Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2007, à 10:49

Cédricp

Problème USB

Bonjour,

Voilà, je suis utilisateur linux depuis 4 ans maintenant, je travaille habituellement avec des versions suse, qui me donnaient jusqu'ici pleinement satisfaction, seulement, j'ai un AMD64 qui tournait en 32 bits avec une suse 10.0 (nickel ceci dit).
Donc, ayant encore un peu de place sur mon disque dur (aprés avoir fait péter ma partition Windôbe qui ne me servait qu'a rendre ma machine vulnérable, donc à plus grand chose), je décide de télécharger une distrib 64 bits.
Un pôte au boulot n'arrêtait pas de me gonfler avec ça Kubuntu, je me suis dit que ça devait effectivement valloir le coup ...
Je télécharge donc le CD install version Desktop live (6.10), tout se passe à merveille, reconnaissance de mes partition suse, attibution de nouvelles partitions pour Kubuntu. Ok tout est en place !
Je redémarre ma machine, une petite prière pour que tout se passe bien ...
Ca boot ! tout arrive comme prévu, sauf que, au moment ou je prend ma souris dans la main et que je commence a l'agiter ... Rien ... Aucun périfs USB reconnu ...
J'avais déjà connu ça avec ma suse, il m'avait fallu supprimer l'option plug&play dans le bios de ma machine ... Mais là, rien ... le plus bizzare dans l'histoire, c'est que la version live d'install ne m'avait posé aucun problème à ce niveau.
Je viens donc sur ce forum, car ayant assez peu de temps en ce moment pour le débuggage de la machine car papa d'un bout de chou au tempérament de feu et en plein travaux sur ma maison, je me suis dit que quelqu'un avait déjà surement eut le même prob ... Surement une option à passer au Kernel ou un truc dans le genre. Ma machine pour info est un HP pavilion w5050 avec des controleurs ATI.

Merci pour votre aide.

#2 Le 02/04/2007, à 11:28

Cedricp

Re : Problème USB

Pourrait-ce être le package "linux-restricted-modules-generic" qui soit manquant ? (obtenu aprés recherche sur forum materiel), si oui en quoi consiste t-il ?

Merci

#3 Le 02/04/2007, à 13:52

Cedricp000

Re : Problème USB

En fait l'ordi c'est un w5029fr (pas w5050) et le chipset USB c'est un ATI xpress 200P, si ça peut aider ... (module drivers atixp sous ma suse si je me rappel bien)