire (url serveurs + url locale), dans le sens qui m'intéresse. On peut choisir un type d'affichage différent par vue.
- enregistrer le profil, par exemple multiFTP
- éventuellement créer un lanceur kfmclient openProfile multiFTP
Ceux qui trouvent que ça fait un peu trop usine à gaz peuvent préférer un profil par serveur.

Les possibilités sont très nombreuses, on pourrait développer tout ça dans un chapitre Split Views dans les astuces pour Konqueror.

Dernière modification par did (Le 30/09/2007, à 14:05)

Hors ligne

#27 Le 30/09/2007, à 13:42

Luckynow

Re : [Résolu] Enregistrer une session sous KDE

Et encore tu parles pas du fait que kate si tu ouvre un fichier sur ton ftp, va directement sauver tes changements. (pas beaoin de ré upper quoi que ce soit...).
Franchement konqueror, j'adore.

PS: ton theme de deco de fenêtre est vraiment chouette, c'est lequel.

Dernière modification par Luckynow (Le 30/09/2007, à 13:43)

Hors ligne

#28 Le 30/09/2007, à 13:56

did

Re : [Résolu] Enregistrer une session sous KDE

Ben je suis loin de connaître toutes les astuces, c'est clair.

Moi aussi j'adore Konqueror, j'espère que Dolphin nous offrira autant de possibilités.

Sinon, pour ma déco :
- style de fenêtre : Futurosoft Vistique (=Lipstik) --> cocher 'Enable Vistique' pour le liseré bleu sur la barre de menu.
- décoration des fenêtres : Linspire Clear Style.
- couleur : Linspire Sharp (dans le paquet Linspire Clear Style).

smile

À+

Dernière modification par did (Le 30/09/2007, à 13:57)

Hors ligne

#29 Le 30/09/2007, à 14:08

Luckynow

Re : [Résolu] Enregistrer une session sous KDE

merci did.

Hors ligne

#30 Le 30/09/2007, à 15:55

emilpoe

Re : [Résolu] Enregistrer une session sous KDE

Salut,

A noté que tout ceci peut aussi être fait avec l'excellent et trop méconnu Krusader.

krusader.png

Dernière modification par emilpoe (Le 30/09/2007, à 15:55)


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#31 Le 30/09/2007, à 16:04

did

Re : [Résolu] Enregistrer une session sous KDE

Exact, également installé chez moi.

Sa gestion de la double vue est encore plus complète (deux barres d'adresses notamment...), mais pas plus de deux vues par contre.
Il est très ergonomique et propose beaucoup de fonctions.

Et si on rajoute Dolphin, (protocole ftp et kio slave) ce ne sont pas les navigateurs performants qui manquent sous KDE.

d7619b5e70c5f8bd2b568f85c44abtt.jpg

Mais là aussi, pas plus de deux vues.

Aucun de ces deux navigateur ne permet de mettre une double vue en signet (ou j'ai pas trouvé), comme le fait Konqueror avec les profils.
À l'heure actuelle je pense que c'est encore Konqueror qui offre le plus de possibilité de configuration.

Dernière modification par did (Le 30/09/2007, à 19:49)

Hors ligne

#32 Le 30/09/2007, à 21:51

mars

Re : [Résolu] Enregistrer une session sous KDE

did a écrit :

C'est juste pour faire un petit retour d'expérience. Il s'avère que pour moi la meilleure méthode est celle des .desktop dans Autostart, ça marche au poil.

Pas tout lu mais j'en profite pour me faire un peu d'autopub
dans gutsy tu peu installer kcontrolautostart. J'ai packagé la derniére version qui corrige une chié de probléme ca devient trés pratique.

Hors ligne

#33 Le 30/09/2007, à 21:57

did

Re : [Résolu] Enregistrer une session sous KDE

mars a écrit :
did a écrit :

C'est juste pour faire un petit retour d'expérience. Il s'avère que pour moi la meilleure méthode est celle des .desktop dans Autostart, ça marche au poil.

Pas tout lu mais j'en profite pour me faire un peu d'autopub
dans gutsy tu peu installer kcontrolautostart. J'ai packagé la derniére version qui corrige une chié de probléme ca devient trés pratique.

Tu peux détailler un peu les améliorations stp, parce que justement on parlait de ce paquet, de ce qui lui manque et de se qu'on aimerait qu'il propose, dommage que tu n'aies pas tout lu, tu aurais pu nous dire où ça en était.
Je te posait d'ailleur une question ici : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.p … 3#p1203983 (#25), si tu as une idée...

Hors ligne

#34 Le 30/09/2007, à 22:26

mars

Re : [Résolu] Enregistrer une session sous KDE

did a écrit :

Je pense bien que ça doit être possible, mars, t'as pas une idée?

désolé en ce moment je m'implique plus dans la correction de bug gutsy, la création de paquet en prévision de hardy et autre que du support utilisateur irc ou forum. Puis en plus maintenant j'ai un boulot alors c'est encore pire.... Mais promis je vais essayer de me remettre a passer ici.

did a écrit :

Tu peux détailler un peu les améliorations stp

alors j'ai lu UN PEU du poste!
en gros les améliorations c'est déja qu'il marche ; avant les lanceurs généré étaient a chier. En fait tu lances kcontrol tu vas dans autostart manager tu sélectionne l'appli a installer depuis le menu K et il va en "extirper" la commande puis recréer un lanceur.
Bref ca marche maintenant (meme si kcontrol plante a la fermeture! :s)

Sinon en fait pour ma part maintenant j'utilise la restauration de session mais je continue de le déconseiller. Disons que je l'utilise a petite dose vue que au moins une fois par semaine je "purge" la session en la redémarrant vierge.
Si j'utilise cette solution c'est parce que en ce moment je suis obligé de redémarrrer assez fréquemment.

Pour le coup du split avec d'un coté /usr/share/applications et de l'autre /home/nom_du_user/.kde/Autostart l'idée est bonne mais :
1/ les .desktop sont pas TOUS la! par exemple beaucoup d'appli kde (celle qui nous intéresse le plus souvent sont dans /usr/share/applications/kde/
2/ vous avez vu la tronche du dossier des .desktop yen a beaucoup trop. c'est pas pratique.


weenu a écrit :

Dommage que j'ai pas encore trouvé la commande pour lancer konqueror avec les deux onglets splittés big_smile
man konqueror n'en dit pas plus...

konqueror ne t'aideras pas mais kfmclient sera ton amis dans ce cas précis.

did a écrit :

L'idéal serait en effet de trouver la commande qui permet de lancer konqueror en split view, sans passer par un profil, ce qui permettrait de ne pas avoir à l'enregistrer préalablement.

Ce que je ferais mais aprés c'est ma vision des choses :
un script qui lance konqueror dans une nouvelle fenétre ou un nouvel onglet comme vous préférez.
Puis par dcop on donne l'url de cette fenétre, on la split et on redonne une url.
C'est pas simple, long a faire vue qu'il faut fouiller le kdcop de konqueror et il est ENORME mais c'est faisable et a mon avis le plus propre.

En fait je préfére cette méthode (si elle est possible mais j'en suis sur a 99%) parce que TOUT est dans un script unique! je veux refaire la meme chose sur une autre config j'ai qu'a copier le script. Si je veux le supprimer ou le modifier je sais que j'aurais aucun "résidu".

Meme si je l'avoue la méthode de l'ouverture par profil est vraiment élégante aussi.

Hors ligne

#35 Le 30/09/2007, à 22:35

emilpoe

Re : [Résolu] Enregistrer une session sous KDE

did a écrit :

...Aucun de ces deux navigateur ne permet de mettre une double vue en signet (ou j'ai pas trouvé), comme le fait Konqueror avec les profils..

T'as pas trouvé: dans krusader: "fenêtre" > "profils (Alt+L)" smile


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#36 Le 30/09/2007, à 22:52

did

Re : [Résolu] Enregistrer une session sous KDE

mars a écrit :

désolé en ce moment je m'implique plus dans la correction de bug gutsy, la création de paquet en prévision de hardy et autre que du support utilisateur irc ou forum. Puis en plus maintenant j'ai un boulot alors c'est encore pire....

Ok, merci d'avoir pris le temps de répondre.
C'est, à mon avis une bonne chose, que tu participes au développement de Kubuntu.

mars a écrit :

en gros les améliorations c'est déja qu'il marche ; avant les lanceurs généré étaient a chier. En fait tu lances kcontrol tu vas dans autostart manager tu sélectionne l'appli a installer depuis le menu K et il va en "extirper" la commande puis recréer un lanceur.
Bref ca marche maintenant (meme si kcontrol plante a la fermeture! :s)

Intéressant. C'est vrai que je n'ai jamais vraiment utilisé cette appli, mais j'attends de voir.

mars a écrit :

Pour le coup du split avec d'un coté /usr/share/applications et de l'autre /home/nom_du_user/.kde/Autostart l'idée est bonne mais :
1/ les .desktop sont pas TOUS la! par exemple beaucoup d'appli kde (celle qui nous intéresse le plus souvent sont dans /usr/share/applications/kde/

C'est vrai et comme la fait remarqué weenu, il faut mieux passer par le kio applications:/, là on a à peu-près tout.

mars a écrit :

2/ vous avez vu la tronche du dossier des .desktop yen a beaucoup trop. c'est pas pratique.

Justement par ce kio slave, c'est organisé en sous-menu. Et puis le but c'est quand même de pouvoir proposer un maximum d'application au démarrage.

mars a écrit :

Ce que je ferais mais aprés c'est ma vision des choses :
un script qui lance konqueror dans une nouvelle fenétre ou un nouvel onglet comme vous préférez.
Puis par dcop on donne l'url de cette fenétre, on la split et on redonne une url.
C'est pas simple, long a faire vue qu'il faut fouiller le kdcop de konqueror et il est ENORME mais c'est faisable et a mon avis le plus propre.

En fait je préfére cette méthode (si elle est possible mais j'en suis sur a 99%) parce que TOUT est dans un script unique! je veux refaire la meme chose sur une autre config j'ai qu'a copier le script. Si je veux le supprimer ou le modifier je sais que j'aurais aucun "résidu".

Tu as probablement raison, mais j'avoue que le concept de dcop m'échappe un peu. En fait si je comprend bien, ce truc permet de scripter à peu-près tout ce que tu peux faire avec ta souris. J'ai bon?
Si t'as un lien vers une doc à ce sujet, je prend.

Merci, à+

Hors ligne

#37 Le 30/09/2007, à 22:55

did

Re : [Résolu] Enregistrer une session sous KDE

emilpoe a écrit :
did a écrit :

...Aucun de ces deux navigateur ne permet de mettre une double vue en signet (ou j'ai pas trouvé), comme le fait Konqueror avec les profils..

T'as pas trouvé: dans krusader: "fenêtre" > "profils (Alt+L)" smile

Ah ouais, je suis encore passé à coté.

Toujours le coup du profil, bien vu wink.

Hors ligne

#38 Le 30/09/2007, à 23:00

did

Re : [Résolu] Enregistrer une session sous KDE

J'ai trouvé ça http://www.lea-linux.org/cached/index/Dev-dcop.html qui m'aide à y voir un peu plus clair.

Le tout c'est de connaître les bons appels quoi...

C'est pas simple, long a faire vue qu'il faut fouiller le kdcop de konqueror et il est ENORME mais c'est faisable et a mon avis le plus propre.

Je comprend ce que tu veux dire yikes

Dernière modification par did (Le 30/09/2007, à 23:04)

Hors ligne

#39 Le 30/09/2007, à 23:05

mars

Re : [Résolu] Enregistrer une session sous KDE

did a écrit :

Tu as probablement raison, mais j'avoue que le concept de dcop m'échappe un peu. En fait si je comprend bien, ce truc permet de scripter à peu-près tout ce que tu peux faire avec ta souris. J'ai bon?
Si t'as un lien vers une doc à ce sujet, je prend.

Merci, à+

J ESSAI de te faire ca demain
sinon ouvre amarok lance une musique et ouvre une konsole et dedans tape
kdcop amarok player artist && kdcop amarok player playPause && sleep 5 && kdcop amarok player playPause
déja tu auras je pense compris 90% de l'essence de dcop

Et enfin
ouvre konqueror, konversation, akregator bref toutes les appli kde que tu as l'habitude d'utiliser et ensuite ouvre kdcop et tu as là la lsite des commandes dcop pour les appli ouverte! assez FARAMINEUX. Bon amusement. smile

PS : les arguments des fonctions se passent a la suite de la fonction sans parenthése ni virgule ni rien
PPS : pour ma part j'ai une 10aine de script dcop c'est un pur bonheur par exemple j'ai un reconnect kopete pour un compte msn et mon compte jabber toute les heures!

Hors ligne

#40 Le 30/09/2007, à 23:11

did

Re : [Résolu] Enregistrer une session sous KDE

Mais comment tu t'y retrouve au milieu de toutes ces commandes. Dans kdcop, à konqueror, je n'ai aucune idée de quoi correspond à quoi.

J ESSAI de te faire ca demain

Bah, te casses pas trop la tête non plus, j'en ai pas réellement besoin. Les trucs qu'on a ici me suffisent, surtout que je modifie pas les applis au démarrage tous les jours. C'était juste histoire de trouve la manière la plus propre...

Mais merci pour ces infos.

Dernière modification par did (Le 30/09/2007, à 23:16)

Hors ligne

#41 Le 30/09/2007, à 23:18

mars

Re : [Résolu] Enregistrer une session sous KDE

pour s'y retrouver faut chercher, essayer, passer du temps
dcop et dbus sont trés puissant mais ca prend du temps

Hors ligne

#42 Le 30/09/2007, à 23:20

camembert

Re : [Résolu] Enregistrer une session sous KDE

Excellent fil did ... on y apprend plein de choses smile

Hors ligne

#43 Le 30/09/2007, à 23:25

did

Re : [Résolu] Enregistrer une session sous KDE

Moi le premier, merci à tous ceux qui ont participé.

À toi aussi Camembert, d'ailleurs je commençait à me dire que ça faisait un moment qu'on avait pas eu de tes nouvelles wink

Hors ligne

#44 Le 30/09/2007, à 23:30

Iry

Re : [Résolu] Enregistrer une session sous KDE

mars a écrit :

Ce que je ferais mais aprés c'est ma vision des choses :
un script qui lance konqueror dans une nouvelle fenétre ou un nouvel onglet comme vous préférez.
Puis par dcop on donne l'url de cette fenétre, on la split et on redonne une url.
C'est pas simple, long a faire vue qu'il faut fouiller le kdcop de konqueror et il est ENORME mais c'est faisable et a mon avis le plus propre.

Si cela peut aider pour splitter une fenêtre horizontalement (à adapter au cas) :

dcop konqueror-4966 konqueror-mainwindow#1 splitViewHorizontally

Par contre je serais intéressé pour savoir comment récupérer l'id d'une fenêtre Konqueror que l'on viens d'ouvrir.

Cela pourrait donner un truc dans le genre :

kfmclient openProfile filemanagement programs:/ ; dcop konqueror-(id à récupérer) konqueror-mainwindow#1 splitViewHorizontally ; dcop konqueror-(id à récupérer) konqueror-mainwindow#1 openURL $HOME/.kde/Autostart

Dernière modification par Iry (Le 01/10/2007, à 01:01)

Hors ligne

#45 Le 30/09/2007, à 23:37

did

Re : [Résolu] Enregistrer une session sous KDE

Ça marche à condition de remplacer le PID par celui en cours chez moi, mais c'est déjà un TRÈS bon début.
On va y arriver j'en suis sûr...

Merci IRY

Hors ligne

#46 Le 01/10/2007, à 00:54

Iry

Re : [Résolu] Enregistrer une session sous KDE

Une commande encore imparfaite :

konqueror --profile simplebrowser  programs:/ & sleep 0.5; dcop konqueror-$! konqueror-mainwindow#1 splitViewHorizontally; dcop konqueror-$! konqueror-mainwindow#1 openURL $HOME/.kde/Autostart

J'ai choisis le profil "simplebrowser" car mon profil "filemanagement" ouvre de base une fenêtre avec deux vues séparées.
Et c'est le gros problème de cette commande, si le profil choisit a de base deux vues, une troisème s'ouvrira.

Après il reste le fait qu'on ne puisse pas passer par kfmclient, car il se termine une fois konqueror lancé.
Il n'y a donc pas moyen de passer par son pid.

Dernière modification par Iry (Le 01/10/2007, à 01:12)

Hors ligne

#47 Le 01/10/2007, à 01:11

did

Re : [Résolu] Enregistrer une session sous KDE

Ça fonctionne si j'ai déjà une instance de konqueror lancée, sinon ça crashe.

Edit : non, en fait ça crash de manière un peu aléatoire.

Dernière modification par did (Le 01/10/2007, à 01:16)

Hors ligne

#48 Le 01/10/2007, à 01:18

Iry

Re : [Résolu] Enregistrer une session sous KDE

Hum étonnant, je viens d'essayer sans aucunes fenêtres lancées et il n'y a pas de problèmes.
Essaye de rallonger le sleep à 1 ou 2.
Sinon je verrais cela demain.

Hors ligne

#49 Le 01/10/2007, à 01:32

did

Re : [Résolu] Enregistrer une session sous KDE

Effectivement avec le sleep à 1 ça fonctionne beaucoup mieux, je crois que tu le tiens.

Hors ligne

#50 Le 01/10/2007, à 02:04

did

Re : [Résolu] Enregistrer une session sous KDE

En fait le problème avec cette commande c'est qu'elle ne me donne pas les droits de faire un glissé/déplacé dans Autostart...

Hors ligne