Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2007, à 08:58

renaud.guilhou

Editer en pps

Salut à tous,

Je suis actuellement étudiant et en ces temps de fin de semestre, il m'arrive de devoir rédiger des présentations.
Et comme vous vous en douter, mon iut n'est pas équiper en OOo Mais en microsoft office
Donc je suis face d'un gros problème, je ne peux éditer en pps ou ppt depuis OOO

Si quelqu'un à une visionneuse OOO ou si quelqu'un peut me dire si kpresenter peut éditer du pps
ce serait gentil.
big_smile
merci

Hors ligne

#2 Le 02/04/2007, à 09:20

ferker

Re : Editer en pps

avec OpenOffice 2.0, tu peux enregistrer en .ppt qui a remplacé le .pps de Windows depuis un bail. Sont 'achement à jour dans ton IUT. Mais ta config à toi est-elle suffisamment récente pour supporter l'OOO 2.0 ?


Transformons nos angoisses en connaissances...

Hors ligne

#3 Le 02/04/2007, à 09:56

ferker

Re : Editer en pps

J'en rajoute  : OOO va incessamment sous peu sortir une version 000 2.2 RC3 plus compatible avec les formats Windows mais Crosoft va remplacer aussi se .doc /.ppt par .docx et .pptx !  On n'est pas sortis de l'auberge. Remarque que les versions successives de Windows ne sont pas entièrement compatibles entre elles non plus. Pour les schémas par exemple quelle galère de les refaire ! Pour eux, le meilleur moyen est encore de les mettre en image. Pfff...


Transformons nos angoisses en connaissances...

Hors ligne

#4 Le 02/04/2007, à 10:02

ch0c0bn

Re : Editer en pps

ppt qui a remplacé le .pps de Windows depuis un bail

??? L'extension pps, c'est la même chose que .ppt, sauf qu'au lieu de s'ouvrir en mode "édition" dans Powerpoint, ça lance directement le diaporama. le "ppt" n'a pas remplacé le "pps"

Donc si tu veux modifier un .pps, ben tu le renommes en .ppt. Et pour répondre à ta question : oui, OOo édite les .ppt (même si je l'ai déjà vu peiner sur les wordart ou sur certaines animations)

Hors ligne

#5 Le 02/04/2007, à 10:37

JBF

Re : Editer en pps

J'en rajoute  : OOO va incessamment sous peu sortir une version 000 2.2 RC3 plus compatible avec les formats Windows

OOo 2.2 est disponible en français. L'annonce officielle est de hier.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#6 Le 02/04/2007, à 10:38

Hagar de l'Est

Re : Editer en pps

ferker a écrit :

J'en rajoute  : OOO va incessamment sous peu sortir une version 000 2.2 RC3

J'en rajoute également : la 2.2.0 stable est installée depuis le 28/03 sur ma Dapper (et en français) !

Dernière modification par Hagar de l'Est (Le 02/04/2007, à 10:39)

Hors ligne

#7 Le 02/04/2007, à 11:23

renaud.guilhou

Re : Editer en pps

Oui, je suis d'accord ppt et pps c pareil
mais moi depuis ooo je ne peux pas éditer en pps ou ppt
vous pouvez vous?

capture d'écran? svp:D

Hors ligne

#8 Le 02/04/2007, à 11:40

Hagar de l'Est

Re : Editer en pps

Oui, on peut. Ici un pps en édition :

Capture-1.png

Hors ligne

#9 Le 02/04/2007, à 15:23

renaud.guilhou

Re : Editer en pps

En fait il ne faut pas faire exporter c'est ca? roll
Parceque c'est ce que je tente à chaque fois.

Et sinon vous ne connaitriez pas de logiciel plus leger que impress et qui édite en pps?:rolleyes:

Hors ligne

#10 Le 02/04/2007, à 19:29

Hagar de l'Est

Re : Editer en pps

Sauvegarder sous et puis c'est bon.

Hors ligne

#11 Le 02/04/2007, à 19:47

renaud.guilhou

Re : Editer en pps

Et il n'y a aucun problème
les transitions... roll

Hors ligne

#12 Le 02/04/2007, à 20:13

Hagar de l'Est

Re : Editer en pps

Après petit test, il faut bien sauvegarder en ppt puis changer l'extension en pps. Ensuite, les transitions semblent conservées mais il faudrait vérifier sous Windows.

Hors ligne

#13 Le 02/04/2007, à 21:27

renaud.guilhou

Re : Editer en pps

Donc ca marche à condition d'enregister en ppt?

Dernière modification par renaud.guilhou (Le 03/04/2007, à 07:59)

Hors ligne

#14 Le 02/04/2007, à 21:32

Hagar de l'Est

Re : Editer en pps

Hagar de l'Est a écrit :

il faut bien sauvegarder en ppt puis changer l'extension en pps.

Changer l'extension à la main dans Nautilus.

Hors ligne

#15 Le 02/04/2007, à 22:32

Jonas

Re : Editer en pps

renaud.guilhou a écrit :

Si quelqu'un à une visionneuse OOO ...

Il y a des OOo pour clef USB comme la framakey (En tant qu'étudiant je l'avais mis dans le dossier tmp de la bécane que j'utilisais et ... il doit toujours y être (2ans)).

Bon la framakey regroupe toute une panoplie de programme et fait quand même quelque Mo mais je crois qui existe aussi un OOo seul pour clef USB.


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#16 Le 03/04/2007, à 08:00

renaud.guilhou

Re : Editer en pps

Merci jonas,
je vais creuser par la,
c'est vrai que c'est le plus simple, puisque les transitions seront utilisable sereinnement big_smile

Hors ligne