Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2012, à 10:25

tuxmarc

La presse linuxienne n'est plus cachée !!

Bonjour à tous

Dans des précédents sujets, nous avions débattu d'un grand sujet : comment faire connaitre Linux en général ?
La bouche à oreille, c'est bien, les install parties, c'est bien, mais il manque cruellement la viibilité.
Quelque chose qu'on ne voit pas, on ne peut pas savoir que ça existe.

Regardez ce que j'ai vu au rayon librairie du Centre Leclerc de Château Thierry :

19102010.jpg

Pour la première fois, je vois du pingouin en première ligne smile

D'habitude il faut se plier en deux, se mettre à genoux et tendre le bras pour fouiner dans la dernière rangée, là où est dissimulée, cachée, planquée la presse linuxienne.
Je mets toujours un point d'honneur à les prendre tous et à les remettre devant tongue
Là, juré, craché, je ne suis pas dans le coup, quand je suis arrivé devant le rayon, c'était tel que.
Bon Linux Pratique était encore relégué derrière roll
Signe des temps ?
Les Centres Leclerc se mettent à promouvoir Linux ??


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2 Le 21/10/2012, à 10:33

Bob49

Re : La presse linuxienne n'est plus cachée !!

Bonjour

Sur certaines étagères, il y à bientôt plus de magazine sur Linux (plus d'une dizaine)et ses distributions que pour Windows, maintenant. Donc pas mal en vue.

La seule chose qui me chagrine un peu, c'est le prix de certains magazines (qui sont pas très épais parfois) tongue
Mais bon, on trouve pas mal de chose sur le web et gratuitement !..

Dernière modification par Bob49 (Le 21/10/2012, à 13:16)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 21/10/2012, à 11:12

tuxmarc

Re : La presse linuxienne n'est plus cachée !!

Bob49 a écrit :

La seule chose qui me chagrine un peu, c'est le prix de certains magazines (qui sont pas très épais parfois) :tongue

Ça on ne peut pas dire que ce soit économique !
Le prix ça vient du manque de pub, sortir un mensuel en couleurs sans autant de pubs que les autres, ça coûte.
Souvent les pages où il y a de la pub, c'est pour faire de la pub aux autres journaux du groupe, donc zéro rentrées en pépètes.
Comme j'avais découvert le nirvanaa par la presse linuxienne, même si j'ai une grosse collection de CDs, même si je vais à la pêche de distributions exotiques, j'achète toujours, il faut bien les encourager à continuer.
L'autre jour j'ai fait l'article à un bonhomme qui avait touché à Linux dans le temps, mais il reste fidèle à son aimant à emmerdes mad


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#4 Le 21/10/2012, à 12:29

D@mien

Re : La presse linuxienne n'est plus cachée !!

Par chez moi (bon ok c'est la campagne, il y a 2 presses...) c'est plutôt l'effet inverse, avant il y avait pas mal de magazines pour LInux, toujours avec des CD/DVD offerts de la dernière distrib en date. J'en ai acheté pas mal puisque ça permet de tester les nouveautés sans avoir à télécharger/graver et au fil des numéros ça fait une belle doc ! Mais dernièrement, plus rien !  Juste un numéro qui se cache de temps à autre...

Surement un truc de libraires qui nous échappe hmm


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#5 Le 21/10/2012, à 13:15

Bob49

Re : La presse linuxienne n'est plus cachée !!

tuxmarc a écrit :

Ça on ne peut pas dire que ce soit économique !
Le prix ça vient du manque de pub, sortir un mensuel en couleurs sans autant de pubs que les autres, ça coûte.

Je suis tout à fais d'accord.
Mais j'ai pu voir des magazines, j'ai plus le nom en tête vu que je les ai pas acheté...il s'approchaient des 10€ pour 20-30 pages !! roll

J'ai quelques magazines sous la main (et oui smile)...75-82 pages pour 5,95 ou 6,5 €, je trouve que c'est raisonnable.


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6 Le 21/10/2012, à 13:17

kironux

Re : La presse linuxienne n'est plus cachée !!

tuxmarc a écrit :

Pour la première fois, je vois du pingouin en première ligne smile

1350818366.jpg

Dernière modification par kironux (Le 21/10/2012, à 13:19)

Hors ligne

#7 Le 21/10/2012, à 14:05

inkey

Re : La presse linuxienne n'est plus cachée !!

Effectivement les magazines linux sont souvent (pas toujours) pas trop mal visible. On en trouve de nos jours un peu partout, je me rappelle en avoir vu «comme ça» chez des vendeurs de rue à l'étranger, c'était assez amusant.
Concernant les magazines, j'ai bel et bien l'impression que à par si on est un débutant total (et là les magazine «starter» convienne mais sont un peu cher) , seul les magazines des éditions diamond (linux pratiques, linux mag, misc, open silicium) sont réellement intéressant, du moins de ce que j'ai vu. C'est des vrai magazine d'informatique pur et dur, donc pas forcement à conseiller pour le néophyte, il y'a vraiment beaucoup de technique et moi même, j'ai pas explorer tellement ceux que j'ai acheté faute de courage lol .

Dernière modification par inkey (Le 21/10/2012, à 14:06)

Hors ligne

#8 Le 21/10/2012, à 16:03

tuxmarc

Re : La presse linuxienne n'est plus cachée !!

D@mien a écrit :

Par chez moi (bon ok c'est la campagne, il y a 2 presses...) c'est plutôt l'effet inverse, avant il y avait pas mal de magazines pour LInux, toujours avec des CD/DVD offerts de la dernière distrib en date. J'en ai acheté pas mal puisque ça permet de tester les nouveautés sans avoir à télécharger/graver et au fil des numéros ça fait une belle doc ! Mais dernièrement, plus rien !  Juste un numéro qui se cache de temps à autre...
Surement un truc de libraires qui nous échappe hmm

D@mien, moi aussi je suis en pleine campagne avec un débit de ligne ... tracteur lol et quand il n'y a pas de Torrent, je suis bien content d'avoir un CD/DVD sans trous au milieu.
Un tel revirement des libraires, étrange, où ils reçoivent des ordres pour mettre bien en évidence ou pas ??

Bob49 a écrit :

Mais j'ai pu voir des magazines, j'ai plus le nom en tête vu que je les ai pas acheté...il s'approchaient des 10€ pour 20-30 pages !! roll

J'ai vu et j'ai fui !!! Comment font ils pour en vendre ?

@inkey
En lisant les articles, même avec des heures de vol, je suis largué des fois, alors le p'tit nouveau, le pauvre il coule roll
j'ai déjà écrit à un magazine (Linux Inside) pour leur demander d'être plus clairs pour l'utilisation d'un livecd "vous réglez le bios pour démarrer sur le lecteur de CD", gentil pour un mec qui ne sait pas ce qu'est le BIOS.
Ils ont ajouté un petit quelque chose, mais léger.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#9 Le 21/10/2012, à 18:47

gnales

Re : La presse linuxienne n'est plus cachée !!

Personnellement je suis ravis des magazines des éditions Diamonds,
avant quand j'achetais des magazines sur les jeux vidéo (joystick ...) je voyais des magazines sur GNU/Linux et je me demandais ce que c'était,
mais depuis quelque temps j'ai commencé à en acheter et il faut dire qu'ils sont réellement intéressant et bien écrits,
à chaque fois ma seule déception c'est d'arriver à la fin ^^

Hors ligne

#10 Le 22/10/2012, à 12:09

chat-toon

Re : La presse linuxienne n'est plus cachée !!

Les revues Android et Linux sont de plus en plus dans les diverses presses que je frequente .
C'est sur que le rayon informatique ayant vut disparaitre de nombreux titres ,il ne reste plus grand choses sur les jeux videos ou autres revues d'electronique pratique .
Ainsi seul revues Mac ,Windows ou Linux restent en vente .

Dernière modification par chat-toon (Le 22/10/2012, à 12:09)


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne