Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2007, à 04:59

Someone09

[resolu] problème Beryl

Bonjour, je suis un pleine tentative de faire marcher Beryl mais voila quand je tape

beryl-manager

Le diamant rouge apparait dans la zone des programmes mais il ne se passe rien et quoi que je fasse aucune des fonctions ne marchent.

Soyez indulgent, je débute avec linux (j'ai surement oublier de cocher quelque chose du genre activer Beryl tongue)

PS: j'ai passé une bonne partie de la journée à lire toutes les documentations et forums que j'ai pu trouver mais la je suis bloqué.

Dernière modification par Someone09 (Le 03/04/2007, à 18:17)

Hors ligne

#2 Le 02/04/2007, à 06:53

$ianur391

Re : [resolu] problème Beryl

ton terminale renvoys quoi


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#3 Le 02/04/2007, à 07:20

zechris

Re : [resolu] problème Beryl

Bonjour,
Il faut vérifier avant tout que ton acceleration 3d est bien active.
Tape dans un terminal la commande:
glxinfo|grep direct

si la 3d est ok le résultat est :
direct rendering: Yes

@+


kubuntu Natty

Hors ligne

#4 Le 02/04/2007, à 10:57

fab56

Re : [resolu] problème Beryl

moi j'ai le même problème est le résultat est
direct rendering: Yes

donc de ce côté là c'est bon mais rien à faire j'ai aucun effet.

Hors ligne

#5 Le 02/04/2007, à 11:02

iuchiban

Re : [resolu] problème Beryl

As tu chargé le gestionnaire de fenêtre correct :
- clic droit sur le diamant -> Sélectionner le gestionnaire de fenêtres -> Beryl


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#6 Le 02/04/2007, à 13:47

zechris

Re : [resolu] problème Beryl

Il serait interessant de connaitre aussi les messages que la console te retourne quand tu lances beryl manager


kubuntu Natty

Hors ligne

#7 Le 02/04/2007, à 17:29

cRm

Re : [resolu] problème Beryl

bonjour,

alors je debute aussi, mais j'ai eu un probleme similaire smile
1 - en effet "click" droit sur le diamant -->"sélectionnez le gestionnaire de fenêtres" et vous cochez beryl au lieu de metacity est une solution plusque probable...


2 - si sa ne marche pas, et que vous avez une ati avec fglrx et la 3d ok.. creer une session xgl
http://doc.ubuntu-fr.org/xgl_gnome

bon courage

Dernière modification par cRm (Le 02/04/2007, à 17:33)

Hors ligne

#8 Le 02/04/2007, à 18:19

Someone09

Re : [resolu] problème Beryl

Je savais que c'était quelque chose de stupide merci cRm sa marche

Hors ligne

#9 Le 02/04/2007, à 18:56

fab56

Re : [resolu] problème Beryl

bon bah moi ça marche pas j'ai une Geforce 4mx 440-se
quand je fais la commande beryl-manager dans un terminal, le système freeze, il m'affiche juste avant plein de diagnostic avec tous marqué "Passed".
Quand je lance la session X qui correspond à Beryl (comme indiqué dans le wiki), elle démarre correctement et le diamant rouge s'affiche en haut. La case "Gestionnaire de fenêtres est "Beryl" donc je fais Recharger gestionnaire de fenêtre pour être sur et là, ô miracle, le système freeze !
Pourquoi il bloque avant même de se lancer ? Si vous avez des idées, je suis preneur !

Hors ligne