Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2007, à 13:42

Ayale

Choix entre les différents ubuntu(s)

Hello,
Je vais bientôt recevoir un PC vierge et je souhaiterais installer un OS linuxien dessus. Je suis totalement débutante dans ce domaine ayant toujours été sous windows (j'ai dû commencer sous 95 et suis maintenant sous XP) et j'ai décidé de sauter le pas récemment et, bien que décidée pour ubuntu, je ne sais pas lequel choisir (gnome ou kubuntu si j'ai bien compris). Je me connecte avec wanadoo live box (le nouvel ordinateur sera en wi-fi) et firefox , j'utilise Gimp depuis plus de 2 ans (et souhaite continuer sous ubuntu).

J'ai plusieurs questions:
- les jeux PC récents fonctionnent-ils sous linux? (Adibou, alexandra leederman, heroes of might and magic ...)
- quels sont les différences majeures entre gnome et KDE (compatibilité avec Gimp?)
- comment se procurer un cd d'installation (je ne possède pas de graveur de cd/dvd et le site shipit est fermé pour quelques jour (??) )

D'avance merci de vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 02/04/2007, à 13:52

charleston

Re : Choix entre les différents ubuntu(s)

pour les cd d'installation regarde dans les rayon presse il ya des fois des hors serie sur les distributions ubuntu je sais plus si actuellement il y a en une de dispo ou pas

pour les jeux à priori il n'y a pas de soucis avec l'emulateur wine tu pourras les utiliser,

ensuite pour les différent bureau s'est une hisoire de gout principalement
je dirais que
-kde ressemble fortement à windows avec tous ses menus un peu en pagaile
-gnome est tout simple à la façon Mac OS pour te donner un apperçut de l'ensemble

autrement pour gimp aucun soucis de compatibilité il est installé d'origine dans les deux cas

et de toute manière on peut faire tourner les application gnomes et kde sous n'importe quelle bureau du moment que les dépendances sont satisfaites

voila j'espère avoir été assez clair
bonne chance dans le grand saut @+


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#3 Le 02/04/2007, à 13:58

Ayale

Re : Choix entre les différents ubuntu(s)

Merci:D

Hors ligne

#4 Le 02/04/2007, à 13:59

Guigui72

Re : Choix entre les différents ubuntu(s)

Salut

Moi, "linuxien", trouve que pour ce qui est des jeux, ce n'est pas facile.

Si tu est grand "joueur" (ce qui n'est pas mon cas) je te conseil de garder un Windobe pour.


J'ai un site de blague en PHP à finir, à donner quoi.... si ça interesse quelqu'un :
grossignol72@wanadoo.fr
Vous pouvez le prendre a condition qu'il reste OpenSource ;-)

Hors ligne

#5 Le 02/04/2007, à 14:22

Ayale

Re : Choix entre les différents ubuntu(s)

Je ne suis pas une grande "joueuse", ça ne me dérange donc que moyennement (même si je me tenterais le coup de l'installation).

Hors ligne

#6 Le 02/04/2007, à 14:27

iuchiban

Re : Choix entre les différents ubuntu(s)

Pour te procurer les CD, tu n'as pas un voisin ou de la famille qui a un graveur et qui pourrait te graver l'image (sur un CDRW comme ça, la personne pourra récupérer son CD après).

Pour le wifi, tout dépend du matériel sur ton PC. Regarde la doc du site pour les infos.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#7 Le 02/04/2007, à 14:40

l'autre

Re : Choix entre les différents ubuntu(s)

charleston a écrit :

pour les jeux à priori il n'y a pas de soucis avec l'emulateur wine tu pourras les utiliser

je te trouve un peu optimiste hmm

sinon, donne la ville dans laquelle tu habites, il y a peut être un ubunteros qui habite à côté et qui pourra te passer/graver le CD. sinon, comme dit plus haut, demande à un ami, tu dois bien connaitre quelqu'un ayant un graveur


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#8 Le 02/04/2007, à 14:41

charleston

Re : Choix entre les différents ubuntu(s)

pour le wifi personnellement je te conseille de démarrer avec la version de la 7.04 berta car elle le support tres bien et de plus elle est tres stable comme tu teste et des que la version officiel est sortie tu te refais une istall propre sur ta machine


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#9 Le 02/04/2007, à 15:02

Ayale

Re : Choix entre les différents ubuntu(s)

Elle sort courant de ce mois je crois, je peux aussi attendre (ça fait 1an que je suis sur mon PC de dépannage). Pour la gravure, pas possible autour de moi (entre PC planté et internet planté c'est une vrai épidémie lol) quand aux ubunteros, il semble bien qu'il y en ai de tout proche, je suis de Strasbourg.

Hors ligne

#10 Le 02/04/2007, à 15:31

ouidad

Re : Choix entre les différents ubuntu(s)

salut,je pourrais savoir quelle version de ubuntu que j'ai telecharger ce nom et tellement nouvaeu pour moi car je suis débutante das ce domaine

Hors ligne

#11 Le 02/04/2007, à 17:04

iuchiban

Re : Choix entre les différents ubuntu(s)

Tu peux écrire en français, parce que j'ai du mal à comprendre ce que tu demandes ouidad.

Si tu veux savoir quelle version télécharger, je te conseille soit la version stable en cours
En direct
http://releases.ubuntu.com/6.10/ubuntu-6.10-desktop-i386.iso
En torrent
http://releases.ubuntu.com/6.10/ubuntu-6.10-desktop-i386.iso.torrent

Soit d'attendre un petit peu pour télécharger la version qui va sortir d'ici peu, le 19 avril.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#12 Le 02/04/2007, à 17:36

SimiBaN

Re : Choix entre les différents ubuntu(s)

Ayale, etant de Strasbourg moi meme si tu veu, piste mon msn on va trouver un moyen pour tes cd t'inkiet  wink


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#13 Le 02/04/2007, à 19:59

l'autre

Re : Choix entre les différents ubuntu(s)

et voilà smile


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#14 Le 03/04/2007, à 09:02

Ayale

Re : Choix entre les différents ubuntu(s)

merci à tous (et en particulier à SimiBaN qui est passé m'apporter le cd), reste plus qu'à réceptionner l'unité centrale et je me lance (^^ j'ai déjà fait un petit tour sur le live-cd mais ça me laisse sur ma faim lol )

Hors ligne

#15 Le 03/04/2007, à 17:04

SimiBaN

Re : Choix entre les différents ubuntu(s)

Ha au fait Ayale...

Un horrible doute m'envahis...T'as quoi comme processeur sur ta nouvelle machine???

Si t en pentium c bon, sinon selon le AMD faut me le dire, le CD que je t'ai depose ne sera pas le bon...

Tiens moi au jus, au pire je te telechargerais la version pour ton processeur, et te la deposerais smile wink


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#16 Le 03/04/2007, à 19:45

l'autre

Re : Choix entre les différents ubuntu(s)

SimiBaN a écrit :

Si t en pentium c bon, sinon selon le AMD faut me le dire, le CD que je t'ai depose ne sera pas le bon...

tu veux dire AMD64? Quoi qu'il en soit, le i386 va très bien sur les AMD64 (dans le cas contraire, le liveCD aurait eu du mal à booter.

Qu'est-ce que tu ne ferais pas pour repasser la voir wink


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#17 Le 04/04/2007, à 01:50

padaone

Re : Choix entre les différents ubuntu(s)

salut

je voudrais passer de kubuntu a ubuntu 6.10
justement je me demandais lequel entre amd64, i386,powerpc

mon processeur amd 2g4

merci pour vos conseils

#18 Le 04/04/2007, à 02:04

padaone

Re : Choix entre les différents ubuntu(s)

j ai vu ça alors

#2 Le 29/03/2007, à 08:29
Lestat the vampire


Bien sur !!
La version 386 est la version compatible avec quasiment toutes les architectures actuelles de nos pc, en cas de doutes, c'est vers celle-la qu'il faut se tourner (D'ailleurs, je ne fais que repeter ce qui est écrit dans la documentation).
Et puis, pour débuter, il vaut mieux commencer par la 386 (même si, vu ton processeur, tu peux installer une version amd64)

je vais l essayer

salut big_smile