Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2007, à 11:02

phantoomx

carte wifi Trendnet 423pi version B1-r1 avec AMD64 bits : pb

salut !


bon voilci mon pb,  j'ai fraichement acquis ce week end   un carte wifi  trendnet , la 423pi version B1-r1.

mon soucis , c'est que j'ai ubuntu 64 bits avec  mon amd64 .


j'ai monté les drivers windows de la carte fourni avec le CD   avec  Ndiswrapper suivant le tuto  dispo pour ma carte.


il me montre bien que le driver est présent , ainsi que le hardware, quand je fais  ndiswrapper -l



malheusement , il n'apparait pas d'interface wifi dans  le réseau,  alors que j'ai suivi le tuto jusqu'au bout.


j'ai lu qu'il fallait également  utiliser des pilotes windows  64 bits sinon ça marche pas,  mais je n'ai que des 32 bits !!!!!

j'ai tenté de récup les pilotes  windows 64 bits génériques utilisés pour cette carte sous vista 64 bits que je possède aussi.  en effet vista ne prend pas les pilotes proprio 32 bits mais installent des pilotes microsoft générique  mais je n'ai trouvé  qu'un  fichier   .sys ,  que ndiswrapper me rejète.


personne n'a pu faire fonctionner cette carte avec  une architecture 64 bits ???

Hors ligne

#2 Le 02/04/2007, à 12:16

phantoomx

Re : carte wifi Trendnet 423pi version B1-r1 avec AMD64 bits : pb

j'ai fait une recherche rapide,  je n'ai pas trouvé de solution à mon pb parmis les topics....


après ,  il me semble que je me suis bien exprimé  donc je ne comprend pas ton message...

Hors ligne

#3 Le 02/04/2007, à 12:21

phantoomx

Re : carte wifi Trendnet 423pi version B1-r1 avec AMD64 bits : pb

bon je crois que je vais laisser tomber linux......     il y a toujours un pb ou une icompatibilité,   je n'arrive jamais à faire fonctionner correctement....  quand je résoud un pb un autre arrive en cascade.

bref , je m'emmerde plus qu'autre chose.

vai retourner sur mon Vista, tout marche , jamais de pb, bref, dans mon cas, le pied.

merci quand meme pour ceux qui m'ont aidé ou tenté de le faire.

a++++

Hors ligne

#4 Le 02/04/2007, à 12:49

phantoomx

Re : carte wifi Trendnet 423pi version B1-r1 avec AMD64 bits : pb

safe93 a écrit :
lspci
iwconfig
ifconfig
iwlist scan

le fichier interfaces
sur quoi tu te connectes....
C'est pas un problème d'expression wink mais du contenu de ton expression wink

comme je suis un noob en linux ,   je n'aurais jamais été capable de sortir ce que tu viens de me dire.


je suis peut etre trop utilisateur lambda   ,  ça confirme que ce n'est pas pour moi.


en petit utilisateur bete et méchant,   vai rester sur windows , au moins j'y arrive dessus, meme si je suis conscient des défauts de cet OS par rapport à linux.

mais comme suis pas assez bon apparement pour bien utiliser linux ,   et meme pour poster une demande,   je pense qu'il faut pas insister .

merci kan meme smile

Hors ligne

#5 Le 02/04/2007, à 14:52

phantoomx

Re : carte wifi Trendnet 423pi version B1-r1 avec AMD64 bits : pb

justement  j'ai voulu tester ubuntu car windows me soule sur certains points, néanmoins tout marche et je faisais ce que je voulais.

déjà pour installer ubuntu quel bordel.  le live CD bloquait , l'alternate aussi. j'ai du bricoler avec un autre lecteur CD pour l'installation . du coup l'alternate passe.

au reboot, blocage au logo. pb de clavier et souris après moultes déductions.  je les change de port USB ça passe.

après soucis firefox evidemment en 64 bits , pas de flash, pas de stream, galère pour les codecs  divx etc....   bref c'est tout beau mais rien ne marche.   après des heures passées à écumer les howto, j'arrive pas règler la majorité des pb.

après vient Beryl avec une carte ATI.  pb de drivers libre très lent.  re bidouillage pour que XGL et beryl marche avec flgrx. la galère pendant deux semaines pour faire tout bien marcher.

après pb de dock pour lancer les applications.   gdesklets bug une fois sur deux au démarrage et m'affiche de jolie fenetres autour de mes docks.  plein le baba.

là suis obligé de passer en wifi , car j'ai changé de FAI et la box est à l'étage en dessous pour que mes parents branchent le téléphone dessus et  le boitier neuf TV.

donc achat de carte wifi trendnet,  et évidemment le bordel pour faire marcher sous ubunu, d'ailleurs impossible à faire marcher  (d'ou mon topic).


bref au bout d'un moment ça commence à faire bcp de choses.   ça en devient lassant que jamais rien ne marche du premier coup.

ou alors j'accumule les mauvaises config :  amd64 + ubuntu 64 bits + carte ATI et carte wifi non reconnue.

bref pour ma part très très mauvaise expérience et vous comprendrez aisement j'espère  mon retour à windows,  par défaut d'avoir trouver en linux la simplicité  nécessaire au pékin lambda dans mon genre smile

Dernière modification par phantoomx (Le 02/04/2007, à 14:53)

Hors ligne