Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2007, à 13:42

Ayale

Choix entre les différents ubuntu(s)

Hello,
Je vais bientôt recevoir un PC vierge et je souhaiterais installer un OS linuxien dessus. Je suis totalement débutante dans ce domaine ayant toujours été sous windows (j'ai dû commencer sous 95 et suis maintenant sous XP) et j'ai décidé de sauter le pas récemment et, bien que décidée pour ubuntu, je ne sais pas lequel choisir (gnome ou kubuntu si j'ai bien compris). Je me connecte avec wanadoo live box (le nouvel ordinateur sera en wi-fi) et firefox , j'utilise Gimp depuis plus de 2 ans (et souhaite continuer sous ubuntu).

J'ai plusieurs questions:
- les jeux PC récents fonctionnent-ils sous linux? (Adibou, alexandra leederman, heroes of might and magic ...)
- quels sont les différences majeures entre gnome et KDE (compatibilité avec Gimp?)
- comment se procurer un cd d'installation (je ne possède pas de graveur de cd/dvd et le site shipit est fermé pour quelques jour (??) )

D'avance merci de vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 02/04/2007, à 13:52

charleston

Re : Choix entre les différents ubuntu(s)

pour les cd d'installation regarde dans les rayon presse il ya des fois des hors serie sur les distributions ubuntu je sais plus si actuellement il y a en une de dispo ou pas

pour les jeux à priori il n'y a pas de soucis avec l'emulateur wine tu pourras les utiliser,

ensuite pour les différent bureau s'est une hisoire de gout principalement
je dirais que
-kde ressemble fortement à windows avec tous ses menus un peu en pagaile
-gnome est tout simple à la façon Mac OS pour te donner un apperçut de l'ensemble

autrement pour gimp aucun soucis de compatibilité il est installé d'origine dans les deux cas