Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2012, à 22:26

nour_al_imen

Activer lightdm au démarrage de Lubuntu

Bonsoir,

J'ai installé Lubuntu sur mon PC car ses ressources matèrielles commencent à se détèriorer.
Mais tout compte fait je veux revenir vers Unity ou un autre environnement (KDE, Gnome,..)
J'ai installé light dm
J'ai installé KDE et unity
Mais je n'arrive pas à activer Lightdm au démarrage


Quelqu'un a une idée ?
Merci


BETTAIEB Imen  --  Coach Agile
Membre du LoCo Team Ubuntu-Tn (communauté approuvée des utilisateurs de Ubuntu en Tunisie)
https://www.linkedin.com/in/bettaieb/

Hors ligne

#2 Le 20/10/2012, à 22:43

mouton2002

Re : Activer lightdm au démarrage de Lubuntu

Bien le bonsoir,
lightdm est le gestionnaire de connexion par défaut depuis Lubuntu 12.04 (j'espère ne pas dire de bétises..).
Il est donc activé par défaut au démarrage. A moins que tu ne l'ai supprimé et remplacé par un autre ?
Peut-être parles-tu du thème de LightDM de Unity (unity-greeter) ?

Bien à toi


CrunchBang Statler / Linux Mint 13 Cinnamon sur ordi. fixe - & -  Lubuntu 12.04 / Debian Squeeze en CLI sur EeePC 1005HA

Hors ligne

#3 Le 20/10/2012, à 22:49

nour_al_imen

Re : Activer lightdm au démarrage de Lubuntu

Je veux qu'il me demande au démarrage quel environnement choisir


BETTAIEB Imen  --  Coach Agile
Membre du LoCo Team Ubuntu-Tn (communauté approuvée des utilisateurs de Ubuntu en Tunisie)
https://www.linkedin.com/in/bettaieb/

Hors ligne

#4 Le 23/10/2012, à 17:00

abelthorne

Re : Activer lightdm au démarrage de Lubuntu

Quel que soit le gestionnaire de connexion choisi (LightDM, GDM, KDM...), tu devrais avoir une option pour choisir la session à utiliser (Unity, KDE...). Soit via un menu déroulant, soit une astuce visuelle (avec le thème LightDM Ubuntu, c'est une icône qui affiche un menu, par exemple).

Hors ligne