Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2007, à 20:16

pelvis

installation de googleearth

bonsoir a vous tous
et merci d avoir etait si nombreux a me repondre
je suis arrive a linstaller ! j ai trouve un tuto ,
le pb maintenant c quand je le lance , il demarre mais au bout de 1  seconde
il se ferme tout seul !
alors que faire svp ?
merci encore
phil


pentium iv 2.6 nvidia 6200 agp tv ubuntu intrepid depuis quelques jours

Hors ligne

#2 Le 01/04/2007, à 20:29

vinzdran

Re : installation de googleearth

tu as une ATI ??

je crois qu'avec certaines ATI et sur 64 il ne demarre pas, enfin il y a juste le splash screen et plus rien
chez moi ca fait ca je suis sur amd64 avec une ati X200M (3D operationnelle avec ati proprio) et je crois que pour l'instant pas moyen de faire marcher, mais je me trompe peut etre et si ce n'est pas le cas je suis preneur pour toute solution


Ibex 32 bits - Portable HP dv5000 - AMD Turion 64 à 1,8 GHz - ATI X200M - Wifi broadcom 4318 - RAM 1G
Ibex 32 bits - Desktop AMD 64 X2 4600+ à 2,4 Ghz - wifi atheros - ATI X1200 - RAM 1G
Ibex-server - eee box - Atom 1,6 - 160Go - 1G

Hors ligne

#3 Le 01/04/2007, à 20:30

vinzdran

Re : installation de googleearth

je precise que j'utilise la version des depots medibuntu

... dsl pour le double post


Ibex 32 bits - Portable HP dv5000 - AMD Turion 64 à 1,8 GHz - ATI X200M - Wifi broadcom 4318 - RAM 1G
Ibex 32 bits - Desktop AMD 64 X2 4600+ à 2,4 Ghz - wifi atheros - ATI X1200 - RAM 1G
Ibex-server - eee box - Atom 1,6 - 160Go - 1G

Hors ligne

#4 Le 12/06/2007, à 08:55

yaya_adr

Re : installation de googleearth

AYE CA fonctionne!!

c'est à dire, une carte ATI radeon 550 saphyre PCIX, avec fenetres molles cube et googleearth qui tourne à bloc et même tout mou!! (sous feisty)

pour cela, il faut premièrement activer les pilotes proprio ati:

système=> administration=>gestionnaire de pilotes proprio.

hop un petit reboot

ensuite, installer XGL

http://doc.ubuntu-fr.org/xgl_gnome  wiki très simple, ya qu'à copier coller les lignes de commandes en gros...

(pensez à ajouter de suite les lignes nécessaires pour ne pas perdre les bouton stop et reboot.)

reboot, puis sélection de scession XGL, écran gris et puis voilà.

A ce stade là, on a un PC avec les pilotes ATI activés, scession XGL, les fenêtres molles et le cube fonctionne.

maintenant on passe à googleearth:

le plus simple, c'est de l'installer via synaptec une fois les dépots médibuntu installés.

http://doc.ubuntu-fr.org/googleearth

une fois googleearth installé, NE PAS LE LANCER, ça freeze fais chauffer l'ordi et tout pour rien, il reste une manip à faire.

En fait c'est tout con, et c'est marquer dessus comme le port salut! lol

quand on installe GGE avec synaptec, dans la fenetre de description est marqué qu'en cas d'utilisation de carte ATI, de lire le fichier README qui se trouve dans usr/share/doc/googleearth !!!!

donc, on ouvre un terminal, puis on y met:

cd /usr/lib/googleearth/

puis:

sudo wget http://librarian.launchpad.net/7037027/libGL.so.1 -O libGL.so.1

tu tape entrée et hop c'est parti, GGE se transforme pour fonctionner à merveille avec ton feisty fawn et ta carte ATI!

après tu peux redemarrer l'ordi (si tu veux faire comme sous Windows mais en fait c'est pas nécessaire...)

et tu vérifie si ça fonctionne bien comme tu veux, donc

un GGE qui tourne à fond, la fenetre qu'est molle qui va bien et le cube.

et normalement tu peux faire tourner la terre sur elle meme, secouer ta fenetre et faire tourner le bureau sur lui même, tu vomi un coup et t es super content. (cité de la peur bien sur!)

à plus
et surtout PORTEZ VOUS BIEN ET TENEZ VOUS MAL!

#5 Le 09/11/2007, à 10:18

Kurokame

Re : installation de googleearth

Juste un tout petit up pour signaler que, étrangement, j'ai dû télécharger cette librairie dans le répertoire /usr/lib32/googleearth (en plus du répertoire /usr/lib/googleearth, je la laisse traîner, ça va faire désordre) pour que sur ma gutsy 64bits ce logiciel arrive à fonctionner. Je viens juste de me battre les méninges 1/2heure pour arriver à ce qu'il se lance correctement (méchant "freeze" auparavant). Les paquets googleearth & googleearth-data viennent des dépôts medibuntu.

Dernière modification par Kurokame (Le 09/11/2007, à 10:19)