Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2012, à 21:28

xls8264

Partition pour partager des fichiers entre Windows et Ubuntu

Bonjour,

Je vais installer Ubuntu en faisant moi même les partitions. Je voudrais savoir si il était possible de créer un espace pour pouvoir échanger des fichiers comme des images, des vidéos, des fichiers word, excel, accessibles avec Windows et Ubuntu ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 20/10/2012, à 21:32

leold

Re : Partition pour partager des fichiers entre Windows et Ubuntu

hello
oui tu peux tres bien faire une partition visible des deux OS par contre faut que tu la fasse en NTFS car windows ne sais pas gerer le ext4 et autre format de linux


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#3 Le 20/10/2012, à 21:41

xls8264

Re : Partition pour partager des fichiers entre Windows et Ubuntu

J'ai oublié de le demander avant, mais quand je suis sous Windows, j'ai 2 disques lisibles (C: et D:). Sur C:, y'a Windows et sur D: qui est en NTFS, que des documents persos. Comment je peux faire en sorte que les fichiers de D: soit aussi lisibles sur Ubuntu ? C'est à définir lors de l'installation ou ca sera détecté automatiquement sur Ubuntu ?

Dernière modification par xls8264 (Le 20/10/2012, à 21:43)

Hors ligne

#4 Le 20/10/2012, à 21:44

Zakhar

Re : Partition pour partager des fichiers entre Windows et Ubuntu

Il n'y a rien de spécial à faire, il seront lisibles d'Ubuntu.

Pour reconnaître ton D: (ça ne marche pas du tout ainsi sur Ubuntu !) le mieux est que tu donnes un nom au "volume" (vocabulaire Windows), par exemple: "Docs". Ainsi tu verras sur Ubuntu une partition (vocabulaire Linux) qui s'appelle "Docs" et que tu pourras "monter" pour y lire/écrire.

Sur Ubuntu, ce sera alors /media/Docs (si tu l'as montée en cliquant dessus).

(Ou bien sûr /media/Le_Nom_Que_tu_auras_choisi )

Dernière modification par Zakhar (Le 20/10/2012, à 21:46)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#5 Le 20/10/2012, à 21:51

xls8264

Re : Partition pour partager des fichiers entre Windows et Ubuntu

Le D: sous Windows s'appelle DATA par défaut. Donc dès que j'installe Ubuntu, quand je dois faire mes partitions, j'en créé une qui s'appelle /media/DATA et je pourrais lire/écrire dessus depuis Windows et Ubuntu, c'est bien ça ?

Hors ligne

#6 Le 20/10/2012, à 21:56

PPdM

Re : Partition pour partager des fichiers entre Windows et Ubuntu

xls8264 a écrit :

Le D: sous Windows s'appelle DATA par défaut. Donc dès que j'installe Ubuntu, quand je dois faire mes partitions, j'en créé une qui s'appelle /media/DATA et je pourrais lire/écrire dessus depuis Windows et Ubuntu, c'est bien ça ?

Salut
Surtout pas ta partition d:/datas sera simplement /media/datas sous Linux.
Tu n'as rien a céer, et fais gaffe de ne pas cocher les cases formater les partions NTFS.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 20/10/2012, à 21:58

xls8264

Re : Partition pour partager des fichiers entre Windows et Ubuntu

Ah d'accord ! Donc y'a pas besoin de faire quelque chose de particulier, c'est automatique. Merci !

Hors ligne